FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE - Vente forcée Abonnement Express Illimité

lverdelet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 10:20

ARNAQUE - Vente forcée Abonnement Express Illimité

Messagepar lverdelet » 13 janv. 2015, 10:38

Bonjour,

J'ai passé commande le 12 décembre sur Rueducommerce.com (commande 362748988 - Facture 20299847) et ai profité de la livraison Express Illimité gratuite pour 30 jours.
Je reçois aujourd'hui un mail m'avertissant de la facturation d'un abonnement de 29.90€ à ce service alors que cela n'était pas précisé initialement lors de la commande.
C'est simplement une arnaque et de la vente forcée.
Quelles solutions peuvent être proposées par le site ?

Meric d'avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ARNAQUE - Vente forcée Abonnement Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 17:02

Bonjour lverdelet,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Dans le cas de la période de test, il est spécifié que vous disposez de 30 jours d'essai gratuit puis l'abonnement vous est facturé 29.90 euros.

Cependant, si ce service ne vous convient pas, je me charge de l'annuler et de vous rembourser son montant.

Votre compte sera crédité sous 5 jours ouvrés maximum.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


portistagirl78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2015, 21:48

Re: ARNAQUE - Vente forcée Abonnement Express Illimité

Messagepar portistagirl78 » 16 janv. 2015, 22:00

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème je pense que ce n'était pas assez bien expliqué sur le site.
Effectivement, j'ai commandée un jeu vidéo (cde:363863552) sur le site et pour l'avoir pour noël, rueducommerce.fr proposait de tester la livraison "expressillimité", je dis bien testé. Aujourd'hui, voila la surprise en recevant un mail avec cette fichue facture de 29.90€ concernant cet abonnement. Je suis stupéfaite de cette technique de vente forcée. Un test doit resté un test, normalement. Le site aurait du nous proposé le test 1 mois puis après une option payante pour cette abonnement.

Aujourd'hui le site propose l'option et c'est beaucoup plus clair, lorsque l'on clique sur les conditions générales de ventes c'est bien indiqué "Essayez maintenant et gratuitement pendant 30 jours et payez plus tard".

Je souhaiterais également une annulation et remboursement de cette facture. qui ne devrait pas avoir lieu.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ARNAQUE - Vente forcée Abonnement Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2015, 14:37

Bonjour portistagirl78,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

En savoir plus