FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

jmg77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:16

Re: Arnaque Vol24

Messagepar jmg77 » 25 févr. 2013, 06:08

Suite à mon entretien avec M. P. Coronas journaliste du site Tourmag.com, celui-ci a contacté le représentant de la société Vol24 en France au sujet de leurs pratiques commerciales en générales et lui a signalé mon cas.
2 jours plus tard je recevais un coup de fil du service client avec promesse de me rembourser les 100€, 2 jours de plus et mon compte était crédité des 100€!
Sans me réclamer mes coordonnées bancaires...

JL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2013, 08:09

Arnaque Vol24 : une de plus

Messagepar JL78 » 10 mars 2013, 08:23

Le 9 juillet 2012 je réserve un A/R Paris Brest pour le 26/08 et règle le montant indiqué avec une e-carte bleue.
Je reçois une confirmation de commande des 2 vols, ainsi que le billet Retour directement expédié par la compagnie aérienne, avec un débit bancaire correspondant au montant du retour.
Je patiente quelques jours pour le billet aller, téléphone et n'obtiens personne, puis m'aperçois en parcourant les forum que Vol24 a déjà commis de nombreuses arnaques. j'achète donc mon billet aller par ailleurs.

Le 13/08 je reçois un mail : "Nous avons essayé de débiter la carte bancaire indiquée du montant des frais de service s'élevant à 9,87 €. Malheureusement, ce débit a été refusé. Nous vous invitons donc à virer le montant dû de 9,87 € jusqu'au 27.08.2012 sur le compte suivant ..."
je leur réponds immédiatement que je ne réglerai pas tant qu'ils ne m'auront pas m'indiqué le lien de la page internet qui précise la manière dont ces frais sont calculés. Je ne reçois aucune réponse.

le 2/09, nouveau mail : "Les frais d'annulation d'un montant de 50,00 € n'ont malheureusement pas pu être débités de la carte de crédit indiquée. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir effectuer un virement de 50,00 € sur le compte suivant ..."

Je reçois 2 autres mails de relance de paiement, puis le 4/03/13, un courrier avec menaces de poursuites judiciaires avec frais importants, me demandant 112,50 € : 100 € d'annulation (avant c'était 50 !) et 12,50 € de frais de relance.

peuvent-ils se prévaloir de frais d'annulation alors que ce sont eux qui ne m'ont pas fourni le billet à temps et que je n'ai jamais annulé ?
que me conseillez-vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luminelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:49

Re: Arnaque Vol24

Messagepar luminelle » 22 mars 2013, 22:29

Bonjour!
Alors moi VOL24 me réclame des sous 4 mois après (ne pas être parti avec eux).

Petit topo de mon histoire (version courte car c'était notre 3ème réservations chez eux pour le même voyage, ça été hépique avant même le 21/11 mais ça s'est bien réglé).

21/11/2012 - Réservation pour un vol pour 2 personnes pour le Canada + 11,95€ qui sortent d'on ne sait ou !

29/11/2012 - Suite au retard qu'à pris les procédures visa etc... nous avons annulé notre vol faute de permis de travail car ce mois-là en particulier a été hyper chargé pour l'ambassade.
Nous vous prions de nous confirmer par email jusqu'au 29 nov. 2012 18 heures votre annulation aux conditions mentionnées ci-dessus.
Choses que nous avons fait.

Début décembre - Si vous regardez leurs "belles conditions de vente" il est quasiment impossible d'annuler ou de changer ou de faire quoi que ce soit sans vous faire encore extorquer de l'argent... Bref de vrai [Message Modéré] car ils vous obligent quand même à prendre leur assurance à la noix qui au final n'assure rien!

Après de nombreux mail échangé on pensait l'avoir dans le c*** et nous avions fait une croix sur notre argent près de 2000€ tout de même :shock:

On a finalement acheter chez Luftansa nos billets pour les mêmes horaires à 200€ de moins !

18/12/2012 - Belle surprise! Ils nous ont remboursé l'intégralité de nos billets (pas les frais qu'ils se sont pris aux passage bien-sûr). Ouhahou trop bien... Ils ont enfin tenu parole... Pas si vite...

Aujourd'hui - Soit 4 mois après donc On est parti vivre au Canada et on reçoit ce joli mail qui nous demande encore des sous alors qu'on s'est battu pour avoir notre du et qui demande nos coordonnées bancaire par téléphone en 0 800... bien sûr !

Lors de la procédure d'annulation de votre réservation, nous avons rembourser 7,10€ plus que la somme annoncer et avons remarqué que les données de votre carte de crédit ne sont plus valides ou expirées. Il nous a donc été impossible de débiter ces 7.10€ a nouveau.

Pourriez-vous nous communiquer des données de carte de crédit valides le plus rapidement possible au numéro suivant 0 899-460021.

Veuillez noter que pour des raisons évidentes de protection des données nous ne pouvons pas accepter de données bancaires envoyées par e-mail.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Parce que en plus ils avoue avoir voulu nous prendre de l'argent encore sans prévenir !

Je sais que certains d'entre vous, on eu de plus gros soucis et moins de chance que nous. Franchement je compatis car j'ai eu des crise d'angoisses à cause d'eux pendant presque un mois entier, je comprends tout à fait.

Quand je lis que certaines personnes on eu des menaces juridique et même des pénalités de retard honnêtement, ça fait flipper.

Que dois-je faire ? Je n'estime plus rien leur devoir moi, sans parlé qu'ils m'ont soulagé au passage de 11,95€ lors du payement. Je vois pas pourquoi je leur donnerai encore des sous.

Sans parlé que je suis à l'étranger et que je compte absolument pas leur téléphoner d'ici étant donné qu'en France ils vous font payer presque 25€ pour même pas 10min de communication (alors d'ici je vous en parle pas) !!!

Et puis, je ne veux pas leur donner mes coordonnées de ma cartes bleue, ils seraient capable de me prendre encore de l'argent!!!

Que dois-je faire, s'il vous plait ?

gilles2609
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:34

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gilles2609 » 27 mars 2013, 01:46

voilà une copie du mail que j'ai adressé à VOL24 ! en attente de réponse...

Bonjour, même si je ne vous souhaite pas grand chose de "bon" !
Je rédige ce courriel suite à bon dysfonctionnement de votre site ou encore l'incompétence d'un de vos opérateurs.
Le 26/03/2013, je réserve un billet d'avion ayant pour départ POINTE A PITRE et destination FORT DE FRANCE.
Ce vol était prévu le 27/03/2013 à 07h00.
Je reçois un mail de votre part concernant cette réservation 5231044/7PFQXG le 26/03/2013 à 11h57.
Sur ce mail, il apparait bien le prix du vol et taxes: 105.97€ et vos frais de dossier s'élevant à 29.73€ (qui ceci dit sont assez élevés!).
Donc un prix final de 135.70€ qui apparait bien avec mon mode de règlement (CB)
Un second mail m'est adressé en me demandant de vous faire parvenir un PDF avec mes informations de carte bancaire et une copie de ma carte d'identité, celui-ci m'est donc adressé à 12h10.
A 12h54 je vous fais parvenir les pièces demandées.
Je réserve également un vol retour en date du 29/03/2013 à 19h45. Pour cette réservation pas de soucis. Je vous fais parvenir les mêmes pièces demandées (carte bancaire et carte d'identité) à 12h57.
Allez savoir pourquoi!!!!!!!!! Comment expliquez-vous que je reçois un mail m'indiquant ma facture et mon billet électronique pour ce billet retour et que pour le vol aller, je n'ai absolument rien !!!!!!!
Je me rends à l'aéroport du RAIZET à POINTE A PITRE afin de connaitre la marche à suivre pour avoir ce billet que vous êtes dans l'incapacité de me donner.
SURPRISE !!!!!!! La personne du comptoir AIR ANTILLES EXPRESS m'imprime un document mentionnant que pour le dossier en question, mes informations tarifaires n'ont pas été reçues!!!!!!!!!!!!! et les 135.70€ que vous avez encaissé??? c'est pour un resto???
Je vous informe par la présente que j'ai été obligé de reprendre un nouveau billet d'avion (rassurez vous, pas avec votre agence de voyage...) afin que je puisse me rendre à destination comme prévu.
De ce fait, j'ai contacté mon agence bancaire afin de faire opposition au prélèvement de 135.70€ afin que la facture de votre resto soit à votre charge et uniquement à la votre, et oui, désolé pour les pourboires... Pas de billet, pas de règlement (il ne faut pas abuser!!!)
La personne qui m'a reçu au comptoir de AIR ANTILLES EXPRESS m'informe que je suis la 3ième personne en 2 jours à avoir des problèmes avec votre agence de voyage. Il y a un sacré manque de sérieux dans le suivi des réservations opérées sur votre site.
Je demande également par la présente, que ce mail soit transféré à votre direction. (je sais, domaine du rêve...)
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courriel.
-------Voilà, signé un voyageur très mécontent !!!--------

gilles2609
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:34

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gilles2609 » 27 mars 2013, 09:52

Bon voilà la réponse reçue
gilles2609 a écrit :Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande de réservation 5231044/7PFQXG et pour la confiance que vous nous accordez.

Nous sommes désolés de vous informer que le vol de votre choix ne peut être confirmé. Nous devons donc procéder à l'annulation de votre demande de réservation. Aucuns frais d'annulation ne seront facturés.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement sur notre site et restons à votre entière disposition pour toute autre question.

Cordialement

Votre service clientèle

Travel24.com AG
Barfußgäßchen 11
04109 Leipzig
Allemagne


Pour moi, tout se termine bien en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises sur mon compte.
Pour tous, ne pas hésiter à leur "rentrer dans le lard" !!!
Leurs méthodes de fonctionnement restent très sombres.
J'ai trouvé un article les concernant:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/12/14/arnaques-sur-les-avions-de-vol24-fr/
AGENCE DE VOYAGE A ÉVITER !!!!!!!

draytek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:07

Re: Arnaque Vol24

Messagepar draytek » 04 juin 2013, 13:12

Bonjour,
Pour votre information - opodo, govoyages et edreams appartient au meme group donc attention ou vous acheter vos billets...

luminelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:49

Re: Arnaque Vol24

Messagepar luminelle » 29 juin 2013, 14:26

Bonjour,
Suite de l'épisode !

Hier nous avons reçu un mail disant qu'on leur devait 1300€ de frais d'annulation 7 mois après!!!! C'est le 3/4 du montant de nos billets qu'on avait annulé !!!!

Je sais pas quoi faire. J'estime ne pas avoir à payer une telle somme, vu qu'on a annulé nos vols en leur envoyant un e-mail et qu'ils le disent d'ailleurs dans ce dernier message.
Ils nous ont posé un ultimatum de date en + ! La menace me braque encore plus et j'ai absolument pas envie de me faire dépouillé comme ça.

Je n'ai plus la carte bleue avec laquelle j'ai payé à l'époque c'est déjà ça !!

Comme quoi faut jamais rêver avec ces pourris !!

Que faut-il faire s'il vous plait ???
Merci

luminelle a écrit :Bonjour!
Alors moi VOL24 me réclame des sous 4 mois après (ne pas être parti avec eux).

Petit topo de mon histoire (version courte car c'était notre 3ème réservations chez eux pour le même voyage, ça été hépique avant même le 21/11 mais ça s'est bien réglé).

21/11/2012 - Réservation pour un vol pour 2 personnes pour le Canada + 11,95€ qui sortent d'on ne sait ou !

29/11/2012 - Suite au retard qu'à pris les procédures visa etc... nous avons annulé notre vol faute de permis de travail car ce mois-là en particulier a été hyper chargé pour l'ambassade.
Nous vous prions de nous confirmer par email jusqu'au 29 nov. 2012 18 heures votre annulation aux conditions mentionnées ci-dessus.
Choses que nous avons fait.

Début décembre - Si vous regardez leurs "belles conditions de vente" il est quasiment impossible d'annuler ou de changer ou de faire quoi que ce soit sans vous faire encore extorquer de l'argent... Bref de vrai [Message Modéré] car ils vous obligent quand même à prendre leur assurance à la noix qui au final n'assure rien!

Après de nombreux mail échangé on pensait l'avoir dans le c*** et nous avions fait une croix sur notre argent près de 2000€ tout de même :shock:

On a finalement acheter chez Luftansa nos billets pour les mêmes horaires à 200€ de moins !

18/12/2012 - Belle surprise! Ils nous ont remboursé l'intégralité de nos billets (pas les frais qu'ils se sont pris aux passage bien-sûr). Ouhahou trop bien... Ils ont enfin tenu parole... Pas si vite...

Aujourd'hui - Soit 4 mois après donc On est parti vivre au Canada et on reçoit ce joli mail qui nous demande encore des sous alors qu'on s'est battu pour avoir notre du et qui demande nos coordonnées bancaire par téléphone en 0 800... bien sûr !

Lors de la procédure d'annulation de votre réservation, nous avons rembourser 7,10€ plus que la somme annoncer et avons remarqué que les données de votre carte de crédit ne sont plus valides ou expirées. Il nous a donc été impossible de débiter ces 7.10€ a nouveau.

Pourriez-vous nous communiquer des données de carte de crédit valides le plus rapidement possible au numéro suivant 0 899-460021.

Veuillez noter que pour des raisons évidentes de protection des données nous ne pouvons pas accepter de données bancaires envoyées par e-mail.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Parce que en plus ils avoue avoir voulu nous prendre de l'argent encore sans prévenir !

Je sais que certains d'entre vous, on eu de plus gros soucis et moins de chance que nous. Franchement je compatis car j'ai eu des crise d'angoisses à cause d'eux pendant presque un mois entier, je comprends tout à fait.

Quand je lis que certaines personnes on eu des menaces juridique et même des pénalités de retard honnêtement, ça fait flipper.

Que dois-je faire ? Je n'estime plus rien leur devoir moi, sans parlé qu'ils m'ont soulagé au passage de 11,95€ lors du payement. Je vois pas pourquoi je leur donnerai encore des sous.

Sans parlé que je suis à l'étranger et que je compte absolument pas leur téléphoner d'ici étant donné qu'en France ils vous font payer presque 25€ pour même pas 10min de communication (alors d'ici je vous en parle pas) !!!

Et puis, je ne veux pas leur donner mes coordonnées de ma cartes bleue, ils seraient capable de me prendre encore de l'argent!!!

Que dois-je faire, s'il vous plait ?

alambres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:09

Re: Arnaque Vol24

Messagepar alambres » 05 juil. 2013, 14:18

Bonjour, je voudrais à mon tour témoigner d'une arnaque dont j'ai été victime par Vol24.fr en 2011.
Croyant être sur le site de RYAN AIR, j'ai réservé deux billets AR pour Carcassonne-Dublin, ainsi que 90 € environ pour le supplément bagage.
J'ai reçu mon numéro de réservation par mail quelque jour après par mail sans préciser les détails du vol, et m'informant que je devrais confirmer le vol 15jours avant le décollage.
15 jours avant, je confirme, et je m'aperçois qu'aucun bagage n'est réservé.
J'essaye de joindre Vol24.fr par mail et puis par téléphone à maintes reprises, aucune réponse, personne au bout du fil, et je reçois une facture de Vol24, des billets d'avions et de 90€ de frais.
Donc en fait, je ne m'étais pas méfié car le débit à la banque était conforme à ma commande, mais Vol24 s'est approprié les 90€ de bagages en frais, et bien entendu, j'ai du repayer les bagages à RYAN AIR.
J'ai porté plainte sur Internet, aucune nouvelle depuis.
J'ai du faire intervenir l'assurance de ma banque pour me faire rembourser.
Depuis j'ai bien compris que Vol24, c'est bien du vol.

Mataranka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2013, 18:17

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Mataranka » 17 juil. 2013, 18:20

Juillet 2013. FUYEZ EDREAMS!!!

J'ai réservé un vol Perpignan Paris par Edreams le 12 juillet dernier pour une enfant mineure de 12 ans avec demande d'accompagnement pour le 19 juillet.

Mon vol a été confirmé dans un premier temps. Ne voyant rien venir, j'ai commencé à leur envoyé des mails le 15 juillet. A chaque fois, ils m'ont demandé des compléments d'information.

le 17 juillet, je les ai appelé sur leur ligne surtaxée : 3 appels à1,34 EUR à la connexion + 0.34 EUR la min)- 2 fois je me suis fait jeter par le message d'attente au bout de 16 min.qui disait que toutes les lignes étaient occupées ( une seule ligne pour les français) et au bout de 8 min à ma 3e tentative une réponse laconique me disant que mon vol avait été annulé dès le 13 sans que j'en sois le moins du monde averti!

EN conclusion FUYEZ edreams, ce ne sont pas des professionnels, tout contact avec eux est plus que laborieux et d'un coût exorbitant, il se fiche de la clientèle. Sachez également qu'ils sont basés en Espagne ==> pour les recours, c'est très compliqué.

Par contre un petit mot à la maison mère: ils ont été racheté par AXA Private Equity. qui détient également Opodo et Go Voyages + à la DGCCRF- Antenne de Montpellier qui traite semble-t-il tous les dossiers edreams

richmon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:31

Re: Arnaque Vol24

Messagepar richmon94 » 19 juil. 2013, 11:37

Quand je prends mon billet en ligne, quand j'ai un doute, j'attends 30 minutes environ. Au cas où leurs serveurs soient saturés ou qu'il y ait un pépin dans leur système. Je les trouve pas fiable en général mais c'est pas cher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus