FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Parking Roissy Tarif

Agregga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 10:32

Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar Agregga » 01 mai 2017, 10:54

Je souhaite partager mon expérience avec la société Parking Roissy Tarif (en passant par OnePark) après avoir réservé une place de parking près de l'aéroport Roissy CDG. La société propose un parking pas cher avec service de navette pour vous amener (et venir vous chercher) à l'aéroport (soi disant en 6 minutes).

Au moment de la réservation, nous avons été prévenu d’un supplément de €10 car notre vol de retour arrivait après minuit, ce qui me semblait normal. Par contre, en arrivant sur place, nous avons dû payer également un autre supplément de €10, ce qui n’était mentionné nulle part, car nous sommes partis lors d’un jour férié. Qui plus est, le parking s’avérait être d'une qualité assez médiocre: site industriel ; parking ouvert et pas du tout sécurisé (comme indiqué sur le site) ; camionnette dans un état médiocre pour la navette ; longue attente avant d’être conduit à l’aéroport.

Les vrais problèmes ont commencé cette nuit lors de notre retour. Notre avion étant arrivé à 00H10 à CDG, il fallait téléphoner à la société comme prévu pour annoncer notre arrivée. On rappelle quelques minutes après pour réclamer un autre supplément de €5, soit disant pour dépassement de durée, ce qui n’était absolument pas le cas. J’ai donc refusé de le payer. Au point de RDV donné, nous étions au total 8 personnes : nous 4 et une famille de 2 adultes et 2 adolescents. Le chauffeur est arrivé avec la même camionnette prévue pour 9 personnes et nous a pris. Ensuite, il est allé au Terminal 3 pour récupérer encore 2 adultes et nous a dit sur un ton agressif de nous pousser afin de laisser monter ces 2 personnes supplémentaires. Quand nous avons essayé de lui dire que c’était illégal de laisser monter 11 personnes à bord d’un véhicule prévu pour 9, le chauffeur est devenu agressif en nous menaçant de nous laisser à l’aéroport, et même de nous faire payer un tarif supplémentaire encore ! Ensuite, il a conduit d’une manière très « sportive », même dans les virages, et nous a amené sur l’autoroute alors que personne ne pouvait attacher sa ceinture de sécurité à l’arrière.

Le lendemain, j’ai téléphoné à l’entreprise pour faire une réclamation mais la personne au bout du fil s’est avérée aussi agressive et aussi peu compréhensive que le chauffeur. J'ai également envoyé un message à OnePark mais n'ai toujours pas reçu de réponse. En consultant la page Facebook de Parking Roissy Tarif, j'ai constaté que bien d'autres personnes ont subi les mêmes problèmes que nous.

avocanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:24

Re: Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar avocanne » 17 déc. 2018, 14:11

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème jeudi 13 décembre 2018 : j'avais réservé en ligne sur la site d'AIR FRANCE (!) et payé d'avance 34 euros un parking pour 3 jours, avec un retour à 23h le dimanche soir. Au moment de ma commande, il n'était indiqué nulle part que d'autres frais seraient à prévoir. Le prix indiqué était tout compris.
Mais arrivée sur place, le type me réclame de payer d'avance 10 euros pour arrivée tardive et prétend en plus que j'aurais dû payer 5 euros car je transportais aussi mon fils...
tout d'abord, j'ai refusé de payer en disant que tout cela n'avait pas été indiqué lors de ma commande et que le prix payé était tout compris.
Le gars s'énerve et me répond que dans ces conditions, il refuse de me prendre dans sa navette.
Comme je devais embarquer moins d'une heure plus tard, je lui ai dit que j'allais donc payer ses 10 euros supplémentaires en disant que cela était vraiment de l'[Message Modéré].
Là-dessus le gars me dit "puisque vous me traitez d'[Message Modéré], je refuse de prendre votre voiture et de vous emmener en navette" !
j 'insiste en lui disant que j'ai payé, donc il doit me transporter. Il refuse. je lui demande donc de m'écrire qu'il annule mon transport ou qu'il me rembourse : nouveau refus. Il me dit qu'il écrira sur mon dossier que ma résa est annulée. A ce jour, je n'ai évidemment pas reçu mon remboursement et le site ne répond pas.
Comme je suis avocate, je ne vais pas me laisser faire et je vais envoyer tant à AIR FRANCE qu'au parking une mise en demeure de rembourser la prestation annulée de leur fait. J'irai jusqu'au bout tellement je suis écoeurée par ces méthodes de [message modéré].
Anne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Macrouski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 16:43

Re: Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar Macrouski » 07 févr. 2019, 16:48

Bonjour,

Moi j'ai utilisé le parking www.parking-aeroport-roissy.com et franchement ils sont top , on avez oublié nos téléphones portables , ils sont partis le récupérer et ils me l'ont rapporter gratuitement.

fossettes76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 17:53

parking 2mparking à éviter!!!!

Messagepar fossettes76 » 16 mai 2019, 18:14

J'ai fait plusieurs parking avoisinant l'aéroport de Roissy mais ma dernière expérience a été désastreuses.
Il s'agit de 2m parking. J'ai reçu une publicité j'aurais du m'en méfier.
Déjà avant de partir je fais une réservation sur le site et je recois une confirmation avec un prix différent que celui de la publicité. Je les appelle tarifs de nuit pour la récupération du véhicule, bon soit indiqué nulle part pas soit.
Le jour j je me présente face à l'"accueil" du parking un préfabriqué avec des marches en parpaing bien dangereuse...on attend devant un homme fait son petit menage ne nous calcule pas… au bout d'un moment je force un peu l'accueil il me reçoit amabilité limite mais que faire on partait pour l'aéroport impossible de réserver un autre parking et il le sait.. je laisse mon véhicule on part dans la navette on fait quelques centaines de mètres et le coffre de la navette s'ouvre, ma valise tombe sur la route au milieu de la circulation heureusement pas trop dense… je crie dans le camion le chauffeur étonné me demande ce qu'il se passe il avait même pas remarqué!!! il va chercher ma valise ne me dit rien et se dirige vers l'aéroport… là il me laisse au point de RDV descend ma valise et me dit elle est cassé mais bon on s'arrangera de toute façon j'avais pas le choix j'avais un vol…. par prudence je prends des photos que j'envoie directement par mail leur demandant une indemnisation … aucune réponse par mail…. je relance.. rien… au retour j'appelle comme convenu le chauffeur arrive nous prend… prends d'autres voyageurs… nous sommes en surnombre devant il y a 3 personnes dont un enfant!!! totale insécurité, conduite hasardeuse… les valises sont très très nombreuses et entassées au maximum… nous n'étions pas rassurés dans la navette.
Arrivé aux parking le chauffeur ne descend pas les valises des gens la seule chose qui lui importe c'est d'encaisser…. nous descendons à plusieurs voyageurs les valises entassées n'importe comment. Au moment de payer il me dit ne vous inquiéter pas pour votre valise je prends vos coordonnées je vous appelle d'ici 2 jours. Je demande pourquoi ne pas me faire une remise immédiate sur le paiement il me répond je vais pas vous faire une remise de 15€ je vous dois plus… j'insiste, il y avait 3 autres hommes dans le préfabriqué qui me répondent façon c'est au chauffeur de payer… je réponds que moi j'ai signé avec la société… réponse nous madame on y peut rien on est pas le patron (à leur attitude je sais que oui) voyez ca avec le chauffeur c'est son problème… ils sont 4 en tous je suis avec mon fils il est 1h du matin… pas rassurée et pas le choix je paye pour récupérer mon véhicule.. depuis vous vous doutez bien aucun appel du chauffeur, aucun appel de la société, aucune réponse à mes mails message sur leur site, sms… ils font les morts ils savent bien que je ne ferais pas une action pour 70€ alors mon seul choix prévenir pour que d'autres ne se fassent pas arnaquer comme moi…. donc 2m parking 8 bis Chemin de la Dime à Roissy en france à fuir absolument, rien à garder de leur prestation.

lyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2019, 07:50

Re: Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar lyz » 17 mai 2019, 13:10

Très mauvaise expérience avec le parking One Park Roissy.
Alors que la réservation et la prise en charge se sont très bien passées, le retour a été plus hasardeux. Après près de 24h de voyage et 15h d'avion, nous arrivons à 22h le 10 mai à Roissy, ayant hâte de rentrer chez nous. Au moment de contacter la navette : "le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué". D'abord, c'est la sidération. Puis on cherche un plan B. Seulement voilà, à 22h, pas de service client joignable, rien à faire. La fatigue aidant, le stress monte et l'incompréhension. Nous décidons de nous rendre directement au parking par nos propres moyens et en cherchant un taxi, nous tombons par hasard, devant le terminal, sur une navette d'un parking voisin de One Park qui accepte gentiment de nous prendre. Ca fait toujours un taxi d'économiser. On se demande quand même bien ce qu'on pourra trouver une fois sur place et surtout si la voiture sera toujours là. Enfin arrivés au parking, ouf, le gardien est là. Il connait bien la situation, le numéro a bien changé oui suite à parait-il, une carte téléphone prépayée qui n'a pas été renouvelée. Le nouveau numéro est affiché dans sa loge et tous les nouveaux clients sont au courant...mais pas les autres. Pas un mail, pas un texto (alors que mon numéro est sur le bon de réservation qu'il a entre les mains). Mais bon, cela ne semble pas être son problème puisque, nous dit-il "la patron était en vacances, il a rien pu faire". Bref, bien contents de pouvoir rentrés enfin, nous décidons de porter plus tard réclamation auprès du service client One Park. Chose faite le lendemain. La réponse est, en résumé : "inconvénient indépendant de notre volonté, nous ne sommes pas responsable, c'est la faute de l'opérateur téléphonique de notre partenaire". Pas un mot d'excuses, rien, si ce n'est qu'ils prennent note du "désagrément". E nous offre un bon "exceptionnel" de 10 € sur une prochaine réservation. Non merci ! Moralité : la centrale de réservation dégage toue responsabilité puisqu'elle ne gère pas en direct la parking. Pourtant, c'est bien auprès de cette société que j'ai acheté le service et celui-ci n'a pas été à la hauteur. Heureusement tout est bien qui fini bien mais pour ma part, j'éviterai dorénavant cette plateforme. Bien sûr, des imprévus sont toujours possibles mais la moindre des choses est de prendre le problème au sérieux et de ne pas se défausser sur les partenaires. Mon seul et unique contact, c'est One Park, c'est eux qui ont encaissé la réservation, c'est donc eux qui doivent répondre des désagréments occasionnés.

hotairballoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 15:22

OnePark sur Genève....

Messagepar hotairballoon » 06 mars 2020, 10:56

Le parking est en fait un garage et vous devez laisser les clés de voter voiture car je pense que celle-ci doit pouvoir bouger en journée en raison de l'activité de garagiste. Sinon, la personne qui vous prend en charge pour aller et revenir est vraiment formidable de gentillesse.

EN REVANCHE, LE SITE ONEPARK.FR QUI GERE LA RESERVATION N'EST ABSOLUMENT PAS AU NIVEAU. Une erreur de saisir sur la date de sortie d'une semaine, alors que j'avais sorti ma voiture une semaine plus tôt, m'a quand même été facturée. Je l'avais signalé en arrivant au parking avant de commencer ma réservation et aucun arrangement n'a pu être trouvé. La mise à disposition de la facture est très longue alors que tout est informatisé. Aucune possibilité de parler directement à une personne de ONEPARK. Le numéro affiché sur le site ne permet pas de laisser un message. C'est un serveur vocal qui vous informe que tout doit être géré via le site.
Autant vous dire qu'il y a de grave manquement aux prestations proposées. Les droits de l'usager sont clairement bafoués.

Lenoir pascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2022, 17:04

Re: Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar Lenoir pascal » 10 sept. 2022, 17:07

Voiture griffée porte rétroviseur et enjoliveur, un état des lieux avait été fait au départ, mais aucune prise en charge on m'a baladé de numéro en numéro pour me dire que la vidéo des états des lieux n'a pas encore été visionner le responsable me dit que je dois faire fonctionner mon assurance et qu'il me rembourserai après je doute à notre retour on nous pressés de partir, les voitures sont tellement serrées que j'ai vu un des conducteur passer par la vitre j'ai envoyé des mails plus de réponses j'ai donc payé un état des lieux pour rien ,vraiment déçu surtout que ma voiture est quasiment neuve tel est là réalité aucun recours en voyant les commentaires négatifs ils se permettent de traiter de menteur j'ai bien réservé dans ce parking
Visité en septembre

Lenoir pascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2022, 17:04

Re: Arnaque Parking Roissy Tarif

Messagepar Lenoir pascal » 21 sept. 2022, 11:34

il y a 14 heures
NOUVEAU
Voiture griffée porte rétroviseur et enjoliveur, un état des lieux avait été fait au départ, mais aucune prise en charge on m'a baladé de numéro en numéro pour me dire que la vidéo des états des lieux n'a pas encore été visionner le …Plus
Visité en septembre

1
Parking Roissy Tarif (propriétaire)
il y a une semaine
Bonjour monsieur je suis la personne qui vous a répondu par mail sachez tout d’abord que j’ai énormément de mails à traiter tous les jours et que forcément je ne peux pas répondre à l’instantané. Deuxièmement je comptais visionner la vidéo dès lundi car malheureusement je suis en déplacement jusqu’à demain. Vous êtes tout de suite empressé de lâcher votre commentaire . Sachez que cela fait plus de 15 ans que nous sommes ouverts et que nous avons d’excellent avis sur le parking en majorité malheureusement nous pouvons satisfaire Tous les Client je pense que personne ne peut satisfaire tous les clients dans chaque société que vous puissiez trouver mais nous nous efforçons de faire toujours au mieux je souhaitais tout de même vous répondre à votre avis je vous souhaite une excellente journée
Yohan Chailly
3 avis
il y a 2 mois
Une première pour nous de faire appel à ce type de service. Très satisfait de cette expérience, nous avons été pris en charge en temps et en heure et la voiture a été récupérée tel que nous l'avions laissé. …Plus
Visité en juin

4
Cynthia D
6 avis·4 photos
il y a 2 mois
Première fois que je fais appel à leurs services et rien à dire.
Le personnel est sympa et efficace.
Vous déposez votre voiture, un contrat est effectué et le nombre de kilomètres …Plus
Visité en juillet

Parking Roissy Tarif (propriétaire)
il y a 2 mois
Parce que votre avis est important est content pour nous je vous Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé. En espérant vous revoir très bientôt
Dominique R
Local Guide·184 avis·115 photos
il y a un mois
Pour ma première expérience avec Parking tarif tout s'est très bien passé, un départ de la navette à l'heure, un chauffeur super sympa, au retour à peine 5 minutes d'attente et toujours le même chauffeur sympathique, à l'arrivée au parking …Plus
Visité en juillet


Tout

Photos du propriétaire
Tout
Ajouter une photo
Source : Parking Roissy Tarif
"Notre parking vous propose son service de parking privé dédié à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Notre parking est sécurisé et nous offrons le transfert en navette rapide depuis le parking vers les aérogares de l'aéroport de CDG gratuitement... Plus
Partage
@parking-roissy-tarif
Détails
Accessibilité
Entrée accessible en fauteuil roulant
Mettre à jour ce lieu
lenoir pascal
6 avis
il y a 14 heures
NOUVEAU
Voiture griffée porte rétroviseur et enjoliveur, un état des lieux avait été fait au départ, mais aucune prise en charge on m'a baladé de numéro en numéro pour me dire que la vidéo des états des lieux n'a pas encore été visionner le responsable me dit que je dois faire fonctionner mon assurance et qu'il me rembourserai après je doute à notre retour on nous pressés de partir, les voitures sont tellement serrées que j'ai vu un des conducteur passer par la vitre j'ai envoyé des mails plus de réponses j'ai donc payé un état des lieux pour rien ,vraiment déçu surtout que ma voiture est quasiment neuve tel est là réalité aucun recours en voyant les commentaires négatifs ils se permettent de traiter de menteur j'ai bien réservé dans ce parking
et 3 semaines après mon avis réponse à mon avis négatif mais pas de plus de nouvelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus