Messagepar mathilde75 » 22 sept. 2016, 09:50
J'en ai pris connaissance et y ai répondu. je refuse de cautionner vos pratiques qui violent vos propres conditions contractuelles et sont purement dilatoires.
Pour la bonne information des autres consommateurs victimes de ces pratiques, après avoir dénoncé la non-réception de mon colis et avoir adressé une déclaration sur l'honneur en ce sens, Showroomprivé me demande à présent une déclaration sur l'honneur signé par mon gardien, puisque, selon le transporteur, mon colis aurait été livré à mon gardien.
Sauf que, outre que mon gardien, que je connais depuis 15 ans, n'a jamais rien reçu (et pour cause puisque je suppute en fait que le colis n'a jamais été envoyé : je n'ai jamais reçu le mail habituel de Colissimo m'informant de l'envoi et me donnant le numéro de colis), la livraison effectuée auprès d'un gardien est contraire aux CGV de Showroomprivé.
Vous constaterez comme moi que ces conditions (article 7.3) imposent en effet, en cas d'absence de ma part à mon domicile au moment de la livraison, de laisser un avis de passage pour que je puisse aller retirer le colis au bureau de poste. La livraison auprès du gardien n'est en aucun cas prévu.
Je ne vais donc pas impliquer mon gardien dans ce litige. Et compte tenu de vos CGV, le minimum serait que vous me démontriez que le colis a en effet été livré à mon gardien, pas l'inverse. Cela fait des semaines que je vous demande une attestation de Colissimo démontrant cette livraison. Demande restée bien évidemment sans réponse.