Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui sur mon compte bancaire un débit Cb Nettransac.com de 69.95€.
Tout de suite je flaire le truc suspect et je fais le nécessaire : opposition, demande de dépot de dossier auprès des fraudes, etc.
En faisant quelques recherches à ce sujet sur Internet je me rends compte que ce débit est lié à un abonnement sur le site Woomium (que je ne connais pas). Abonnement qui aurait été enregistré il y a quelques jours à 4h du matin (à cette heure là j'étais dans mon lit

) depuis une adresse IP qui n'est bien sûr pas la mienne (d'après les fraudes la transaction aurait été enregistrée depuis un autre département).
Ma CB n'a pas été volée, ni perdue et je ne me suis pas bien sûr levée en pleine nuit, pris la voiture et quitté le département pour rentrer mes coordonnées bancaires dans une fenêtre pop-up qui m'aurait proposé une offre alléchante...
Seule activité à risque à signaler me concernant, un achat en ligne réglé en CB dans les 24h qui précède la fraude...
Je témoigne là à titre informatif car je pense ne pas être la seule concernée et j'aimerais également savoir si d'autres personnes on été victimes de cette arnaque, comment se monte-t-elle et si elles ont pu être remboursées.
Ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est que d'après certains sites consultés, je risque de ne pas être remboursée car ce ne serait pas considéré comme une arnaque vu que j'aurais volontairement (à mon insu

) souscrit à une offre alléchante...
Merci pour votre attention !