FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SITE : PORTABLECHARGEUR.FR

Agv44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:19

ARNAQUE SITE : PORTABLECHARGEUR.FR

Messagepar Agv44 » 16 mai 2020, 08:23

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d’une arnaque en ligne du site : portablechargeur.fr
Devant recommander au plus vite un chargeur, je suis tombée sur ce site que je croyais français.
Néanmoins, après paiement, le site annonce que ce qu’il apparaîtra sur votre compte bancaire sera : JUYUANTECHN.

Donc premièrement, il ne s’agit pas d’un site français mais d’un site chinois, on sent déjà l’[Message Modéré] de se faire passer pour un site français.
Je n’aurais sûrement pas commander un chargeur sur ce site si j’avais su avant le paiement qu’il s’agissait d’un site chinois.

De plus, le site a annulé ma commande et ne répond à aucun de mes e-mails depuis plus d’un mois. Biensur, le remboursement n’a pas été effectuée et aucun retour de leur part.

N’hésitez pas à signaler ce site sur la DGPN car il s’agit clairement d’une [Message Modéré].

DavidFritz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2021, 07:49

Re: ARNAQUE SITE : PORTABLECHARGEUR.FR

Messagepar DavidFritz » 24 mai 2021, 07:50

Mon expérience: Chargeur d'ordinateur portable Acer acheté, et tombé en panne juste *un moins* plus tard. Une fois contacté, le vendeur me dit de contacter le fabricant en Chine et d'y envoyer le produit à mes frais! Incroyable... Donc commerçant sans service de garantie, ce qui à ma connaissance n'est pas autorisé en France. D'autres marchants en ligne aurait immédiatement envoyé un remplacement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE SITE : PORTABLECHARGEUR.FR

Messagepar M 31 » 24 mai 2021, 07:58

À noter:
En France et en Europe les (nos lois) sont applicables, mais leurs lois ne s'appliquent pas
...au cas où vous ne le sauriez pas !
(pas la même législation ... )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CASAR, lnacbdo et 20 invités

En savoir plus