FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Nettransac

babacool1106
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque Nettransac

Messagepar babacool1106 » 30 mai 2017, 14:29

Bonjour ,

je suis débité de 40 euros depuis 4 mois , par un site NETTRANSAC.COM . je ne peux rien faire , aucun N) de téléphone , ni adresse , rien du tout . Pour faire un désabonnement , je n'ai rien du tout . Comment dois-je faire ????? Bloqué ma carte ?
Si quelqu'un peu me conseiller et m'indiquer comment faire contre des personnes comme cela .

Merci
Babacool

Minoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque Nettransac

Messagepar Minoute » 31 mai 2017, 10:24

Vous n'avez pas de coordonnées du tout ? C'est un service auquel vous vous êtes abonné ?

Mise à part signaler ces prélèvements à la banque afin de vous faire rembourser via l'assurance de votre CB ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

babacool1106
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babacool1106 » 31 mai 2017, 15:43

J'ai voulu acheter un télèphone à un euros . Mais hélas je me suis fais avoir et maintenant je n'ai aucun recour . Même pas de la part de la banque .

aathenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aathenia » 10 juin 2020, 11:10

J'ai eu le même problème pour un téléphone à 1 euro et je ne sais pas comment me retourner contre eux.

wolfnco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wolfnco » 10 juin 2020, 12:24

Il faut pas être naïf.... ou au minimum utiliser une carte virtuelle avec un plafond bas.
Demander une nouvelle carte bleue.

Lolo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolo38 » 21 août 2020, 17:28

Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui sur mon compte bancaire un débit Cb Nettransac.com de 69.95€.
Tout de suite je flaire le truc suspect et je fais le nécessaire : opposition, demande de dépot de dossier auprès des fraudes, etc.
En faisant quelques recherches à ce sujet sur Internet je me rends compte que ce débit est lié à un abonnement sur le site Woomium (que je ne connais pas). Abonnement qui aurait été enregistré il y a quelques jours à 4h du matin (à cette heure là j'étais dans mon lit ;)) depuis une adresse IP qui n'est bien sûr pas la mienne (d'après les fraudes la transaction aurait été enregistrée depuis un autre département).
Ma CB n'a pas été volée, ni perdue et je ne me suis pas bien sûr levée en pleine nuit, pris la voiture et quitté le département pour rentrer mes coordonnées bancaires dans une fenêtre pop-up qui m'aurait proposé une offre alléchante...
Seule activité à risque à signaler me concernant, un achat en ligne réglé en CB dans les 24h qui précède la fraude...
Je témoigne là à titre informatif car je pense ne pas être la seule concernée et j'aimerais également savoir si d'autres personnes on été victimes de cette arnaque, comment se monte-t-elle et si elles ont pu être remboursées.
Ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est que d'après certains sites consultés, je risque de ne pas être remboursée car ce ne serait pas considéré comme une arnaque vu que j'aurais volontairement (à mon insu ;)) souscrit à une offre alléchante...
Merci pour votre attention !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 août 2020, 17:34

La fraude à la carte bancaire est une pratique courante.
Hameçonnage, site douteux, etc.

Contactez votre banque immédiatement pour faire opposition et vous faire rembourser des achats frauduleux.

Lolo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolo38 » 21 août 2020, 17:44

site douteux
Si le célèbre site de vente en ligne sur lequel je suis allée est considéré comme douteux alors on est plus à l'abri de rien :D

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Charles n » 21 août 2020, 20:14

Erreur

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 août 2020, 10:04

Si le célèbre site de vente en ligne sur lequel je suis allée est considéré comme douteux
Faites donc une recherche sur le hameçonnage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »