FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Showroomprivé.com - N'achetez jamais dessus!!!

JJH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Showroomprivé.com - N'achetez jamais dessus!!!

Messagepar JJH » 25 août 2016, 11:07

Bonjour,

Je viens partager mon expérience pour éviter à d'autres clients de se faire arnaquer.

J'ai acheté un buffet sur showroomprivee il y a quelques mois qui est censé être garantie 1 an. Je viens de constater que la planche en bois mélaminé du bas du meuble s’est affaisse aux niveaux des vis. Le meuble n'a pas été déplacé, ni touché mais retrouvé avec la planche du bas, côté gauche et droite affaissé, pourtant le meuble ne contenait rien de lourd.

Le SAV me demande de remplir un formulaire que j'ai fais avec les photos de la pièce abimée :

Voici leur réponse :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le Buffet 2 portes avec LED multicolore Hamburg - Blanc laqué de la vente MOBILIER DESIGN CONTEMPORAIN n° 56502110 présentant des défaillances.

Je viens d'avoir le retour du service achat et suite à cela, la garantie ne s'applique pas aux pièces cassées après plus de 8 mois d'utilisation du meuble.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir procéder à l'échange de votre article.

Ceci est du n'importe quoi!

Je ne sais pas ou il sorte cette règle des 8 mois, ça n'a jamais existé, le meuble est garantie 1 an et non 8 mois avec un trou de 4 mois!
Si je les avais appelé il y a 4 mois il m'aurait répondu avec la même règle mais avec une durée de 4 mois. De plus je demande juste qu'on me change cette pièce défectueuse et rien d'autre!

Ce site ne respecte pas la garantie et affiche une publicité mensongère. DONC N'ACHETEZ JAMAIS SUR CE SITE UN MEUBLE, IL N'EST PAS GARANTIE DU TOUT! C'EST UN MENSONGE! SI LE MEUBLE A UN PROBLÈME VOUS POURREZ QUE LE JETER!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Showroomprivé.com - N'achetez jamais dessus!!!

Messagepar Showroomprive » 26 août 2016, 09:25

Bonjour JJH,

La fiche produit de votre meuble mentionne en effet une durée de garantie égale à 1 an.
Je vais donc me renseigner sur la situation, et reviendrai vers vous dès le moindre retour.

A très vite, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 26 août 2016, 11:55

Bonjour,
Vous bénéficier de la garantie légale de conformité.
De quand date votre achat ? Si votre achat à été effectué après le 18 mars 2016, cette garantie est valable pendant 2ans.
Si achat achat avant, garantie de 6mois
Dans les deux cas, le vendeur a l'obligation de vous remplacer à neuf ou vous réparer votre achat dans un délai maximum de 1 mois suite à sa reception
A défaut de retour dans le mois, le vendeur a l'obligation de vous rembourser.

Ne vous laissez pas embobiner par les messages de cette enseigne, qui ont pour but de vous remercier de votre patience et votre compréhension...
Si pas de retour satisfaisant, passez pas le stade de la lettre recommande

JJH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JJH » 26 août 2016, 15:27

Bonjour Cypri35,

merci pour votre aide, l'achat a été fait fin 2015. Comme viens de répondre showroomprivee dans le message plus haut, il est garantie 1 an et cela fait moins de un an depuis la date de l'achat donc je suis toujours sous garantie, je vais attendre son retour avant de passer par la lettre recommandée. C'est dommage de passer par tout ça pour faire valoir ses droits quand même.

En tt cas merci de votre soutient!

JJH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JJH » 29 août 2016, 10:43

Bonjour Charlotte,

Je n'ai pas eu de retour de votre part. Comme vous dites le meuble est garantie 1 an, donc le problème devrait être simple a résoudre?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 30 août 2016, 08:53

Bonjour JJH,

Nous avons fait la demande auprès du fournisseur, et sommes à présent dans l'attente d'un retour.
Je reviendrai donc vers vous dès que possible.

Charlotte

JJH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JJH » 03 nov. 2016, 23:19

Bonjour Charlotte,

deux mois sont passés et toujours pas de nouvelles...
En gros je me suis fais avoir...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 nov. 2016, 15:58

Bonjour JJH,

Non malheureusement.
Je viens de relancer notre fournisseur et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous transmettre.

Bonne fin de journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »