Messagepar dydy59 » 09 avr. 2018, 10:00
Bonjour,
juste un petit post pour vous dire de vous méfier de la société Air Eco Logis.
je vous raconte notre désaventure :
Nous avons demandés un devis gratuit à cette société par internet pour des panneaux photovoltaique, le lendemain, un "technicien" vient chez nous pour "regarder si le projet est viable, c'est à dire si nous avons une bonne exposition du toit et une rentabilité suffisante pour nous autofinancer". En effet, il nous explique que la société Air Eco Logis a un partenariat avec cetelem et que nous devons faire un crédit chez eux pendant 8 ans, que pendant ce temps là nous revendons à EDF notre production d'éléctricité ce qui finance nos échénaces de crédit. Durant 8 ans, nous payons notre consommation éléctrique comme si nous n'avons pas de panneaux photovoltaique. L'avantage c'est qu'au bout des 8 ans, l'installation nous appartient et que c'est tout bénéf pour nous ... En plus, nous pouvons avoir de nombreuses aides gouvernementales pour la pose des panneaux. Pour voir si nous pouvons avoir le droit à ces aides et pour voir si notre dossier peut être éligible, il nous demande des documents (3 dernières feuilles de salaire, photoc carte identité, crédit en cours) que nous lui fournissons.
Il demande ensuite à mon compagnon de signer des documents pour dire que nous acceptons de voir si notre projet est rentable pour nous et judicieux. la société doit voir également si la mairie peut autoriser ce genre de travaux. nous rangeons ensuite ce dossier et ne l'ouvrons plus car trés occupés et attendons leur coup de fil pour voir si un tel projet et possible ou pas.
je précise qu'à AUCUN moment, il nous a parlé d'un prix, d'un taux de crédit ou de bon de commande.
3 semaines plus tard : coup de fils : projet rentable, nous avons énormement de chance... la mairie accepte aussi la pose des panneaux, sans plus attendre, il nous programme la pose des panneaux 5 jours plus tard sans nous montrer d'accord de la mairie. Ils nous disent que les documents concernant le crédit et le raccordement EDF pour la vente se fera naturellement aprés la pose des panneaux.
inquiète par la rapidité de ces démarches, je me penche (enfin) sur le prospectus et les documents que le commercial nous a laissé 3 semaines plus tôt. c'est alors que nous nous rendons compte avec surprise que les documents signés sont : un bon de commande de panneaux pour 28 000 euros et une demande de crédit avec un taux exorbitant et un remboursement sur 12 ans !!!!!! (ce qui nous fait rembourser plus de 38 000 euros au total)
Nous voulons donc tout annuler car nous considérons avoir été victime de vente forcée ! la société et cetelem nous disent que le délai de 14 jours de rétractation étant passé, c'est tan pis pour nous...
le lendemain, en allant voir la mairie, ils nous disent qu'ils ont bien reçu une demande de pose de panneaux sur notre maison mais qu'il manque énormément de documents et que l'accord n'a ABSOLUMENT pas été donné !
Nous avons pu annuler la pose (prévu 3 jours après) grâce à la mairie. Puis à force de coup de téléphone, de mail et de courriers recommandés, le dossier a été annulé...
aprés lecture de notre histoire, juste un mot à vous dire : MEFIEZ VOUS