FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque pièce auto24

jerome1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque pièce auto24

Messagepar jerome1982 » 18 mars 2018, 09:14

Bonjour voilà depuis le 14fevrier, date à laquelle j ai effectuer une commande sur le site pièce auto 24
Depuis aucun colis n est arrivé au relais colis et le site depuis 1mois me dit qu il attendent une réponse du transporteur
Cependant je trouve scandaleux que l on ne veuille pas me rembourser ma commande
Ma voiture est toujours à l arrêt pour le travail c est la galère car je risque une amende
Que doit je faire ? je veut aller poser une plainte des demain
Merci beaucoup de votre aide

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque pièce auto24

Messagepar Philou18 » 18 mars 2018, 09:24

cette société est allemande...pas beaucoup de recours

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

miamisun31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miamisun31 » 19 mars 2018, 11:59

je suis dans le même cas que toi , j ai commande le 27 février 2018 sur 24 pièces auto ils devaient me livrer le 3 mars bizarrement le colis est arrive a 20km de chez moi dans un bureau de poste qui l a renvoyé a 24piecesauto et depuis on me dit d attendre que le service colis valide le retour pour soit me remboursé soit me renvoyé un autre colis , on est quand meme le 19 mars 2018 et ma voiture a l arrêt depuis le 27 février. c est une honte. j ai dépose plainte pour [Message Modéré].

sophv1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophv1234 » 30 avr. 2018, 12:10

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de ma terrible expérience avec Piecesauto24. Première expérience désastreuse, la première et la dernière !

Envoi d'un premier câble qui n'était pas le bon (03 Mars) ... (alors que la plaque d'immatriculation était renseignée). Renvoi du câble à nos frais bien sûr, puis attente d'un mois pour qu'ils daignent enfin nous renvoyer le bon câble.
Sur quoi, le livreur (qui nous avait d'abord prévenu qu'il arrivait le lundi, mais qui est finalement arrivé le samedi...) alors que nous étions absents (alors qu'il a le devoir de poser le colis en point relai), a jeté le colis dans le jardin. Bien que la présence de chiens soit signalée à l'aide d'un panneau, il n'a eu aucun scrupule et ne s'est pas dit que les chiens allaient probablement jouer avec...
Retour à la maison, câble mâché...
Je contacte donc pieceauto24 afin qu'ils ouvrent la procédure de remboursement auprès du livreur, ils mettent déjà un mois avant de constater (photos à l'appui) qu'en effet le livreur a fait n'importe quoi...
Ils me promettent que le transporteur répond sous les 15 jours (procédure ouverte début avril).. Cela fait déjà 3 semaines que j'attends. Je les appelle donc en leur demandant au moins d'avoir une réponse claire : vais je être remboursée ou vont ils m'envoyer une nouvelle pièce ? Ils sont incapables de me répondre et me demandent de patienter (alors que cela fait 3 mois que je patiente)..
A EVITER ABSOLUMENT, SERVICE CLIENT DEPLORABLE.

Quels recours puis-je avoir ? Ouverture d'un litige ? Dépôt d'une plainte ?

Merci

gérard estrayer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gérard estrayer » 18 juin 2018, 17:07

Quel regret de ne pas avoir lu toutes les mauvaises opinions sur ce site , je m'en rend compte à mes frais ! J'ai commandé chez eux des amortisseurs , et au moment de les poser je m'aperçois que les silent blocks sont manquants ! ça peut arriver ; mais comme les anciens sont trop fatigués je fait gentiement la demande . Silence radio pendant 48 h . Et pour quelle reponse " envoyez nous les photos des emballages des etiquettes et des le bouquet " les pieces manquantes " !
comment faire pour photographier des pieces manquantes ? Aprés 4 réponses nocturnes qui ne traitent en rien le problème ; mieux encore je leur demande de les commander à mes frais et la seule réponse reçu " les silent blocks ne font pas parti de la fourniture car ils ne se voient pas sur la fiche de vente " donc mon problème ne peut être traité en garantie !
Quand je pense que même un apprenti sait qu'il faut des silent blocks !
Et ça vend des pieces auto ! je pense qu'ils pourraient ,a la limite , vendre des patates .
Gérard

DD62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DD62 » 30 juil. 2018, 09:33

En panne de démarreur Bosch commandé chez eux voici 18 mois et après 15000Kms,sous garantie de 2 ans, un vrai parcours du combattant pour en obtenir son changement!! Nombre de documents réclamés, factures, bon de garantie; le Comble,... prouver par "diplome" Vos capacités et compétences dans l'entretien de votre véhicule, et au final renvoyer la pièce défectueuse pour exopertise, avec prise ou pas sous garantie dans un délai de.... 8 à 10 semaines!!!, d'où privé de votre véhicule pendant tout ce temps!!
AUCUN contact téléphonique possible!!avec plusieurs interlocuteurs; on ne vous rappelle pas non plus, TOUT via internet, autant dire pour les plus anciens mission impossible!!! et l'espoir pour EUX que vous laissiez tomber?? ce qui est mon cas , et commande ailleurs, et envoi copies de mes mails envoyés et reçus à la DGCCRF (Répression des fraudes).

sandrine georges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrine georges » 24 janv. 2019, 10:58

depuis le 27 juin 2018 il me mène en bateau !pièce non compatible je l'a renvoie (alors qu'il était stipule sur la liste compatible avec mon véhicule)ventilateur de refroidissement moteur en plein été c'est très utile ,eux on compris quelle ne fonctionner pas !rien a voir donc la pièce est partis en sav pour réparation ???je rempli tous les papier bien comme il faut et demande donc un remboursement ,logique pas la bonne pièce sur leur cite !un jour je reçois un colis ?ben sa alors il m'on renvoyer un ventilateur ??exactement le même le sav a dut en déduire qu'il fonctionner je sais pas?donc je rappelle et bien je renvoie le 21 septembre .ils ont bien reçu la pièce et vont procéder au remboursement cool enfin ils ont compris!depuis cette date j'attend toujours mon remboursement soit disant qu'il attende la réponse du constructeur si sa c'est pas du foutage de gueule alors c'est quoi ?????donc du 27 juin 2018 a aujourd’hui 24 janvier 2019 j'attend toujours !!! éviter de commander chez eux pour ceux qui ne l'on pas encore fait c'est juste un conseil !!

dada_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dada_1 » 29 janv. 2019, 13:22

Bonjour jerome1982,

Je ne sais pas si vous avez lu les conditions générales de vente avant d'entamer une commande ? Je crois que le propriétaire du site devrait mentionner dans ces conditions les règles au cas où la commande n'arrivera pas à temps. D'après moi, il devrait y avoir l'adresse du propriétaire dans les mentions légales également. En ce moment, beaucoup de personnes sont victimes de ce genre de situation. Moi personnellement, je méfie toujours les sites marchands et c'est pourquoi, je reste sur: https://www.tutto-parts.fr/ quand il s'agit des pièces autos, accessoires...

A très bientôt !

Pierre062
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque pièce auto24

Messagepar Pierre062 » 09 avr. 2019, 20:25

Ayant passé une commande, et fait confiance à leur moteur de recherche. Suite à la réception des pièces et après un délais de 14 jours, j’ai voulu faire monter par mon garagiste le kit de freins conseillé, kit qui n’est pas compatible avec le véhicule et pièce auto 24 ne veut faire aucun échange, je me retrouve donc avec 100€ de pièce qui ne sont pas compatible avec ma voiture. L’erreur étant humain, un échange aurait été préférable. Je déconseille +++ SAV qui ne comprend pas et qui lis simplement son texte. Pièces auto 24 ce sont juste de [message modéré].

pvezz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pvezz » 19 avr. 2019, 09:25

politique commercial détestable dans un 1er temps ils font durer le plaisir en relançant pendant 3 à 4 jours des mails pour demander des infos sur le véhicule puis une fois le délai de 14 jours dépasser il refuse le retour ou même de faire un avoir, mais vous propose d'acheter une pièce compatible bien plus cher site malsain a évité a tous prix..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »