FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque travelgenio

Alitoussa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2013, 13:50

Arnaque travelgenio

Messagepar Alitoussa » 11 févr. 2013, 14:33

Bonjour,
Je suis alitoussa, je me suis inscrite sur le forum ce matin, pour raconter ma mauvaise expérience avec la compagnie travelgenio.
J'ai acheté un billet d'avion samedi derniers sur leur site, le prix affiché était de 254€, après validation je reçois un mail qui me dis que la réservation a été prise en compte mais qu elle n'était pas encore confirmée :oops: et que j'allais recevoir un mail de confirmation dans les 24h qui suivent...
Les 24h écoulées, pas de mail, j'essaye de les appeler, sans succès, et quand je tape travelgenio sur le moteur de recherche, je tombe sur plusieurs cas d'arnaque :oops:
Grosse panique surtout que le billet que j'ai pris est pour une date très proche mardi
Donc je cherche sur Facebook sils ont une page, c'est le cas, je poste sur le mur mon problème, ils répondent 5min après et me demande d'envoyer un mail avec le num de la réservation. Apres l'envoie de mon mail ils me répondent pour me dire que le billet n'est plus a tarif et qu'il est a 307€ et qu'il faut confirmer pour lavoir. Mais aucun lien pour confirmer!!!! Donc j'ai confirmé en répondant au mail
Je reçois un mail avec le numéro de réservation qui ai valide ( car jai vérifié sur le site la compagnie aérienne)
Ce matin quand j'ai voulu reverifie, il l'etait plus!!! Je les appelle, ils me disent que le billet a été annulé hier a minuit, bref apres longue discussion j'arrive a avoir un autre billet cette fois a 307€ avec le même numéro de réservation :?:
Mais je ne sais toujours pas si je vais réussir a monter dans l'avion demain :roll:
Conclusion: ne jamais passer par cette compagnie pour acheter un vol surtout qu'ils sont basés en Espagne.
J'ai voulu partager mon expérience pour qu'il y aura pas d'autres victime dans le futur
je vous dirais demain si j'ai pu prendre mon avion ou pas
Bonne journée a tous

Alitoussa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2013, 13:50

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Alitoussa » 12 févr. 2013, 19:44

Bonsoir,

La bonne nouvelle, j'ai pu prendre mon avion ce matin, la mauvaise, j'ai consulté mon compte ils ont fait un premier prélèvement de 92€ :o , je ne sais pas c'est quoi la suite et pourquoi ils font plusieurs prélèvements!!!!

Ce qui m'inquiète, c'est que j''ai lu sur des forums le cas dune personne a qui ils ont prélevé plusieurs fois et même en dollars et la personne a du payer des taxes sur le change...

Ont ils le droit de prélever un montant supérieure a celui que j'ai valide au moment de l'achat? Est ce qu'on peut bloquer le prélèvement?

Je vous remercie pour votre aide. Et surtout ne jamais passer par cette compagnie pour acheter vos billet!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Habymb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2017, 18:55

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Habymb » 24 sept. 2017, 19:18

Je déconseille fortement de passer par travelgenio !! Jai acheté des billets Air France Paris - La Havane en passant par Travelgenio, et je m'apprêtais à partir lorsque l'ouragan Irma a eu lieu. Air France ma donc informée par mail de mon droit au décalage de mes dates de départ et d'arrivée, sans frais, ou bien de mon droit de changer de destination et m'a confirmé que je devais pour se faire me rapprocher de mon agence de voyage, en l'occurrence Travelgenio. Je contacte donc leur hotline, surtaxée je précise, afin de leur demander un report des dates : ils me demandent de débourser 99€. Je refuse, parle à un autre conseiller, qui lui invoque l'impossibilité de ma requête. Tous ces conseillers me renvoie vers Air France. J'ai finalement eu la chance de tomber sur une conseillère Air France conciliante qui à titre exceptionnel m'a changé mes billets, sans frais, mais en me stipulant que c'est normalement à l'agence de voyage de procéder aux modifications des billets.

Cartouche62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:34

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Cartouche62 » 09 nov. 2017, 13:40

Bonjour,

Je confirme que Travelgenio est une agence qui arnaque ses clients. J'ai pris, via leur agence, un vol Budapest-Paris en septembre dernier sur Air-berlin pour début novembre. Le vol a été annulé la compagnie ayant fait faillite en octobre. Ils ne m'ont averti que le vol été annulé. Il ne répondent pas à mes demandes de remboursement. J'ai appris à l'aéroport que le vol été annulé et j'ai du me débrouiller pour trouver un nouveau vol, un hôtel pour la nuit... Travelgenio aux abonnés absents.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Travelgenio » 09 nov. 2017, 13:56

Bonjour, Cartouche62 , bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement

J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: Arnaque travelgenio - #TravelGenio-ESCROCS

Messagepar J-Martin » 06 juin 2018, 13:36

FRAUDE À LA CARTE BANCAIRE —ET PLUS - J'ai été arnaqué de plusieurs miliers d'euros.

-1 - BLOQUEZ VOTRE CARTE BANCAIRE
-2 - DÉPOSEZ PLAINTE À LA DGCCRF (répression des fraudes) comme je l'ai fait
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
-3 - Gardez vos copies d'email, forwardez, faites des copies d'écran des vols disponibles (prix/n° de vols) car les pages sont éphémères et les enregistrements HTML/PDF ne fonctionnent pas.
-4 - contactez/harcelez la compagnie aérienne directement- Quand les compagnies en auront marre, ils mettrons leurs avocats sur #TravelGenio-ESCROCS
-5 - Ne tenez AUCUN COMPTE de leurs emails: la TACTIQUE est de vous faire ATTENDRE
>>>>>> attention aux DÉLAIS DE FORCLUSION!
Modèle de lettre:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/158144/plainte-a-la-dgccrf-concernant-une-agence-de-voyage-ou-un-tour-operateur

Au lieu de répondre à leur client (20 centimes/minute), ils vous font attendre pendant des HEURES et ils déconnectent. En ligne? ils vous raccrochent au nez.

*****************************************************************************************************************
Ils mobilisent leur temps pour polir leur image de marque sur le net AU LIEU D'AVOIR UN VÉRITABLE SERVICE CLIENTÈLE
*****************************************************************************************************************
>>>>>>NE VOUS FIEZ PAS AUX RÉPONSES DE TRAVELGENIO SUR LES FORUMS<<<<<<

La preuve par l'image:

MA PLAINTE PUBLIÉE SUR LE NET, ils sont intervenus en MOINS de 11 minutes! (alors que nous, les "clients" passons des heures au téléphone et attendons pendant des jours, des semaines et des mois!
Plus ils vous font attendre, plus ils font de l'argent car les tarifs des billets montent en cas de changement et les DÉLAIS DE FORCLUSION DÉPASSÉS, c'est FINI pour réclamer.

En cas de problème, vous devrez racheter vos billets à la même ou une autre compagnie aérienne directement CAR ILS NE REMBOURSENT JAMAIS MÊME AVEC ASSURANCE: donc VOUS PAYEZ votre voyage 2 à 3 FOIS PLUS CHER, sans compter les réservations hôtels/transports derrière qui sont annulées. Beaucoup ont tout perdu.

Cette ARNAQUE DURE depuis PLUSIEURS MOIS pour la plupart (dont moi) et depuis des ANNÉES à l'INTERNATIONAL.

DÉPOSEZ PLAINTE AUPRÈS DE LA DGCCRF, ne baissez pas les bras, ils vous promettent n'importe quoi, ILS SONT EN VIOLATION DES LOIS FRANÇAISES ET EUROPÉENNES.

#TravelGenio-ESCROCS - NO PASARAN!
#travel2be-arnaque

P.S. PAS DE SERVICE EN FRANÇAIS et ils baragouinent l'anglais

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Travelgenio » 06 juin 2018, 14:21

Bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar J-Martin » 06 juin 2018, 14:38

La preuve par le forum:
alors? le petit génie de la fraude soigne son image !
Quelle rapidité...
Vous n'aurez jamais une telle célérité avec leur "services consommateurs"(sic): au téléphone, on attend , par email ça prend des jours, on prend racine (rien à voir avec notre talentueux dramaturge).
On va voir s'ils sortent leur petit discours bien rôdé —copié-collé— à la DGCCRF.

Déposez plainte à la DGCCRF: plus on est, plus on sera remboursé

#TravelGenio-ESCROCS

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque travelgenio

Messagepar Travelgenio » 06 juin 2018, 16:06

Pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus