FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

Pierre831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:05

Arnaque Vol24

Messagepar Pierre831 » 03 avr. 2012, 17:12

Réservant un billet en ligne sur Vol24, le système m'a obligé à revenir en arrière pour modifier une donnée, ce que je fis.
En retournant après pour valider ma commande, je n'ai pas remarqué que deux cases correspondant à deux options que je ne voulais pas avaient été cochées par le système : option assurance et option Flexfly.
Mon billet du coup coûtera quasiment 60€ de plus. N#est-ce pas un abus voire de l'arnaque ?
Quel est le recours possible ?

lili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 07:44

Re: Arnaque Vol24

Messagepar lili » 04 avr. 2012, 08:14

il m'est arrivé la même chose le 31 mars 2012 après avoir rentré mes coordonnées bancaires je suis revenu en arrière lorsque j'ai vu les frais supplémentaires et j'ai abandonné la transaction.
je suis revenu a nouveau sur vol24 pour refaire la transaction en vérifiant que je n'avais pris aucune option et après avoir saisi mes coordonnées bancaires encore des frais
je fais retour arrière pour abandonner la transaction et j'ai pris un billet sur un autre site moins cher et la surprise je venais d'acheter deux billets avec assurance annulation et flexy fly
ce qui fait que j'ai 3 billets sur même vol
j'ai envoyé immédiatement un mail d'annulation a vol24 pas de réponse, par téléphone appel surtaxé pas de réponse non plus et j'ai été prélevé et me retrouve avec un prélèvement de 2 fois 207€ +19,05€+15,18€=482€ plus mon troisième billet au total 700e pour un vol Marseille-Ajaccio
ma banque crédit agricole a refusé de faire opposition a paiement
a ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution et mon vol est samedi
si quelqu'un a une solution merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2012, 12:23

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gab » 15 mai 2012, 12:41

Lili,

je confirme c'est une trés trés enorme ARNAQUE.
ayant travaillé dans le domaine des voyagistes, (c'est le pire que je n'ai jamais vue).
Courage,

Conseil: le RAR au service client (mais visiblement ils n'en n'ont pas et c'est en Allemagne).
passer par le médiateur de la profession.
Bref.....
normalement ta banque ne peut pas refuser l'oposition. ( surtout avec une cb sans signature)

gab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2012, 12:23

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gab » 15 mai 2012, 12:58

QUE CHOISIR est t'il possible de porter plainte ?

Il faut vraiement arreter ce type de comportement VOL24
Qui est ni plus ni moins que de la publicité mensongère, de l'[Message Modéré] et de l'arnaque avec un grand A.

gab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2012, 12:23

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gab » 15 mai 2012, 13:06

Pour votre information
le principe de la plainte collective existe en allemagne:

'Une plainte en nom collectif serait en préparation outre-Rhin .........' cf internet sur d'autres plaintes collectives en cours sur d'autres sociétés.

totoro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2012, 20:06

Re: Arnaque Vol24

Messagepar totoro » 24 mai 2012, 20:13

Même topo pour moi. Vente forcée d'une assurance flexifly et de deux assurances annulation à 19 euros non souscrites au départ.

J'ai appelé à Paris, en Allemagne (ils vous raccrochent au nez) ::: écrit en eSpagne...la totale quoi. à ce jour, soit un mois après toutes mes réclamations...aucun remboursement alors qu'(ils avaient annocé un virement sous 28 jours.
LA MEN TA BLE.... n'y allez pas !

C40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2012, 10:14

Re: Arnaque Vol24

Messagepar C40 » 11 juin 2012, 10:16

Que pouvons nous faire pour faire arrêter le site Vol24. C'est une pure arnaque, je me retrouve a la tête de billets retour sans possibilité de réserver l'aller au prix convenu!

angelique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 15:30

Re: Arnaque Vol24

Messagepar angelique » 12 juin 2012, 15:37

Moi aussi je viens de valider un bon de réduction de 50 euros pour 100 euros d'achat, que j'avais acheter via un groupon, au prix de 5 euros
Pour un aller simple Toulouse Paris, et dans 8 mois (pour mars 2013) , ils m'ont facturé 79,48 euros pour paiement par carte cb visa!!!!! alors qu'en tant normal, cela est facturé 17 euros, et le clou, ils rembourseront soi-disant les 50 euros de réduction après le vol effectué...
J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse

choarece
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:13

Re: Arnaque Vol24

Messagepar choarece » 17 juin 2012, 10:37

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose. Après avoir entré mes coordonnées bancaires le site m'a renvoyé en arrière pour remplir à nouveau ces coordonnés. Je n'ai pas remarqué que deux cases correspondant à deux options que je ne voulais pas avaient été cochées par le système : option assurance et option Flexfly. Mon billet devait me coûter quasiment 71€ de plus, ce que j'ai pu constater uniquement à la lecture de mon reçu. En effet, au moment de la validation du paiement, seul le montant du billet était affiché.
J'ai téléphoné au service client, on m'a assuré que la transaction serait annulée sans frais. Tout de suite après, je reçois un mail automatique qui m'annonce le prélèvement de 100 euros pour frais d'annulation. J'y réponds et je reçois de nouveau un mail automatique qui me dit que mon mail n'est pas pris en compte, que je dois consulter l'aide en ligne ou bien téléphoner au service client.
C'est vraiment UNE ENORME ARNAQUE !!! Ce site devrait être interdit en France !
Que peut-on faire contre cela ?
Bonne chance à tous,
Choarece.

panameldja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 14:26

Re: Arnaque Vol24

Messagepar panameldja » 12 juil. 2012, 14:30

Quelqu'un peut il me dire apres une reservation combien de temps avez vous attendu pour recevoir un mail de confirmation ?? car j'ai effectué une reservation en ligne mais je n'ai tjs rien recu et aucun numeros de dossier apres la validation de ma carte visa !! comme si j'avais reculer d'une page..
Pouve vous m'aidé ??????????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus