FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

pataignan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2012, 13:17

Re: Arnaque Vol24

Messagepar pataignan » 29 juil. 2012, 13:23

Bonjour Panameldja,

Avez-vous reçu des informations concernant votre vol?
Sinon, avez-vous pu faire opposition au paiement?
Je confirme avoir fait l'objet de la même arnaque ce jour,
et n'a pas prévu d'ne rester là.
Cordialement

lisa124
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2012, 14:57

Re: Arnaque Vol24

Messagepar lisa124 » 04 août 2012, 15:12

vol 24 super arnaque, billet soi disant moins cher mais le reve de voyager est totalement impossible soyez très vigilant aux offres alléchantes. J'ai réserver un billet sur ce site, toujours en attente de ce billet.J'attends de vos conseils, merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lisa124
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2012, 14:57

Re: Arnaque Vol24

Messagepar lisa124 » 04 août 2012, 17:29

pensez a détruire la carte bleue utilisée lors de l'achat. moi c'est déja fait, j'ai commandé une nouvelle carte

Morgane-Angie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2012, 22:21

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Morgane-Angie » 08 août 2012, 22:27

Je ne pourrais pas vous aidez, mais je peux vous conseiller un logiciel pour vos prochains achats sur internet: WOT-Naviguez sans risque.
Logiciel gratuit et jusqu'à ce jour fiable, il vous met en garde sur les sites frauduleux.
D’ailleurs Vol24 n'est pas un site fiable selon ce logiciel :!:
Bon courage à vous!

darkvadav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2012, 09:58

Re: Arnaque Vol24

Messagepar darkvadav » 15 août 2012, 10:16

Bonjour à tous.
VOL.24 est en effet au centre de pas mal de problème. Ici de ce que j'ai pu lire vous avez été facturés de deux options non souhaitées. J'ai connaissance de billets non valables et des familles refusées car le numéro de billet était non valable auprès de la compagnie. Les services juridiques des compagnies majors (air france etc...) sensibilisent leur personnel mais le mal est fait. Dans ce cas précis un dépôt de plainte est bien sûr possible pour abus de confiance. Dans le cas de vos options, j'aurai tendance à vous parler de tromperie, encore que la manière de procéder serait de l'[Message Modéré] au sens pénal du terme. Des plaintes son donc recevables en gendarmerie ou commissariat mais un traitement long me semble manifeste. Une plainte auprès du procureur de la république de votre résidence est possible mais il renverra votre lettre plainte au service d'enquête de votre ville. Il existera donc un dossier chez le proc mais pas grand moyen de plus. L'ex répression des fraudes devenue DDPP peut peut être vous aider mais vu la localisation de la société mise en cause je ne connais pas l'étendue de leurs pouvoirs. Il existe à NANTERRE (92) un office central qui lutte contre la délinquance dite astucieuse peut être que des lettres plaintes à l'attention du procureur de PARIS pourrait entrainer la saisie de cet office.
L'opposition sur la carte bancaire est en effet immpossible par la banque au sens strict des faits : vous avez renseigné vous même les références de la cb. Le code monétaire prévoit une opposition et un remboursement par la banque dans les 30 jours dans le cas des transactions immatérielles que vous n'auriez pas effectué. Toutefois, à l'appui d'une plainte je ne vois pas votre banquier vous dire encore non au risque de perdre un client.

atraxione
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2012, 11:53

Re: Arnaque Vol24

Messagepar atraxione » 21 août 2012, 11:58

Grosse arnaque VOL 24

billet acheté la veille à 22h, un paris casablanca A/R, sav fermé bien évidemment.

ils ont émis les billets avec toutes les assurances (alors que je n'avais rien demandé !!), au nom de la facturation, je me retrouve à vouloir payé un billet un a ma mère, et c'est moi qui part !!! avec une date de naissance qui n'est pas la meme, aucun moyen de me faire rembourser, ah si sur 324€ ils peuvent me rembourser 15.29€...

La royal air maroc, ne peuvent rien faire...

Grosse arnaque, n'y allez pas, lastminute, go voyage, sont assez rodés, courez y !! et si il y a une plainte collective, n'hésitez pas à me joindre, je suis toute ouie.

JCVD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2012, 13:31

Re: Arnaque Vol24

Messagepar JCVD » 26 août 2012, 13:51

il y a quelques jours, j'ai voulue commander des billets sur vol24.fr, comme vous j'ai clicker sur valider, la page s'est rafraichie en me disant qu'il y avait une erreur sur mes informations de carte de crédits. Après avoir ré-entrer les informations et validé a nouveau. la facture présenté était différente des tarifs affiché sur la page précédente et l'assurance la plus chère était sélectionné (alors que je l'avait décoché, et j'en suis sure).
Je me suis rendu compte immédiatement de l'erreur et j'ai voulu contacter le site. Par téléphone, on m'a raccroché au nez. Puis par e-mail auquel je n'ai jamais eu de réponse. Il faut précisé que j'ai passer commande assez tard un jeudi et j'ai envoyé mon mail a 21h24.
J'ai aussi appeler le service opposition de ma banque pour savoir se que je pouvait faire, et il m’ont conseiller de faire opposition pour fraude et que j'aurais une nouvelle carte dans la semaine. Le lendemain matin vers 10h, n'ayant aucune nouvelle de vol24.fr, j'ai donc suivi les conseille de ma banque.
Vers midi, j'ai reçus un courrier automatique du site me disant qu'il n'avait pas réussi à retirer d'argent sur mon compte, avec tout le blabla menaçant habituel disant que même en cas d'annulation il y a des frais, et qu'il faut répondre à se mail sous 24h... Mais aucune référence à mon mail signalant l'erreur de facturation.
J'ai donc répondu au mail de vol24.fr en leur disant qu'il n'avait aucun droit puisqu'ils ont fait une erreur de facturation, et que leur demande n'était donc pas recevable. Je leur ai suggérer de corrigé leur site web aussi. Depuis ils n'ont pas essayer de me recontacter.

donc pour résumé vol24.fr sont des fraudeurs et ils le savent (en tout cas ils sont conscient des problèmes sur leur site web). Reste à savoir si c'est une réel erreur de programmation du site ou une volonté délibéré d'escroquer les personnes inattentives.

snoxgirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 10:15

Re: Arnaque Vol24

Messagepar snoxgirl » 29 août 2012, 10:30

J'ai subi la plus grosse arnaque du siècle!

J'ai résérvé sur vol 24 un billet aller-retour pour 2 personnes en partance de lyon pour allé à nantes. valeur du billet: 650 €! en plus de ça, le même problème que certain d'entre vous, l'option flexifly c'est enregistré tout seul suite à une seconde confirmation (58€ en plus pour les 2 passagers).

L'option flexifly, rappelons le, permet de modifier les horaires de vols ou encore d'annuler un vol (a condition de réserver un nouveau vol sur vol 24 ( cherché l'erreur ...) ).

Nous souhaitions changer la date de retour un jour avant la date prévue. Nous appelons le service client (1.33 par appel +0.33ct la minute, aucun numéro vert trouvé ou donné par la saciété), demandons notre changement, attendons 1 journée pour avoir une proposition de changement, Nous recevons un e-mail de la compagnie qui nous dit que les places en seconde classe ne sont plus disponible et qu'il faudrait rajouter la modite somme de 350 € Par personne pour voyager en première classe!!!! soit plus chèr que le prix du billet pour 2 personnes initial!!!

Nous les avons recontacter pour leur faire part de notre mécontentement, aucune écoute de leur part, aucune solution.

Cette société n'à aucune fibre commerciale! Le client n'est pas roi au contraire, c'est une immense déception, nous nous sommes fais plus que anarqué!

VOL 24 c'est fini!! Une réservation de faite chez eu, c'était celle de trop!

pat06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2012, 18:14

Re: Arnaque Vol24

Messagepar pat06 » 29 août 2012, 18:26

arnaque encore une
je recherche un vol Nice Naples sur google
et je tombe sur vol 24

je réserve et une fois la transaction faites je m’aperçois que la date retour est mauvaise
je fais donc appel et je tombe sur un service basé dans un pays de l'est je crois
vu l'accent gentil mais incompétent
après échange de plusieurs mails et tel
je renonce et finalement je refais une réservation direct chez easyjet pour le retour
je me dis que avec l'assurance je me ferais rembourser
entre temps pas de billet électronique seul easyjet est confirmer j'ais donc deux retours
mais jais peur pour l'aller
puis je fais des recherches sur google et je m’aperçois du désastre :cry: :cry:
donc je me dis que vais je faire problème regler pour le retour 2 billets
dois je changer un retour pour aller cout 40 euro chez easyjet
ou attendre :lol: :lol:
:ugeek: :ugeek:

pat06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2012, 18:14

Re: Arnaque Vol24

Messagepar pat06 » 29 août 2012, 21:09

empêcher de nuire un tel site
le signaler a google comme spammeur ou arnaque

afin d'essayer de bloquer son url
pas facile vu l'argent qu'il doit dépenser un pub
faites le le plus grand nombres possibles a tous on y arrivera

:geek: :geek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus