FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Travelgenio frais cachés

sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar sylvain0102 » 24 févr. 2017, 17:55

Bonjour,

Je viens de faire une réservation sur le site Travelgenio pour deux billets d'avion pour Madagascar. A l'origine et pendant toute la durée de ma réservation, le prix d'un billet était de 501,2€. Cependant quand j'ai reçu le mail de confirmation, j'ai découvert que j'avais été débité en réalité de 574,20€ par billet, soit 73€ supplémentaires par billet, 146€ au total !!

Je me suis rapidement renseigné sur Internet sur cette pratique, je pense que c'est lié à la carte bancaire utilisée (Mastercard), mais cette pratique est illégale car le prix annoncé au départ est bien celui de 501€ et c'est seulement au moment du mail de confirmation qu'on découvre le prix réellement payé...

Des personnes ayant déjà été confrontés à ce cas pourraient-elles m'indiquer les voies de recours possibles dans un tel cas pour récupérer cette somme de 146€ ?

Merci d'avance,
Sylvain

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 25 févr. 2017, 09:55

Bonjour, Sylvain, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar sylvain0102 » 02 mars 2017, 22:21

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de vous envoyer un e-mail. Je vous remercie par avance pour votre diligence pour procéder au remboursement des sommes perçues indûment.

Cordialement,

sylvain0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2015, 20:42

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar sylvain0102 » 12 mars 2017, 22:29

J'ai bien été remboursé de la somme de 146€, merci.
Sylvain

ClaraMRZ75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 15:19

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar ClaraMRZ75 » 10 avr. 2017, 15:35

Bonjour,
Je suis journaliste et dans le cadre d'un reportage, je fais des recherches au sujet des arnaques et notamment celles liées à la vente de billets d'avion en ligne.
Modifié en dernier par ClaraMRZ75 le 08 nov. 2021, 14:42, modifié 1 fois.

Daniel RAJON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017, 11:47

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Daniel RAJON » 05 juin 2017, 11:56

Bonjour,
Je viens d'acheter 2 billets Riga-Lyon avec Travelgenio. Aux 295 euros affichés s'ajoutent 57 euros au dernier moment, quand il faut saisir les infos de la carte de crédit ; soit presque 20 % d'augmentation. J'ai aussitôt envoyé un mail pour demander le remboursement des 57 euros....à suivre.
Daniel RAJON

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 05 juin 2017, 18:29

Bonjour, Daniel, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

yann_artoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:30

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar yann_artoie » 22 mars 2018, 22:54

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure, aujourd'hui.
J'ai réservé un billet aller retour pour l'île Maurice sur le site internet de travelgenio, le prix de ce billet est resté inchangé tout aux longs la procédure de réservation 946€, je paye, et quelques instants après au moment où je reçois la facture et les billets je m'aperçois que celle-ci a augmenté de 57 € et rien n'est inscrit justifier cela.

C'est une honte de masquer des frais ainsi, je me suis donc rapprocher d'associations de consommateurs et permis d'écrire ce petit message pour voir si d'autres personnes été faite arnaquer comme moi.

Et le cas échéant m'indiquer les recours qui me permettrait de récupérer cette somme.

Antoine

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 23 mars 2018, 08:50

Bonjour, Antoine, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Philou18 » 23 mars 2018, 09:22

@travelgenio

la réglementation française vous oblige à donner le prix total de la prestation AVANT la phase : paiement...

cf :
https://www.inc-conso.fr/content/reservation-de-voyage-en-ligne-la-chasse-aux-frais-caches

mais comme vous êtes planqués en Espagne, vous êtes relativement hors de portée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus