FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE RUE DU COMMERCE

MICHEL DAVID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:45

ARNAQUE RUE DU COMMERCE

Messagepar MICHEL DAVID » 24 avr. 2018, 14:37

Commande n°1220866525 à RUE DU COMMERCE d'un robot WINBOT 950
 Le produit a été livré, chez moi, le 18 janvier 2018. Il ne fonctionnait pas correctement donc je prends contact avec le site RUE DU COMMERCE qui me dit ne pas assurer l'après-vente et que je dois m'adresser à BEST OF ROBOT.
 Je contacte BEST OF ROBOT qui m'informe qu'il n'assure pas l'après-vente et que je dois m'adresser à ECOVACS.
 Le robot est retourné le 24 janvier 2018 à ECOVACS.
 Retour du produit chez moi début mars 2018. Toujours impossible de l'utiliser.
 Je demande à RUE DU COMMERCE le remboursement qui me dit que cela n’est pas possible car la date d’achat est supérieure à un mois !!
 Retour du robot à ECOVACS le 7 mars 2018.
 Suite à un appel téléphonique de BEST OF ROBOT, mon interlocuteur me demande de lui retourner le robot dès son retour par ECOVACS et qu'il me sera remboursé.
 A ce jour, 24 avril 2018, ECOVACS ne m'a toujours pas renvoyé le robot !
 Nouvel appel téléphonique le 24 mars 2018 à BEST OF ROBOT qui me dit ne pas s'occuper de l'après-vente mais de "m'arranger" avec ECOVACS.
C'est décidé, je contacte QUE CHOISIR pour me défendre.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: ARNAQUE RUE DU COMMERCE

Messagepar Cypri35 » 24 avr. 2018, 15:03

Bonjour

Votre produit bénéficie de la garantie légale de conformité et ce pendant un délai de deux ans à compter de la réception.

Dans le cadre de cette garantie, RUE DU COMMERCE à l'obligation de réparer/faire réparer votre produit dans un délai maximal de 1 mois à compter de sa réception dans leur locaux. Si le délai est dépassé, vous êtes en droit d'exiger le remboursement de votre produit, ce que le vendeur ne peut vous refuser.

En tant qu'acheteur, vous n'avez absolument aucun contact a avoir avec les fournisseurs etc... C'est à RUE DU COMMERCE seul de prendre en charge la garantie.

Aujourd’hui :
LRAR de mise en demeure de réparer/rembourser votre produit
Si pas de réponse, saisie du juge de proximité (procédure gratuite)

Les "conseillers" SAV de rue du commerce ne sont absolument pas au faite de la législation et rue du commerce tente régulièrement de se défausser de ses responsabilités.

Garantie légale de conformité : prise en charge par le vendeur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re:

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2018, 16:27

Bonjour MICHEL DAVID ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous réitère mes excuses pour la situation dont vous vous retrouvez suite à votre commande passée sur notre site auprès du marchand Best of Robots.

Comme convenu et suite à notre conversation de ce jour, je vous informe que je prends personnellement votre dossier en charge et je vous accompagnerai jusqu'à que vous receviez votre remboursement.

Je vous envoie un mail de prise en charge de votre dossier ce jour et je vous inviterai à me communiquer le N° RMA afin que je contacte ECOVACS s'il vous plaît.

En effet comme précisé par téléphone, j'ai contacté ECOVACS afin de faire le point sur le SAV de votre robots et notamment savoir où est ce dernier pour pouvoir le récupérer et le retourner auprès de Best of Robots mais j'ai besoin du N° RMA.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus