FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

sosvoyages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2012, 17:16

Re: Arnaque Vol24

Messagepar sosvoyages » 26 nov. 2012, 17:35

Pour info: Vol24 n'est pas une agence de voyages

Selon notre enquête même si dans sa communication le site Vol24.fr cultive l'ambiguïté sur son rôle réel dans la vente de produits touristiques, il est toutefois précisé dans ses conditions générales de vente que son statut juridique n'est pas celui d'une agence de voyages en ligne :

"UNISTER GmbH n'organise elle-même ni voyages au sens des articles 651 a et suivants du Code civil allemand (qui codifie l'exercice de la profession d'agent de voyages) ni les prestations pour lesquelles elle sert d'intermédiaire".

Son action est celle d'un comparateur de prix qui à l'aide d'un moteur de recherche guide les visiteurs vers une liste d'offres commerciales classées par prix.

Cependant à la différence des autres comparateurs qui sont rétribués par leurs annonceurs par un mixe de paiement au clic et de droit d'entrée Vol24.fr se référant à la loi allemande facture directement à ses clients des frais de service pour la mise en contact avec le prestataire réel :

"UNISTER GmbH prélève des frais en raison de son activité d'intermédiaire et des prestations de service en découlant... "

Les réclamations concernant les retards, les annulations, les remboursements des billets ou taxes, peuvent être faites directement à la compagnie aérienne, même si le billet a été acheté sur le site Vol24.fr, par contre les problèmes de billets non reçus et de surfacturation ne peuvent être réglés que par son éditeur la société UNISTER.

Cordialement

alexis Selinger
http://www.associationsosvoyages.com

hirondelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2012, 22:58

Re: Arnaque Vol24

Messagepar hirondelle » 27 nov. 2012, 23:15

Bonsoir,

Au mois de février, je suis tombé dans le panneau en commandant 2 AR Paris -Berlin. Sur le moteur de recherche j'ai tapé Air France et c'est vol24.fr qui est arrivé le premier. J'ai donc bêtement pris un billet Air France, mais sans le savoir par un intermédiaire.
J'ai réglé par e-CB (montant maximum indiqué par l'acheteur) le montant demandé et obtenu mes réservations. Mais comme il s'agit de bandits de grands chemins, le lendemain j'ai reçu un courriel brutal m'indiquant que je n'avais pas payé la bonne somme et que sans règlement complémentaire, on me retiendrait au moins les frais.

Ne possédant pas la langue de Goethe, je ne pouvais pas appeler à Dresde!

J'ai attendu en serrant les fesses et j'ai pris 2 billets chez Air France !

La e-CB m'a sauvé la mise et je n'ai rien payé, ouf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pitcholine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:17

Re: Arnaque Vol24

Messagepar pitcholine » 16 déc. 2012, 17:33

Je vous passerai toutes les péripéties avec Vol24 les mêmes que vous tous, pensions que c'était Air France, impossibilité d'annulation, impossibilité de les joindre, non réponse aux lettres recommandés, cela fait 1 an que çà dure, nous avons maintenant droit aux injonctions de payer via un huissier, bref la total, l'affaire est maintenant dans les mains de l'avocat de notre assistance juridique mais si vous vous regroupez en association, je suis des vôtres.
Bien cordialement

Paulmonde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:25

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Paulmonde » 16 déc. 2012, 17:36

Je vois pas mal de forums sur les arnaques des OTA / metasearch. J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec Vol24 sur un vol moyen-courrier en Europe : idem prix débité supérieur au prix validé sur le site.
J'utilise maintenant www.darjeelin.com, d'habitude je n'aime pas payer avant mais là je trouve que ça vaut le coup : pour 20 € j'ai 4 internautes experts en la matière qui cherchent pour moi (le meilleur empoche la mise). Du coup J'ai économisé pas mal (20% Vs Kayak) et surtout beaucoup de temps. Et eux connaissent bien les arnaques sur le web donc ne se font pas avoir.

A essayer! je serais curieux d'entendre d'autres retours d'expériences

Alise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2012, 22:28

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Alise » 23 déc. 2012, 22:40

Bonsoir,

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose qu'à d'autres utilisateurs du forum. J'ai acheté un aller-retour Lyon-Brême le 29 novembre sur vol24. Comme lu dans d'autres commentaires, ils m'ont fait revenir sur une page précédente par trois fois. Je me suis retrouvé avec l'assurance Flexi Fly sans l'avoir souscrite, avec bien sûr des frais en sus. Interloquée, j'ai lu les commentaires des internautes sur divers forums sur ce site, qui m'ont convaincu d'annuler ma réservation. Le lendemain matin, 30 novembre, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire dès l'ouverture de mon agence bancaire. Ma banque (BNP) a refusé d'enregistrer l'opposition au motif que j'avais moi-même effectué la transaction et que "j'étais consentante". J'ai immédiatement adressé un courriel au service client de vol24.fr demandant l'annulation de la réservation. Aucune réponse à ce jour et je viens d'adresser un courriel de relance. Je viens également de déposer une réclamation auprès de CEC-France. Entre temps, mon compte a été débité le 3 décembre: le prix du billet par Lufthansa, des frais de 19 € par Compania (l'assurance?) et environ 35 € de frais par Vol24. Aucun de ces frais n'étaient indiqués bien évidemment. Je ne sais que faire pour obtenir le remboursement. Avez-vous des conseils à me donner? Je tenterai d'appeler le service clientèle demain (j'ai trouvé leur numéro sur ce forum d'ailleurs), voire d'appeler Lufthansa directement pour obtenir le remboursement.
Bien à vous,
Anne-Lise

Milan69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:30

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Milan69 » 24 déc. 2012, 09:38

Même histoire que beaucoup. Un changement de vol effectué par téléphone. Quand j'arrive à l'embarquement, il s'avère que le changement n'a pas été fait. J'appelle VOL24, et on me répond que l'on ne peut rien faire pour moi, parce que l'ordinateur est en panne; et j'ai du racheter un billet plein pot.
VOL24 est une vraie arnaque.

Medz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 22:22

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Medz » 02 janv. 2013, 22:34

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai reçu des mails qui m'inquietent de la part d'une société de recouvrement Allemande suite à une réservation effectuée sur le site de VOL24. J'ai effectué une réservation pour un vol Bordeaux-Casablanca au mois de janvier 2012.
J'ai reçu une confirmation de réservation de la part de VOL 24 mais je n'ai jamais été débité de la somme due, je n'ai jamais reçu les billets électroniques et cela malgré de nombreuses relances de ma part.
Je me suis donc tourné vers un autre prestataire de service afin d'obtenir mes billets. Les mois passant j'oubliai cette malheureuse histoire jusqu'à ce que la société de recouvrement des dettes me joigne par mail et cela sans que VOL 24 ne me relance une seule fois sur cette affaire. Aujourd'huie je devrais payer les prix des billets (jamais envoyés + des frais de dossier = prèse de 600 euros).
Je me retrouve donc à devoir payer un service non rendu et cela après plus de 11 mois!!! :(
Selon vous ai-je des raisons de m'inquieter? Quels sont les pouvoirs de cette société de recouvrement? Quels sont mes recourts afin de faire valoir mes droits?

max18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2013, 17:27

Re: Arnaque Vol24

Messagepar max18 » 04 févr. 2013, 17:32

Bonjour

Je suis en attente de remboursement depuis août 2011, j'ai ENFIN reçu une demande de pièces justificatives en novembre 2012 par une certaine "angélique" plus d'un passé déjà!!!, et je n'ai toujours rien a ce jour , j'ai beau leurs envoyer des mails , les appeler, mais toujours rien!! que faire avec une telle société!!! ceci est inadmissible!!

Eviter OPODO , ce sont des [Message Modéré]!!!!par contre pour vous envoyer des pubs la ils oublient pas !!!

jmg77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:16

Re: Arnaque Vol24

Messagepar jmg77 » 13 févr. 2013, 09:18

J'ai également réservé des billets, 1er mail de leur part me disant que le payement n'avait pu être effectué (plafond CB). Une fois le problème réglé, 2ème mail annonçant la perte de mes coordonnées bancaire par la compagnie aérienne (c'est pourtant à vol24 que j'ai tenté de payer!), je dois appeler un n° surtaxé pour tout redonner. Là, le doute s'installe et je cherche sur les forums. Houuuuuuuuuu!
J'appelle pour prendre la température, et ça ne me donne pas plus envie de confirmer ma réservation! Menace de me facturer 100€ de frais d'annulation, et là je me dis, ça va pas être facile de me les prendre sans mes coordonnées de CB! Erreur! Ils ne peuvent pas vous donner de billets d'avions car ils ont perdu vos coordonnées bancaires, mais ils les retrouvent pour vous piquer les 100€. Je vous passent les détails, mais l'affaire pour les récupérer est mal engagée malgré répression des fraudes, Centre Européen de la Consommation...
Le mieux, c'est d'éviter de réserver chez eux!

spitzda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2013, 19:06

Re: Arnaque Vol24

Messagepar spitzda » 17 févr. 2013, 19:34

Je confirme l'arnaque Au retour de Bucarest ma valise n'était plus enregistré suite à un retour en arrière lors de la commande. Normalement le prix pour une valise de 20 kg est de 20€. Celle-ci n'étant pas enregistré j'ai dû payer pour la valise 44€ + 14€ parce que je n'avais pas non plus fait le Check-In en ligne Résultat : 58 euros imprévus. pour le Check-In de nombreux clients se font avoir car on n'est pas bien prévenu à l'achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus