Bonjour
je recois un mail de confirmation de commande pour des baskets nike à 110euros.
Je me connecte sur le site et je constate que mon adresse de livraison a été modifiée par celle ci :
LQX Hippolyte Dupuis LQX
UYQ
7 DDK la tracerie
UYQ
50320 Saint Jean Des Champs
Donc j'annule la commande à temps, et je contacte le site.
J'explique la situation, puis il me demande "vous avez une autre demande ?"
Je lui dis "bah j'aimerais savoir comment mon adresse a été modifiée ???"
Bref le type avait l'air d'en avoir rien à secouer.
1H plus tard, je reçois un email
Nous avons remarqué qu'une commande a été validée avec vos coordonnées Paypal depuis un autre compte client.
Ce compte a été désactivé pour éviter d'autres abus.
Je vous invite à créer un autre
Nous vous conseillons de contacter Paypal et votre institut bancaire, qui prendront les mesures adéquates.
- Alors comment un pirate avec un autre compte client a t-on pu modifier mon adresse sur mon compte ?
- zalando a supprimé mon compte, donc je n'ai plus l'historique (bien joué)
J'ai l'impression qu'ils se dédouanent .
Cependant j'ai annulé à temps donc je n'ai pas été prélevé, et j'ai modifié mon mot de passe paypal .
Donc je viens vers vous pour que vous m'expliquiez ce qui a bien pu se passer pour éviter que ca se reproduise.
Car j'ai vu que d'autres ont eu le meme soucis
Merci !
EDIT
je leur ai dis que j'allais me renseignement sur plusieurs forums de discussions pour savoir ce qu'il s'est passé; ils m'ont répondu :
Nous sommes navrés qu'une tierce personne ait eu accès à votre compte client.
Il y a eu une fuite de données d'identification provenant de sources autres que Zalando qui a permis à des parties non autorisées d'accéder à des données personnelles.
Il n'y a pas eu de fuite d'informations d'identification stockées du côté de Zalando.
Nous pouvons vous assurer que les informations de paiement confidentielles n'ont pas été consultées.