FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

SYBEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2012, 17:11

Re: Arnaque Vol24

Messagepar SYBEC » 19 oct. 2012, 17:25

Je souhaite apporter mon témoignage : j'ai réservé un billet chez Vol24 pour mon fils qui vit à CHICAGO . J'ai demandé combien coûterait de modifier le billet de retour (1 jour avant). on m'a répondu après avoir relancé 3 fois .... que c'était la Cie aérienne qui fixait les frais de modifications mais que l'option Flexifly que j'avais souscrite me permettrait d'être remboursé à hauteur de 200€ .... Deux jours après je reçois un mail me proposant un vol la veille pour un montant de 988€ .... plus de la moitié du vol ! je m'en étonne et l'opérateur me répète que ce n'est pas lui qui fixe les prix mais la Cie Américan Airlines en l'occurrence et que je ne paierai que 788€ ... Flexifly oblige. Ce tarif ne me convenant pas j'ai par curiosité contacté Americain Airlines qui m'a immédiatement proposé le même vol la veille pour 180€ ..... + plus 30€ car j'étais passée par une agence pour la réservation initiale ! c'est ahurissant et je tiens à signaler que VOL24 est une [Message Modéré] ... je leur ai envoyé un courrier recommandé en leur demandant de me rembourser à hauteur des 200€ prévus par Flexifly, je n'ai peur de rien ;) et bien je viens de recevoir la réponse :
"Nous vous remercions pour votre demande de réservation 4012156/ZVKFO3 et pour la confiance que vous nous accordez.L'option de modification est une option de remboursement, et non de prise en charge. Cette option vous permet donc d'être remboursé de vos frais de modifications à hauteur de 200 €. Concernant votre modification, celle-ci s'est effectuée après le départ. Votre option n'était donc plus valide. " Foutage de gueule ... s'il faut faire une action contre eux, je suis partante !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gilu » 19 oct. 2012, 21:26

Je suis en recherche de vols pour l'Amérique du Sud et je suis arrivé sur justement sur une proposition de" Vol 24" et cela me disait quelque chose.Mais au lieu d'aller sur ce site,je suis revenu sur ce forum,en mettant en recherche cette société:le résultat a immédiatement été clair(à éviter)
Mais par curiosité,je suis allé en recherche"Vol 24" sur Google et là j'ai eu la grande satisfaction de trouver en en-tête des résultats,un message de ce forum dénonçant certaines pratiques pas tellement honnêtes de ce site.
J'en ai ressenti un grand plaisir,à savoir que Que Choisir fait aussi en sorte que pour un site à problème,un éventuel client sache éventuellement à quoi s'en tenir et pour le moins s'en méfier.(Je vais plus tard voir si c'est la même chose pour RdC,Gr...on ,et consorts


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CHEN95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2012, 11:37

Re: Arnaque Vol24

Messagepar CHEN95 » 02 nov. 2012, 12:10

bonjour, je souhaite vous faire part de ce qui m'arrive avec le site vol24.fr :

11 juin 2012 : Je réserve 3 billets d’avion Barcelone Paris AR sur le site de Vol24.fr (demande de réservation N°3813647/3YVB9T)

12 juin 2012 : je suis informée par mail que ma carte bancaire n’a pas pu être débitée et ils me donnent même la raison : dépassement du plafond autorisé de ma carte : très curieux car l'an dernier je suis passée par ebookers pour mes allers et retours PARIS ROME et il ne m'est rien arrivé de tel. J’ai répondu le même jour en informant le service client que j’avais contacté ma banque en demandant une augmentation du plafond autorisé et que celui-ci serait effectif dès le lendemain à midi.

13 juin 2012 : je fais un mail au service client en leur demandant s’ils ont réussi à débiter ma carte bancaire.

14 juin 2012 : Je suis informée par mail que le service ticketing va de nouveau tenter de débiter ma carte bancaire.

15 juin 2012 : Après avoir contacté le service client par téléphone le 14 juin, une personne de leurs services me dit que le nécessaire a été fait pour mes billets électroniques et que je vais les recevoir par mail dans la journée…

15 juin à 21h 47 : je lis mes mails et je découvre que je dois faire parvenir « une copie de la face recto la carte bancaire et du passeport / de la carte d'identité du titulaire et de nous envoyer le tout sous format PDF ou jpg par e-mail ou bien par fax. »
A ce moment là, stressée par le fait que le temps tourne et de ne pas avoir les vols souhaités, je leur dis que je maintiens ma réservation et tente de faire un scan avec ma CNI et ma CB mais le scan de mon imprimante ne fonctionne pas.

16 juin 2012 à 8 h 17 : La nuit portant conseil, après avoir réfléchi, je décide d’annuler ma réservation auprès du service client par mail. En parallèle, je commande toujours le 16 juin 2012 : 3 billets PARIS BARCELONE AR sur EDREAMS pour lesquels je reçois une confirmation quasi immédiate ainsi que mes billets électroniques par mail. INCROYABLE !

18 juin 2012 : après avoir consulté très attentivement les conditions générales de vente du site je m’aperçois que et je cite :
« 1.. Unister GmbH ne vous demandera donc jamais d'envoyer les données de
votre carte de crédit par email, fax, courrier ou par tout autre canal de
communication non sécurisé. Si vous recevez une telle demande, nous vous
prions de bien vouloir l'ignorer et d'en informer immédiatement Unister GmbH

18 juin 2012 à 11 H 06 : je leur redemande d’annuler ma réservation en leur précisant que les fais décrits ci-dessus présentant un caractère plus que frauduleux, j’ai pris contact avec un conseiller à ma banque qui m’a suggéré d’aller consulter internet et ce qui se disait sur vol24.fr : j’ai pris peur en voyant et en lisant les témoignages relevant d’arnaques et ai fait opposition à ma carte bancaire…Bien m’en a pris car ce même jour :

18 juin 2012 à 16 h 47 : VOL24.fr refait une tentative pour débiter le prix des 3 billets sur ma carte !!!! J’ai bien évidemment reçu un mail en me disant que le débit de la carte bancaire avait été refusé.

25 juin 2012 : je reçois un mail me disant qu’ils ont pris en compte l’annulation de ma réservation, que les frais pour cette annulation s’élèvent à 50 € et ils m’annoncent que ces 50 € seront débités sur ma carte bancaire !!!

28 juin 2012 : mail du service client qui me dit que les 50 € n’ont pas pu être débités sur ma carte donc ils me fournissent leurs coordonnées bancaires et me demandent de faire un virement.
Toujours le 28 juin 2012 : je leur réponds par mail que leurs propres conditions générales de vente n’ayant pas été respectées je ne les respecterai pas non plus et ne réglerait pas les frais de pénalités.

28 juin 2012 : mail automatique de réponse totalement à côté du problème
Alors que j’avais presqu’oublié vol24.fr, le service client téléphone à mon domicile et me dit que je dois 50 € ; ce à quoi je réponds que je ne les réglerai pas et je réexplique les conditions générales de vente etc la jeune fille que j’ai au bout du fil et qui me parle dans un Français très approximatif me répond que c’est mon opinion mais que je dois régler 50 € de pénalités. Elle me dit qu’elle me refait un mail.

4 septembre 2012 : Le fait est que je reçois un mail me réclamant 50 € de pénalités

9 septembre 2012 : je leur réponds avec un copié /collé de mon mail du 28 juin 2012 puisque de toute façon ils ne lisent pas les mails et n’en tiennent aucun compte !

9 septembre 2012 : mail automatique de réponse totalement à côté du problème

8 octobre 2012 : mail qui m’informe que je leur dois 57,50 € soit 50 euros de pénalités + 7,50 € de frais de relance

30 octobre 2012 : réception d’un mail intitulé « dernière relance » qui me demande non plus 57.50 € mais 62.50 € à payer avant le 13 novembre 2012 et qui fait mention des éléments suivants : Une fois le délai précité expiré, nous serons dans l'obligation de passer votre dossier à notre service juridique qui engagera une action judiciaire à votre encontre. Notez bien qu'une telle procédure suppose des frais supplémentaires considérables (tribunal, avocat). De même, nous nous réservons le droit de facturer des frais de retard (§ 288 BGB, code civil allemand).


En conclusion :
De guerre lasse, parce que j'en ai assez d'être harcelée par mail, j’ai demandé à ma banque de faire un virement de 50 €. Je ne veux plus entendre parler de ce site mais je trouve ces frais de pénalités ABUSIFS dans la mesure où ils n’ont pas remplis leur part du contrat.
Je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire pour parvenir à leurs fins ?
Ce site est situé en Allemagne mais je ne sais pas ce qui prévaut est ce le droit français ou le droit allemand ? le code civil français ou le code civil allemand ?

1/ ils sont incompétents et ne parviennent pas à obtenir 3 billets alors que sur un autre site cela a pris 20 mn
2/les frais de CB sur leur site sont de 81.69 € !!!!! (document de réservation à l'appui) alors que je ne vois pas comment est ce que l'on peut payer autrement sur internet ?????
3/ alors que je leur ai dis que j’annulais la réservation, ils font une tentative pour débiter ma carte bancaire !!
4/ ils me demandent la copie par mail ou fax de ma CB ainsi que ma CNI
5/entre temps, leurs conditions générales de vente ont été modifées au sujet de l'envoi de la CB et de la CNI par mail ou fax : d'ailleurs cela se contredit d'une ligne à l'autre (c'est dommage je n'en ai pas conservé de copie à l'époque - juin 2012)
6/ un service client NUL et anonyme car les mails sont signés soit du service client soit de l’équipe comptable mais jamais un nom et un prénom
6/ils sont capables d'INTIMIDATION, DE HARCELEMENT voire de MENACES !

Mais sachez que pour avoir pris des renseignements partout sur internet :
1/ils n'ont pas de statut légal en France (non reconnus comme agence de voyage)

2/ ils violent l'Article L113-5 du code de la consommation français
qui fait mention du n° de téléphone surtaxé
Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 87 (V)

je cite "Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."

merci de faire passer ces informations et de me donner votre avis

Aymeric111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2012, 16:00

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Aymeric111 » 03 nov. 2012, 16:10

Bonjour, je voudrais faire part d'un désagrément dont j'ai fait l'objet à cause de la mauvaise gestion de ma commande par "vol24.fr"
Ayant réservé un vol au mois de février 2012 en partance d'Allemagne pour les USA, après avoir rempli toutes les conditions nécessaires à l'émission de mon eticket la société en question n'a pas procédé au retrait des fonds nécessaires au paiement et a laissé coulé un laps de temps assez long avant de me joindre par téléphone pour me demander si je voulais toujours le billet en question sachant que son prix avait alors augmenté en 2 semaines de 120 euros. J'ai bien sûr refusé et demandé à ce que l'on annule ma commande pour procéder à un nouvel achat mais via un autre site internet.
Vol24 a accepté cette annulation mais en m'informant que les frais relatifs à cette annulation s'élèveraient à un montant de 100euros. Après avoir exprimé mon mécontentement quand à cette gestion désastreuse et à l'illégalité de la mesure avec laquelle ils me menaçaient j'ai procédé à la modification des mes coordonnés bancaires empêchant ainsi la société de retirer une somme quelconque sur mon compte.

mamifida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:25

Re: Arnaque Vol24

Messagepar mamifida » 08 nov. 2012, 17:48

bonsoir,

Nous venons de nous faire avoir également par cette "Super", compagnie!!!!
Nous remplissons toutes les conditions, y mettons nos coordonnées bancaires, car après être allés sur le site, nos vols étaient bien dispos et au même prix, nous validons donc notre réservation.... et oups on atterri de nouveau sur la page des sélections de vols.... Mais pas d'info, rien concernant notre paiement. Nous ne savons pas si c'est passé au niveau bancaire!!!! Qui a déjà vu ce pb avec VOL24!!!!
Depuis ils nous envoient des mails, pour nous demander de selectionner d'autres vols, mais plus chers!!!!
Vont-ils nous demander de payer des frais d'annulation???? que doit-on faire??? :?:

merci pour votre aide.

Leglod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2012, 13:15

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Leglod » 09 nov. 2012, 13:18

Bonjour,problème aussi avec Vol24 qui facture aux clients sa gestion approximative. Réservation de 3 billets Toulouse-Berlin en avril pour août ; paiement par VISA Premier ; Vol24 nous prévient que le paiement a été refusé ; nous contactons notre agence bancaire qui nous dit que c’est une sécurité, la facture ayant été présentée à l’étranger. Nous prévenons Vol24 en disant que tout allait être réglé. Et puis, plus rien. Nous nous inquiétons et nous apprenons que notre compte n’a pas été débité (malgré notre mel) mais, si nous voulons partir, les tarifs sont beaucoup plus élevés. Nous laissons tomber non sans avoir eu l’assurance, orale, que vu les circonstances, il n’y aurait pas de frais d’annulation.
Depuis on nous sommes de payer des frais d’annulation malgré un courrier de notre part, expliquant une fois de plus les circonstances.
Nous allons régler ces frais mais plus jamais nous n’aurons affaire à cette société peu sérieuse, société que nous déconseillons vivement.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque Vol24

Messagepar gilu » 10 nov. 2012, 08:13

Moi,ce qui me désole en plus avec cette société,c'est qu'elle "s'est payé"le populaire Guy Roux qui le premier apparait quand on va sur le site Vol 24.
A mon avis,plus il va y rester,plus son image va être associée à de l'arnaque

Leglod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2012, 13:15

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Leglod » 11 nov. 2012, 17:39

A part Vol24 nous avons eu aussi des problèmes avec Ryanair: leur logiciel coche systématiquement des options assurance et il faut tout refaire d'où des oublis (manque un prénom de passager par exemple) et dans ce cas, bingo, frais supplémentaire si vous avez validé et pas moyen de discuter. Et les prix grimpent. Maintenant je vais chez Nouvelles Frontières où vous êtes accueilli par une personne en chair et en os, capable de vous conseiller; je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux!

remitispoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:44

Re: Arnaque Vol24 (Unister), [Message Modéré]

Messagepar remitispoon » 12 nov. 2012, 15:57

Bonjour,

Vol24 est l'exemple type des sites prêts à tout pour arnaquer le client. J'ai effectué une réservation via VOL24, j'ai donné mon numéro de carte Visa, et quelques instants plus tard je reçois un email me demandant d'envoyer une copie de ma carte Visa + carte d'identité. Tout cela via email, non sécurisé. C'est d'un autre âge !! Evidemment, j'ai demandé à annuler la transaction car je refuse de fournir ces documents. Impossible d'obtenir une réponse de leur part, de plus, ils menacent d'appliquer une pénalité allant jusqu'à 100 euros dans le cas où ces documents ne sont pas transmis dans les 24h. Visiblement, ils peuvent prélever cette pénalité malgré les documents non fournis... Cherchez l'erreur ! J'ai dû donc contacter ma banque et faire opposition à ma carte pour ne pas être prélevé ! Bonjour les démarches !

Le site basé en Allemagne est vraisemblablement coutumier des pratiques locales qui consistent à tenter de percevoir des sommes indues à coup de lettres d'avocats. J'attends la suite des événements. Une recherche sur "Unister" (le nom de la maison mère), "fluege.de" (leur site allemand) affiche comme en France un grand nombre d'avis défavorables et d'innombrables enquêtes d'[Message Modéré] en cours... Comme quoi on ne se refait pas.

Au final, j'ai effectué ma réservation directement sur le site de la compagnie, pour moins de 10 euros de plus que le montant annoncé par VOL24. Un conseil, fuyez ces sites qui vendent des fausses bonnes affaires et tournez vous vers des gens sérieux comme opodo ou les sites des compagnies.

Nonoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:57

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Nonoss » 14 nov. 2012, 20:10

Je ne comprends pas qu'autant d'arnaques puissent être commises aussi longtemps et impunément. Ne peut-on rien faire face à ces compagnies malhonnêtes et irrespectueuses des règles de comportement vis a vis des clients ?
Par exemple, Que choisir n'a t elle aucun pouvoir (d'alerte, ou autre) vis a vis des autorités ? Ou bien les autorités sont-elles complaisantes vis à vis de vol24 ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus