FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rue du commerce???!!

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Rue du commerce???!!

Messagepar fati75 » 28 déc. 2017, 14:04

Bonjour,
Je voulais vous signaler mon profond désarroi et mécontentement vis à vis du service après vente Rue du Commerce.
J'ai commandé le 17/12/2017 un hoverboard Cool&Fun (marchand Hover-Tech) sur le site Rue du commerce (commande n°1 214 698 079)
Je n'avais jamais commandé sur ce site à ma connaissance mais devant la rapidité de la livraison, je me suis laissée tenter.
celui-ci devait être livré pour l'anniversaire de mon fils né le 21 décembre.
Il a été livré le 20 décembre mais le produit s'est révélé défectueux (batterie HS à priori ou appareil non calibré..).
Je demande l'échange ou remboursement à Rue du commerce; on me répond que le produit ayant été commandé auprès d'un marchand à part, celui-ci prendra contact avec moi pour m'expliquer la marche à suivre..
Le marchand me contacte par mail le 22 décembre, me renvoie la notice avec explication pour recalibrer le gyropode.
Rassurée par leurs explications, je me dit que mon fils va pouvoir profiter de son cadeau d'anniversaire pendant les vacances scolaires..j'essaie..et réessaie encore..rien..l'hoverboard s'allume et se rééteint..le marchand m'ayant demandé d'envoyer une vidéo au cas où ça se fonctionnerait j'envoie la vidéo et demande un remboursement rapide..
Depuis plus aucune nouvelle..J'ai apelé le service client RDC tous les jours et j'ai eu à chaque fois la même réponse: le marchand va vous recontacter dans un délai de 3 jours ouvrés..cela fait plus de 6 jours ouvrés..aucune nouvelle..
Le délai de rétractation étant de 14 jours, je pense qu'ils jouent la montre..et bingo j'appelle aujourd'hui (appels toujours surtaxés, c'est plus enrichissant!)on me dit que mon sossier n'existe pas..
Comment me rembourser? puis-je porter plainte? ou et contre qui? le marchand ou RDC?
Merci de m'aider..
Gâcher l'anniversaire, le Noël de mon fils c'est déplorable..se moquer des gens en leur faisant croire qu'on va les rappeler, les rembourser..quelle arnaque

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Rue du commerce???!!

Messagepar fati75 » 08 févr. 2018, 14:52

je n'ai toujours pas reçu mon remboursement!
1 mois qu'on me balade..
Déjà que j'ai attendu 1 mois pour être "autorisée" à retourner le produit sans frais, que j'ai obtenu le bon de retour.
Je renvois le produit..on me confirme au bout de 15 jours qu'effectivement le produit était défectueux et que j'allais être remboursée sous 72h...n'ayant rien reçu au bout de 15 jours, je rappelle..on me confirme que ça allait être fait..toujours rien à ce jour..je rappelle et là coup de théatre, la conseillère clientèle me dit que le marchand n'a pas reçu mon colis??euh j'ai un mail me confirmant que le produit était défectueux?!!!
Je suis exténuée de devoir appeler,rappeler, faire des mails!jamais vu un service clients aussi déplorable, jamais j'ai dû autant me démener, me justifier pour un retour de produit (on vous demande quand même de faire une vidéo pour prouver que le produit est défectueux puis d'attendre que le service technique vérifie que le produit est effectivement défectueux!)..vous avez l'impression d'être coupable à tout moment, de ne pas savoir utiliser un mode d'emploi, d'avoir détériorer le produit...bref...
1ère expérience avec rue du commerce et dernière fois..PLUS JAMAIS ..
pas de cadeau de Noël pour mon fils et on est le 08/02/2018.
on me demande de revenir vers le service client le 15 février!
HONTEUX..HONTEUX
rue de l'arnaque..je ne vous félicite pas pour votre manque de professionnalisme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 févr. 2018, 10:35

Bonjour,

Je vous ai répondu sur un précédent post.

Ma collègue Sindy a pris en charge votre dossier.

N'hésitez pas à la solliciter pour toutes demandes.

Bien à vous
Noella

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fati75 » 20 févr. 2018, 13:26

Bonjour,
SUITE MAIS TOUJOURS PAS LA FIN DU CALVAIRE!!!!!

2 mois pour être remboursée et encore cela n'est pas encore fait pour un produit défectueux..après avoir passé toutes les épreuves (réclamation quand à l'article,preuve que le produit est défectueux en envoyant une vidéo,renvoi du produit, attente de la réponse du service technique et oui ils confirment que le produit ne fonctionne pas (ouf!) et là proposition de renvoi d'un autre article (euh non merci..), après plusieurs appels on accepte de me rembourser..et depuis attente..on gagne du temps en demandant la preuve du renvoi du colis..allez plus que 48h d'attente..et non ça fait 8 jours..obligée de les relancer..rien ne se passe..
quelle incompétence, quel manque de professionnalisme..quel je m'en foutisme..je suis usée par ce service clients..jamais au grand jamais je n'ai autant subi d'épreuves (appels, mails, appels, mails ,appels, mails, appels, mails...) et dire que ce n'est pas fini..et même pas une proposition de dédommagement.. (même au Mac Do quand vous attendez longtemps, on vous offre un dessert)..
Lassée..plus jamais de commande sur ce site..
Commande n°1214698079 (marchand Hover Tech)..
Fati

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 févr. 2018, 08:22

Bonjour fati75,

Je comprends parfaitement votre lassitude face à cette situation et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

J'informe ma collègue Sindy en charge de votre dossier et je vous invite à revenir vers elle par mail s'il vous plait.

Cordialement.

Valérie.

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fati75 » 22 févr. 2018, 17:00

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle de Sindy à ce jour..
Je ne comprends pas qu'on puisse m'affirmer que je serai remboursée sous 48h et qu'au bout de 10 jours je n'ai toujours rien..
Victime malgré moi de ce site..
Je posterai tous les jours un message jusqu'à ce que je sois remboursée..
Arrêtez de me faire attendre..j'ai un garçon de 10 ans qui attend son cadeau de Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2018, 11:56

Bonjour fati75 ,

Je fais suite à votre message et vous en remercie.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous renouvelles toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Notre Partenaire Marchand a été relancé, et le remboursement de votre commande devrait être effectif dès le début de la semaine prochaine.

Je suis sincèrement désolée pour ces délais de traitement.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de m’assurer que le nécessaire a bien été fait.

Je vous remercie pour la compréhension et la patience dont vous faite preuve.

Restant à votre disposition par mail, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

flossy04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flossy04 » 23 févr. 2018, 12:53

vous pouvez enlever les "????" de votre titre
RUEDUCOMMERCE = ARNAQUE
sans aucune hésitation!!!!

fati75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Rue du commerce!!!!

Messagepar fati75 » 24 févr. 2018, 22:28

Vous avez raison!j ai modifié la ponctuation..je dois attendre le début de la semaine prochaine.. je ris jaune..j avais espoir que mon fils aie son hoverboard pour les vacances de février a défaut de celle de décembre..et non!!aucune parole..on me dit que je vais être remboursée sous 48h depuis 15jours!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2018, 15:43

Bonjour fati75,

Merci pour votre message.

Je comprends votre impatience et je déplore cette expérience.

Ma collègue Sindy est en charge de votre dossier.

Dans un souci de visibilité, je vous invite à la solliciter exclusivement par mail.

Je lui transmet votre message ce jour afin qu'elle revienne rapidement vers vous.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »