FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque [Message Modéré] Rue du commerce

mireille5454
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Arnaque [Message Modéré] Rue du commerce

Messagepar mireille5454 » 31 mars 2016, 12:26

Commande: 727024168
Montant: 875,96 euros

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'intéresse beaucoup car j'ai pu voir que je n'étais pas la seule a être trompé par RUE DU COMMERCE pour le même problème.

J'ai effectué une commande le 30 Mars 2016 d'un montant de 875,96 euros sous le numéro 727024168.

Ma commande a été réglé le jour même par paypal et validé par Rue du commerce cinq minutes plus tard.

Celle-ci devait être livrée le 01 Avril 2016 à un point relais. A ma grande surprise, ce matin, ma commande a été annulé pour problème technique. Une excuse que Rue du commerce utilise pour escroquer ses clients.

Lorsque je lis tous les problèmes des clients, la réponse de rue du commerce est : une ancienne commande payé en trois fois n'a pas été régularisé. Or moi, je ne pratique pas ce paiement en trois fois et paie en une seule fois et cela par paypal. Site très sécurisé. Donc que vont ils me donner comme excuse? :oops:

J'ai donc contacté La DGCCRF ce matin qui me confirme que rue du commerce pratique très souvent cette méthode et que plusieurs plaintes sont en cours.

Malheureusement pour moi, j'ai contacté paypal, qui à ce jour ne peuvent faire quelque chose, il faut attendre 30 jours car ils n'ont pas les moyens de vérifier si la commande est bien annulée. Mais m'ont bien prévenu que mon problème n'était pas isolé.

Assez connu des services de plaintes, je demande donc a Rue du commerce de bien vouloir me donner une explication car par téléphone, tout le monde ne sais pas ce qu'il se passe?

Egalement, je demande: soit qu'il me rembourse via mon adresse paypal dont ils ont connaissance, soit de m'expédier ma commande.

Dans tous les cas, la DGCCRF m'a demandé de leur transmettre toutes les pièces en ma possession pour pouvoir intégrer cela dans leur longue pile de dossier.

J'attend avec impatience la réponse de rue du commerce sur ce site, car par mail ou téléphone impossible.

Aussi je vous conseils cher(es) acheteurs ou acheteuses de commander sur une autre plate forme de vente. Je pense que l'on aurait moins de problèmes.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque [Message Modéré] Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2016, 15:33

Bonjour mireille5454,

Votre message a retenu toute mon attention.

Cependant, je constate vous avoir apportée une réponse sur Fia Net ;)

Pour information, votre colis est en cours de préparation pour l'expédition.

Il sera expédié aujourd'hui.

Vous recevrez par ailleurs, un e-mail de confirmation d'expédition.

Vous recevrez également un SMS et un e-mail de la part de Chronopost au moment de la prise en charge de votre commande ainsi que le jour de la livraison.

La livraison se fera au point Chrono Relais samedi avant 13 heures.

Agréable week end à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mireille5454
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mireille5454 » 01 avr. 2016, 16:39

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai effectivement reçu une réponse sur Fia-Net, malheureusement, j'ai contacté vos services par téléphone. Le colis n'est toujours pas en livraison et ne sera pas livré samedi comme vous l'indiquez ici et sur fia-net.

Mais également au moment où je vous écris, aucun mail me notifie de son expédition ou du numéro de suivi.

Excellent Week-end.

mireille5454
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mireille5454 » 02 avr. 2016, 16:56

Bonjour,

Commande qui est arrivée à bon port. Rue du commerce a su reprendre ce problème très rapidement.

Pour ma part, le sujet est clos. Je rectifie donc la note sur fia-net. Cordialement

:D :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »