FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Showroomprivé - colis non livré

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Showroomprivé - colis non livré

Messagepar Showroomprive » 21 sept. 2016, 15:21

Bonjour Mathilde75,

Je vois sur votre dossier qu'un de nos conseillers vous a fait parvenir un mail ce jour à ce sujet.
Ainsi, je vous invite à en prendre connaissance afin d'obtenir plus d'informations sur la procédure à suivre concernant votre demande.

Bonne fin de journée, Elsa

mathilde75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathilde75 » 22 sept. 2016, 09:50

J'en ai pris connaissance et y ai répondu. je refuse de cautionner vos pratiques qui violent vos propres conditions contractuelles et sont purement dilatoires.

Pour la bonne information des autres consommateurs victimes de ces pratiques, après avoir dénoncé la non-réception de mon colis et avoir adressé une déclaration sur l'honneur en ce sens, Showroomprivé me demande à présent une déclaration sur l'honneur signé par mon gardien, puisque, selon le transporteur, mon colis aurait été livré à mon gardien.

Sauf que, outre que mon gardien, que je connais depuis 15 ans, n'a jamais rien reçu (et pour cause puisque je suppute en fait que le colis n'a jamais été envoyé : je n'ai jamais reçu le mail habituel de Colissimo m'informant de l'envoi et me donnant le numéro de colis), la livraison effectuée auprès d'un gardien est contraire aux CGV de Showroomprivé.

Vous constaterez comme moi que ces conditions (article 7.3) imposent en effet, en cas d'absence de ma part à mon domicile au moment de la livraison, de laisser un avis de passage pour que je puisse aller retirer le colis au bureau de poste. La livraison auprès du gardien n'est en aucun cas prévu.

Je ne vais donc pas impliquer mon gardien dans ce litige. Et compte tenu de vos CGV, le minimum serait que vous me démontriez que le colis a en effet été livré à mon gardien, pas l'inverse. Cela fait des semaines que je vous demande une attestation de Colissimo démontrant cette livraison. Demande restée bien évidemment sans réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lamarkiz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lamarkiz » 05 oct. 2016, 08:41

Bon ca y est j'ai atteinds le point de non retour avec showroomprive. ET c'est decide vendredi si ils m'ont pas remboursés je vais faire une main courante, en attendant d'ouvrir une page sur Facebook pour une plainte collective pour abus des droits des consommateurs.
Figurez vous q'une commande passée en août ET non livrée , j'ai du batailler comme une folle pour QUE le 19 ils décident d'ouvrir leur soi disante enquête auprès du transporteur , avec un délai de 15jours DE traitement . Délais arrivé à expiration le 03/10. Je les appelles , apres avoir pete un câble ils passent un responsable qui me dit que contrairement a ce qui etait dit dans le mail cest 16jrs ET nn 15jrs. Je prends sur moi, je les TAPPELLE Dc le lendemain SOIT les 16jrs . ET maintenant ils me disent que je dois patienter au moins 72h pour avoir une réponse. Entre tps j'ai payé en 4 fois , deja 2 mensualités de prélevés et une troisième Ds 5 JRS .
J'ai appele mon avocat ce matin qui m'a conseillé de porter plainte car cest une grave atteinte à mes droits .
Sur son conseil si je n'ai pas de réponse Ds les 48h je vais faire j'en main courante, le commissariat ils m'ont dit qu'avec les mails je peux faire une main courante contre eux.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 oct. 2016, 13:57

Bonjour Lamarkiz,

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part de La Poste.
Je viens de les relancer en espérant avoir très prochainement un retour.
Encore désolée pour cette attente.

Bonne journée, Elsa

Lamarkiz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lamarkiz » 05 oct. 2016, 17:22

Sinon QUE la poste apparement selon vos collègues a répondu QUE la poste a répondu QUE le colis à ete livre le 01/09 Cependant je n'ai pas recu ce colis et vous NE m'apprenez rien puisque c'est parce qu'il était marqué livre le 01/09 ET QUE je ne l'avais pas reçu QUE je vous ai contacte ET ouvert une reclamation .
Il est bien facile de me faire patienter 1 mois pour venir me ressortir le même blabla .
Je n'ai rien reçu comme commande , vous m'avez demandé une attestation sur l'honneur pour le réexpédier ou me rembourser ET aujourd'hui vous me raconter autre chose.
Je n'ai pas de contrat avec mon transporteur ,je suis lie contractuellement à showroomprive car j'ai payé pour des articles ET vous NE me l'avez pas livre , ce qui FAIt QUE vous avez manqué a votre part du contrat. Vous avez l'obligation de me livrer pour le bien acheté ET en cas d'incident en cela ce n'est pas à moi le client de payer les frais . Je ne sais pas si vous m'avez fait patienter pour calmer ma fureur sur les forums de consommateurs.
Aussi sans remboursement de votre part sous 72h je me verrais obligé de porter plainte contre vous pour on respect DE clause contractuelle et abus de droit du consommateur.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 oct. 2016, 10:34

Bonjour Lamarkiz,

Dans la mesure où vous contestez le résultat des recherches effectuées par notre transporteur nous sommes dans l'obligation d'attendre le retour de La Poste qui investigue plus en détail sur le suivi du colis.
Cela prend malheureusement quelques jours supplémentaires et j'en suis navrée.
Rassurez-vous, je reviens vers vous au plus vite.

Excellente journée, Elsa

Lamarkiz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lamarkiz » 06 oct. 2016, 11:02

EN FAIt vous vous moquez des clients . Jai deja conteste les résultats de la poste des le 1er jour de ma Reclamation vu QUE cest parce que j'ai vu QUE CETAIT livre alors que je l'avais pas recu QUE jai porte reclamation.
ET Dc Ds e cas Pourqoi m'avoir demandé de fournir une attestation et ma pièce d'identité.

Faites comme vous voulez je ferai comme je peux. Cest un plaisir pour moi d'aller devant les tribunaux ET je vais des la semaine prochaine enclenché une campagne sur Facebook PR une plainte collective. Jai ete assez patiente

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 08 oct. 2016, 19:52

Entre tps j'ai payé en 4 fois , deja 2 mensualités de prélevés et une troisième Ds 5 JRS .

Ben là faut aller à votre banque faire opposition aux prélèvements à venir ...et à ceux passés si ils ont moins de 8 semaines ...
A défaut de livraison , vous aurez récupérer votre argent , c'est deja ça .
....vous verrez après .....mais normalement Showroomprivé sera bien plus réceptif à vos réclamations ... :mrgreen:

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 10 oct. 2016, 14:39

Bonjour Lamarkiz,

Je reviens vers vous comme convenu suite au retour que nous avons eu de La Poste.
Notre transporteur vient de statuer sur la perte de votre colis et j'en suis désolée.
Ainsi, je vous informe que le remboursement de votre commande a été enregistré ce jour.
Vous en serez donc remboursée sous 4 jours ouvrés ouvrés maximum.
Je suis encore navrée pour la gêne occasionnée.

Excellente journée, Elsa

Lamarkiz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lamarkiz » 11 oct. 2016, 09:31

J'ose espérer la fin du cauchemar.
Mais pourquoi n'ais je pas reçu de mail à cet effet?

Merci Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »