Bonjour,
Mon fils vient de subir une arnaque avec le site de vente en ligne ASOS.
Il commande une veste Superdry "Classic Rookie Military Jacket" en taille S.
Le jour de réception du colis, on se retrouve avec une veste très ressemblante mais de taille M et de marque "La Redoute création" et apparemment un modèle pour femme de qualité bien inférieure.
On retourne la veste, normal. La première vaut 120 €, la seconde probablement moitié moins.
On signale le problème en cochant la case "mauvais article"... et au bout d'environ 3 semaines environ on reçoit le retour d'Asos avec encore cette veste "La Redoute", la même.
Le mot d'accompagnement en anglais nous informe que :
- "il n'y aura pas de remboursement", dans la mesure où
- "ce n'est pas un article vendu par ASOS".
Selon mon humble avis : soit ils sont totalement de mauvaise foi et l'employé responsable de l'envoi s'est trompé.
Soit ils sont de bonne foi et nous venons de subir une arnaque qui pourrait être la suivante : je suis employé chez Asos, j'achète pas cher des articles ressemblant aux articles que j'emballe. Je les subtilise au moment de l'envoi et je garde pour moi ou je revends les articles de valeur.
L'autre possibilité, ce que semble croire ASOS, est que c'est nous le client qui cherche à les arnaquer.
Y a t'il la moindre chance d'obtenir gain de cause et par quels moyens ?