Bonjour,
Voici l'arnaque dont j'ai été victime.
Je suis sur Brest durant la semaine du 29/07 au 04/08/2013.
J'avais choisi d'effectuer mon retour sur Paris par avion ce 04/08/2013.
Je suis tombé sur le site de VOL24 en voulant me connecter directement sur le site d'AIR FRANCE. Avec l'image sympathique de Guy Roux en première page du site VOL24 (qui porte bien son nom d'ailleurs) ==> 24 car ils ne se reposent apparemment jamais ... bref je me suis dit bon je vais tenter pour voir. J'ai déjà voyagé via opodo et cela s'est très bien passé à chaque fois.
Je choisis un vol Brest/Paris, proposé par le site, prévu à 17h35. Je trouvais le tarif assez élevé au départ (130 euros environs), à la fin de la transaction je me suis retrouvé à devoir payer plus de 180 euros (en ayant tout de même souscrit à une assurance modification des horaires). Je me suis dit bon tant pis je vais jusqu'au bout, je finalise la transaction. Après avoir validé, je me suis retrouvé avec un billet édité pour un vol prévu à 07h30 un Dimanche au lieu de 17h30 initialement, étant donné que j'avais un RV important à 12h30 sur Brest.
Je saisis la hotline du site, après avoir envoyé un premier mail en leur expliquant le probleme, au bout du fil une personne plutôt agréable mais qui m'explique fermement qu'ils ne peuvent rien faire de toutefaçon.
En bref, ils finissent par me demander dans un premier temps qu'il faille rajouter 120 euros pour modifier le billet et pour des horaires qui ne convenaient toujours pas.
Je me rends directement dans une agence d'air France où l'on me dit qu'AF aurait intenté un procès contre ce site et ce dernier avait interdiction d'emettre des billets de ladite compagnie etc. mais que de toutefaçon AF ne peut rien faire.
Dégouté, Je finis par demander l'annulation du billet et le remboursement, au moins, des taxes aéroportuaires (ce qui est prévu par la loi) mais que neni, ils m'expliquent qu'ils ne me rembourseront pas un centime.
Je viens de me faire vol24 plus de 180 euros et de devoir me payer un autre billet de train car dégouté par ces gens et leur façon de faire qui apparemment est une pratique courante. Je fais ce témoignage pour que les gens prennent conscience de la nocivité de ce site qui discrédite tous les autres.
Si vous avez d'autres idées pour que l'histoire ne s'arrête pas là, je suis preneur.
Voici la dernière correspondance qu'ils viennent de m'envoyer :
Cher Monsieur FALL,
La modification proposée hier vous aurait permis de ne pas perdre d'argent et d'effectuer votre vol comme vous le souhaitiez initialement.
Nous accusons malgré tout bonne réception de votre demande d'annulation, et vous répétons les conditions d'annulation déjà mentionnées dans notre mail du 26/07:
Après contrôle des conditions tarifaires de la compagnie aérienne, nous sommes dans le regret de vous informer que votre billet n'est malheureusement pas remboursable. De plus, un remboursement des taxes aéroportuaires est également exclu. De ce fait, aucun remboursement ne peut être envisagé pour votre réservation.
Par ailleurs, la procédure d'annulation de votre billet par la compagnie peut durer jusqu'à 6 semaines. Après traitement de votre demande par notre service annulation, une facture d'annulation vous sera envoyée.
Si vous avez souscrit une assurance annulation voyage, vous avez la possibilité de demander un remboursement des frais d'annulation auprès de l'assurance. Pour cela, contactez directement la compagnie d'assurance dont vous trouverez les coordonnées sur la police d'assurance.
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer par e-mail l'annulation de votre réservation jusqu'au *2 août 2013* au plus tard à 18 heures en précisant les voyageurs concernés par la demande d'annulation. En accord avec notre réglementation sur la protection des données personnelles, la demande d'annulation ne peut être accomplie que par la personne ayant effectué la réservation, avec l'adresse e-mail saisie lors de la demande de réservation en ligne.
Pour accélérer le traitement de votre demande, nous recommandons de répondre directement à cet e-mail. En l'absence de réponse de votre part, nous considérerons que vous ne souhaitez pas modifier votre réservation.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement
Votre service clientèle
Travel24.com AG
Barfußgäßchen 11
04109 Leipzig
Allemagne
[email protected]
www.vol24.fr
Directoire : Armin Schauer (porte-parole)
Président du conseil de surveillance : Daniel Kirchhof