FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaqué par Amazon

Flo2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 15:50

Arnaqué par Amazon

Messagepar Flo2021 » 27 nov. 2021, 16:19

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone d'une valeur de près de 400€ sur Amazon (vendeur Best-Digital) le 1er septembre 2021. Lors de la livraison, je devais communiquer un code au livreur pour assurer la remise du colis en main propre. Pas de soucis jusque là, le colis était en bon état et non ouvert.
Cependant, lorsque j'ai ouvert celui-ci, j'ai découvert deux livres d'occasion en lieu et place du téléphone portable. J'ai immédiatement contacté le service client qui me demande de renvoyer le colis et me confirme le remboursement.
Le remboursement a bien été effectué dans les jours qui ont suivi mais le service en charge des retours me demande de renvoyer le bon article. Je recontacte à maintes reprises le service client pour leur expliquer à nouveau la situation et début octobre, j'ai la désagréable surprise de voir un débit d'amazon sur mon compte.
Depuis, plus de nouvelles et c'est moi qui subit les conséquences de l'arnaque.

Les méthodes adoptées par Arnakzon me revulsent. Je ne pense pas être le seul dans ce cas (un collègue m'a raconté la même mésaventure ce mois ci). Donc si nous sommes vraiment nombreux dans ce cas de figure, ne pourrait-on pas envisager une classe action?

Flo

manon1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2023, 22:03

Re: Arnaqué par Amazon

Messagepar manon1992 » 22 oct. 2023, 22:11

Bonjour,
Avez vous été remboursé ?
J'ai commandé un macbook air, je reçois une balance TEFAL. Malgré mes réclamations, mails, plaintes... aucun remboursement. 1600 euros perdus pour l'instant. Des mails automatiques.
Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. Ca mériterait bien de mettre ça en avant PUBLIQUEMENT. Ces pratiques sont honteuses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Arnaqué par Amazon

Messagepar matching » 22 oct. 2023, 22:24

Bonjour, commencez plutôt par créer votre propre fil de discussion au lieu de répondre à un message de plus de deux ans... On va vous aider. Décrivez la chronologie des faits, date etc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus