FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SOLDES-FLASH

LE RALLE CHRISTINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SOLDES-FLASH

Messagepar LE RALLE CHRISTINE » 25 mai 2016, 13:15

Je viens vous avertir que ce site de vente en ligne (SOLDES-FLASH) n'est pas du tout sérieux. Pour preuve, ma fille a commandé un portable via ce site le 01/05/2016, payé le jour même par carte bancaire, sur le site il est indiqué que la livraison s'effectue 48 heures après le paiement, nous sommes le 25/05/2016 et je n'ai toujours rien, ni portable, ni remboursement. En plus de cela, je pense qu'ils ont du bloquer mon numéro de téléphone car plus personne ne me répond, pareil pour les mails qui restent sans réponse. Je vais maintenant voir comment procéder juridiquement afin de les attaquer. Leur site semble tout à fait normal, la seule petite chose qui devrait mettre la puce à l'oreille sont les prix pratiqués : imbattables !!!

Justicier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SOLDES-FLASH

Messagepar Justicier » 26 mai 2016, 16:51

Sur ce site ils sont de grands voleurs.ne faites aucune commande chez eux ils font des soldes imbatable mais c'est une anarque tres organisé.mefiez vous alors

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RACHY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RACHY » 27 mai 2016, 13:48

Bonjour

je rencontre un problème avec un commerçant SOLDES-FLASH.COM .

Mon fils ayant économisé de l'argent afin de faire l'acquisition d'un Ordinateur Portable de la marque APPLE " MacBook Pro"

J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro le 02/05/2016 vers 18h30 d'un montant de 615.44€ (par le biais de HYPAI un site sécurisé de paiement concurrent à PAYPAL ) + d'une extension de garantie de deux ans pour un montant de 108.22€.( virement directement sur le compte du gérant de Mr VILLENEUVE DIDIER sur un compte bancaire domicilié en ALLEMAGNE (cf mail).

Je tiens à préciser qu'avant de faire l'acquisition j'ai appelé à plusieurs reprise Mr VILLENEUVE au 07.56.86.53.63 afin de m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une Arnaque (cf) " produits neuf - délais de livraison garantie - provenance du produit, d'après Mr VILLENEUVE il viendrait de PARIS "et de vive voix il me répond vous pouvez enregistrer nos conversations. J'ai appelé la société de paiement afin de m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une Arnaque ( +32 (0) 2 213 07 75) et une personne m'a répondu qu'il n'y avait rien à craindre car tous nos partenaires font l'objet d'un contrôle de société. et par acquis de conscience je me suis rendu sur le site de societe.com.

Après 3 jours j'ai relancé Mr VILLENEUVE sachant qu'il y avait l'ascension afin de savoir ou en était la livraison du portable, alors c'est installé une multitudes d'échanges par mail ou SMS afin de savoir et surtout obtenir le numéro de suivi du colis sachant qu'il doit être livré par Chronopost. et à ce jour je ne possède encore RIEN.

Je reçois le jeudi 12 mai un SMS m'indiquant un numéro de suivi ( je me précipite pour voir est le portable ) et visiblement le numéro du Chronopost déjà utilé par une autre personne livraison au 25/01/2016. (XW390077763FR) (cf texto ) .

Ensuite il m'explique qu'au final le produit n'était disponible sur Paris et qu'il est parti de FLORIDE (cf texto ) et que le produit est bloqué par les douanes et que je dois payer des frais de douane d'un montant de 153,20€ sur un autre compte au nom de Mr LEPORT christian (cf mail 12/05/2016.) et que sans ça je ne pourrais récupérer le produit.

Alors c'est a ce moment là que j'ai douté de la confiance de Mr VILLENEUVE Didier, car si le colis à été envoyé par Chronopost et s'il y a VRAIMENT des frais de douanes c'est Chronopost d' avancer les frais afin que le colis ne soit bloqué par les douanes. Et c'est à la livraison que je paierais les frais de douanes. Si nécessaire!

Pour ce faire, je me suis rendue en gendarmerie afin de voir avec les gendarmes ce qu'ils pourraient faire, et on en a conclu de faire un dépôt de plainte contre [Message Modéré] et abus de confiance contre Mr VILLENEUVE, la société SOLDES-FLASH. (cf plainte) . En parallèle j'ai dénoncé l'arnaque sur internet-signalement.gouv.fr (cf preuve d'enregistrement).

A ce jour, j'ai effectué un courrier en AR de mise en demeure (cf courrier). Et je suis toujours en attente du produit et du numéro de colis.
Et a ce jour toujours RIEN.

Je reste à votre dispositions .

tihocan70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tihocan70 » 21 juil. 2016, 19:05

Bonjour,
Moi aussi je viens d'être arnaquée. J'ai passé commande le samedi 16 juillet 2016 et aujourd'hui j'ai recu ce mail de leur part : Bonjour,

Le produit que vous avez commandé est actuellement en réapprovisionnement , ce qui peut légèrement retarder son envoi. Cependant , la livraison de votre commande peut prendre 3 à 10 Jours MAXIMUM. Alors que mardi j'ai reçu un mail me disant que la commande était expédiée. Je viens de contacter ma banque et je vais porter plainte à la gendarmerie. Il faudrait que nous nous regroupions pour dénoncer cette arnaque.

Abde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abde » 27 juil. 2016, 10:08

Bonjour
Je vois que malheureusement je ne suis pas le seul à mettre fait bêtement arnaquer par ce site de voleurs...
Pour ma part, le jour où j'ai voulu passer commande, je leur ai demandé par mail si leur site était serieux...voila leur reponse :
Cher client,

Tous les Smartphones de notre boutique sont neufs authentiques et d'origines tout opérateurs .

Ils ne sont jamais déballés et sont des produits pour France .

La livraison de nos commandes s’effectue généralement sous un délais de 48h pour la France et 72h pour les DOM et Etranger .

Cordialement,

Apres ce mail, j'ai passé ma commande comme un con...pour un iPhone6s!!
Et suite à cette commande, j'ai reçu divers mails pour me dire que tout était ok mais ne votant rien arrivé j'ai commencé à me renseigner pour qu'à la fin de tous ces échanges...j'ai eu des mails qui sentent l'[Message Modéré] à plein nez!!!! Je vous fais suivre les différents échanges avec ce fameux Mr Villeneuve!!! :

Bonjour,
Je suis Mr VILLENEUVE DIDIER , Responsable et Dirigeant de la Boutique Soldes Flash .
Je vous présente à nouveau mes excuses pour le retard de votre livraison .
Je suis actuellement en voyage aux Etats Unis pour reprendre les stocks de quelques produits indisponibles afin d’honorer plus rapidement les commandes en attentes .
Par conséquent , je tombe malade (mon médecin vient de me diagnostiquer un cancer métastatique) qui est en phase terminale et que mes jours étaient comptés du fait de mon état de santé dégradé et vu mon âge et mon état de santé actuel, je désire faire don de mes biens. Je dispose d'une somme importante que je souhaite mettre à votre disposition par un don pour vous permettre de réaliser des ouvres de bonnes volontés. Si j'ai choisi de vous contacter, c'est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour à cause de mes activités antérieures. Je vous contacte aujourd'hui afin que vous acceptiez de servir d'administrateur légal(bénéficiaire) et de réaliser un programme d'action soit un Orphelinat ou ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile.
Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon épouse ( Nathalie ) n'est plus et je n'ai pas eu d'enfant non plus.
Je vous joint une copie de ma pièce d'identité Officielle ainsi qu'un document de mon entreprise dans l'attente de vos nouvelles .

Recevez mes sincères amitiés.

Cordialement
Mr VILLENEUVE DIDIER

De : Bezaz Abdelhak <[email protected]>
Envoyé : lundi 25 juillet 2016 09:34:59
À : VILLENEUVE DIDIER
Objet : Re: Remboursement

Bonjour
Je ne vous cache pas que je trouve votre méthode de remboursement suspecte...
Vous me demandez de vous rembourser une différence sur un chèque de votre conseiller financier pour soit disant une rapidité et une facilité pour moi? Je n'approuve pas vos méthodes!
Au vue de votre localisation et de vos occupations de réapprovisionnement...vous n'avez qu'à me prendre mon iPhone que j'ai commandé et me l'envoyer comme il été convenu dans votre mail que vous m'avez envoyé pour m'appâter avec votre joli mail...
Alors, Mr Villeneuve, j'attend avec impatience votre retour sur cette commande!
Merci

Envoyé de mon iPhone

Le 25 juil. 2016 à 08:41, VILLENEUVE DIDIER <[email protected]> a écrit :

Cher client,
J'ai bien reçu votre confirmation .
Pour rappel , je suis actuellement en voyage aux Etats Unis pour l’approvisionnement de certains produits Apple & Samsung .
Je ne pourrais donc pas vous envoyer tout de suite le chèque de votre remboursement .
Par ailleurs , mon conseiller financier devras m'envoyer un chèque cette semaine . En vue de vous rembourser votre argent le plus vite possible , je lui dirais de vous envoyer directement le chèque et après son encaissement , vous prélevez le montant de votre commande et me faites un retour de la différence sur mon compte .
J'ai décidé de procéder ainsi afin que vous puissiez être immédiatement remboursé .
Merci de me répondre si cela vous convient afin qu'il puisse envoyer vous le chèque .

Villeneuve Didier

mileb1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mileb1 » 06 août 2016, 17:43

Les exemples d'[Message Modéré] pullulent.
Inutile d'ajouter le mien, seulement, comment peut-on arrêter le processus?

Première attitude FUYEZ et surtout NE COMMANDEZ et NE VERSEZ RIEN !!!!!!

DE LIERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DE LIERE » 28 août 2016, 10:24

Bonjour,

Ma fille a commandé un portable sur le site Soldes-flash le 15.07.2016 et depuis pas de nouvelles malgré mes nombreux messages laissés sur le site.

Dites-moi comment vous procédez juridiquement pour porter plainte, je vous suis à 100%.

Cordialement,

Stéphanie DE LIERE

Pfff2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pfff2023 » 30 nov. 2023, 18:55

On devrait pouvoir mettre des copies écran ça aiderait

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »