Messagepar CHEN95 » 02 nov. 2012, 12:10
bonjour, je souhaite vous faire part de ce qui m'arrive avec le site vol24.fr :
11 juin 2012 : Je réserve 3 billets d’avion Barcelone Paris AR sur le site de Vol24.fr (demande de réservation N°3813647/3YVB9T)
12 juin 2012 : je suis informée par mail que ma carte bancaire n’a pas pu être débitée et ils me donnent même la raison : dépassement du plafond autorisé de ma carte : très curieux car l'an dernier je suis passée par ebookers pour mes allers et retours PARIS ROME et il ne m'est rien arrivé de tel. J’ai répondu le même jour en informant le service client que j’avais contacté ma banque en demandant une augmentation du plafond autorisé et que celui-ci serait effectif dès le lendemain à midi.
13 juin 2012 : je fais un mail au service client en leur demandant s’ils ont réussi à débiter ma carte bancaire.
14 juin 2012 : Je suis informée par mail que le service ticketing va de nouveau tenter de débiter ma carte bancaire.
15 juin 2012 : Après avoir contacté le service client par téléphone le 14 juin, une personne de leurs services me dit que le nécessaire a été fait pour mes billets électroniques et que je vais les recevoir par mail dans la journée…
15 juin à 21h 47 : je lis mes mails et je découvre que je dois faire parvenir « une copie de la face recto la carte bancaire et du passeport / de la carte d'identité du titulaire et de nous envoyer le tout sous format PDF ou jpg par e-mail ou bien par fax. »
A ce moment là, stressée par le fait que le temps tourne et de ne pas avoir les vols souhaités, je leur dis que je maintiens ma réservation et tente de faire un scan avec ma CNI et ma CB mais le scan de mon imprimante ne fonctionne pas.
16 juin 2012 à 8 h 17 : La nuit portant conseil, après avoir réfléchi, je décide d’annuler ma réservation auprès du service client par mail. En parallèle, je commande toujours le 16 juin 2012 : 3 billets PARIS BARCELONE AR sur EDREAMS pour lesquels je reçois une confirmation quasi immédiate ainsi que mes billets électroniques par mail. INCROYABLE !
18 juin 2012 : après avoir consulté très attentivement les conditions générales de vente du site je m’aperçois que et je cite :
« 1.. Unister GmbH ne vous demandera donc jamais d'envoyer les données de
votre carte de crédit par email, fax, courrier ou par tout autre canal de
communication non sécurisé. Si vous recevez une telle demande, nous vous
prions de bien vouloir l'ignorer et d'en informer immédiatement Unister GmbH
18 juin 2012 à 11 H 06 : je leur redemande d’annuler ma réservation en leur précisant que les fais décrits ci-dessus présentant un caractère plus que frauduleux, j’ai pris contact avec un conseiller à ma banque qui m’a suggéré d’aller consulter internet et ce qui se disait sur vol24.fr : j’ai pris peur en voyant et en lisant les témoignages relevant d’arnaques et ai fait opposition à ma carte bancaire…Bien m’en a pris car ce même jour :
18 juin 2012 à 16 h 47 : VOL24.fr refait une tentative pour débiter le prix des 3 billets sur ma carte !!!! J’ai bien évidemment reçu un mail en me disant que le débit de la carte bancaire avait été refusé.
25 juin 2012 : je reçois un mail me disant qu’ils ont pris en compte l’annulation de ma réservation, que les frais pour cette annulation s’élèvent à 50 € et ils m’annoncent que ces 50 € seront débités sur ma carte bancaire !!!
28 juin 2012 : mail du service client qui me dit que les 50 € n’ont pas pu être débités sur ma carte donc ils me fournissent leurs coordonnées bancaires et me demandent de faire un virement.
Toujours le 28 juin 2012 : je leur réponds par mail que leurs propres conditions générales de vente n’ayant pas été respectées je ne les respecterai pas non plus et ne réglerait pas les frais de pénalités.
28 juin 2012 : mail automatique de réponse totalement à côté du problème
Alors que j’avais presqu’oublié vol24.fr, le service client téléphone à mon domicile et me dit que je dois 50 € ; ce à quoi je réponds que je ne les réglerai pas et je réexplique les conditions générales de vente etc la jeune fille que j’ai au bout du fil et qui me parle dans un Français très approximatif me répond que c’est mon opinion mais que je dois régler 50 € de pénalités. Elle me dit qu’elle me refait un mail.
4 septembre 2012 : Le fait est que je reçois un mail me réclamant 50 € de pénalités
9 septembre 2012 : je leur réponds avec un copié /collé de mon mail du 28 juin 2012 puisque de toute façon ils ne lisent pas les mails et n’en tiennent aucun compte !
9 septembre 2012 : mail automatique de réponse totalement à côté du problème
8 octobre 2012 : mail qui m’informe que je leur dois 57,50 € soit 50 euros de pénalités + 7,50 € de frais de relance
30 octobre 2012 : réception d’un mail intitulé « dernière relance » qui me demande non plus 57.50 € mais 62.50 € à payer avant le 13 novembre 2012 et qui fait mention des éléments suivants : Une fois le délai précité expiré, nous serons dans l'obligation de passer votre dossier à notre service juridique qui engagera une action judiciaire à votre encontre. Notez bien qu'une telle procédure suppose des frais supplémentaires considérables (tribunal, avocat). De même, nous nous réservons le droit de facturer des frais de retard (§ 288 BGB, code civil allemand).
En conclusion :
De guerre lasse, parce que j'en ai assez d'être harcelée par mail, j’ai demandé à ma banque de faire un virement de 50 €. Je ne veux plus entendre parler de ce site mais je trouve ces frais de pénalités ABUSIFS dans la mesure où ils n’ont pas remplis leur part du contrat.
Je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire pour parvenir à leurs fins ?
Ce site est situé en Allemagne mais je ne sais pas ce qui prévaut est ce le droit français ou le droit allemand ? le code civil français ou le code civil allemand ?
1/ ils sont incompétents et ne parviennent pas à obtenir 3 billets alors que sur un autre site cela a pris 20 mn
2/les frais de CB sur leur site sont de 81.69 € !!!!! (document de réservation à l'appui) alors que je ne vois pas comment est ce que l'on peut payer autrement sur internet ?????
3/ alors que je leur ai dis que j’annulais la réservation, ils font une tentative pour débiter ma carte bancaire !!
4/ ils me demandent la copie par mail ou fax de ma CB ainsi que ma CNI
5/entre temps, leurs conditions générales de vente ont été modifées au sujet de l'envoi de la CB et de la CNI par mail ou fax : d'ailleurs cela se contredit d'une ligne à l'autre (c'est dommage je n'en ai pas conservé de copie à l'époque - juin 2012)
6/ un service client NUL et anonyme car les mails sont signés soit du service client soit de l’équipe comptable mais jamais un nom et un prénom
6/ils sont capables d'INTIMIDATION, DE HARCELEMENT voire de MENACES !
Mais sachez que pour avoir pris des renseignements partout sur internet :
1/ils n'ont pas de statut légal en France (non reconnus comme agence de voyage)
2/ ils violent l'Article L113-5 du code de la consommation français
qui fait mention du n° de téléphone surtaxé
Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 87 (V)
je cite "Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."
merci de faire passer ces informations et de me donner votre avis