FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

bulczynski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 07:41

Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

Messagepar bulczynski » 16 nov. 2023, 07:50

Arnaque et fraude .
Le 20 octobre 2023, j'ai commandé des bottines en ligne sur le site Giula fashion. Il s’agissait d’une promotion une paire achetée une gratuite pour 49€49. Commande numéro FA6206.

-Un premier mail de confirmation d'achat m' a été envoyé le 20 octobre.

-Un deuxième mal m'a été envoyé le 21 octobre qui confirme que la commande est en route avec un lien vers le transporteur YUN Express numéro de suivi YT2329421272097957. En suivant le lien j 'ai pu voir que le colis arriverait le 13 novembre 2023.

-Un 3eme mail m'a été envoyé le 29 octobre signé d'une certaine Marie de Giula fashion m’informe que le colis est bloqué.

-Un 4 eme mail m'a été envoyé le 1 novembre toujours signé par Marie de Giula fashion et qui m’informe que le colis a été perdu et que la commande va m’être réexpédiée aux frais de Giula fashion..

J’ai écrit par le biais du site pour en savoir plus

Depuis plus de nouvelles et pas de colis reçu !!!

Je suis donc allée consulter sur internet pour vérifier si ce n’était pas une arnaque et j'ai trouvé sur le site « Signal Arnaques » des commentaires semblables sur des commandes avec giula fashion et avec le même genre de témoignage.

Le lien vers le site est : guilafashion.com
Le contact du site Giula fashion par lequel ils m’ont écrit : [email protected]

Que me conseillez vous de faire ?

mygale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2020, 14:15

Re: Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

Messagepar mygale » 16 nov. 2023, 11:59

Bonjour,

Après analyse de ce site par Scamdoc, il est indiqué un indice de fiabilité de seulement 1%. Ce site est basé au Canada, à Toronto selon le Whois. Peut-être pouvez-vous les contacter aux numéros suivants:
0168921657 ou +1.4165385457. Attention aux frais de communication passés vers le Canada, tenez-en compte.
Sa création date du 10/10/2023 avec une expiration pour le 10/10/2024.
Aucune adresse physique n’est mentionnée dans les CGV, il vous sera difficile de récupérer la somme que vous avez engagée sur ce site non fiable.
A l’avenir, je vous conseille d’analyser avec Scamdoc les sites avant de passer commande. Perso, je ne commande que sur des sites qui ont une adresse physique et un numéro de siret.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

Messagepar François38 » 16 nov. 2023, 12:11

je ne commande que sur des sites qui ont une adresse physique et un numéro de siret.
Le bon sens même quoique assez peu répandu ici.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

Messagepar justedroit » 16 nov. 2023, 12:35

quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console
Non, non, remettons les choses en place.

C'est quand vous vous regardez que vous consolez, tandis que quand vous vous comparez vous vous désolez. Et y'a de quoi !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque suite à une commande sur le site Giulafashion

Messagepar justedroit » 16 nov. 2023, 14:05

Toujours vexé l'abruti d'être repris de ses âneries ! se contentant de ce genre de réponse.

Moi, je ne vous dis pas que votre femme vous fait cocu, alors pourquoi mêlez-vous la famille ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

En savoir plus