FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

pierretailh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2016, 17:05

Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar pierretailh » 12 déc. 2016, 14:30

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée ce weekend en louant un véhicule chez BUDGET pour la première fois.

Cette location était à l'aéroport de Belfast en Irlande du nord, avec un tarif attractif internet de 36€ pour 3 jours.

A mon arrivée au comptoir de l'agence BUDGET, le responsable me demande la longueur de mon trajet et souhaite absolument que je prenne un véhicule diesel plus économe, ce qui n'est pas justifié vu la faible longueur de celui-ci (200 km en 3j). Bref je refuse et viens ensuite le classique des assurances complémentaires que je refuse aussi, ce qui semble l'agacer.

Mais finalement quand viens le moment du dépôt de caution (1000€ de retenu sur carte), celui-ci retrouve un léger sourire narquois et me dis avec le flegme britannique que ma carte n'est "pas une carte de crédit, mais une carte de débit", donc impossible de réaliser le dépôt de caution.

Après quelques minutes d'échanges, viens la proposition d'une solution "miraculeuse" entre annuler la réservation à mes frais ou prendre l'assurance complète pour 77€ de plus pour 3j.
N'ayant pas vraiment le choix (22h locale et besoin d'un véhicule), j’accepte cette solution et me voila avec un prix de location finalement triplé par rapport au prix initial !!!

Me rendant régulièrement dans les pays anglosaxons (Angleterre, Pays de Galles, Irlande) je tiens à préciser que je n'ai jamais eu quelconque problème jusque là avec les loueurs locaux et internationaux (GreenMotion, Europcar, Alamo, etc.), et que c'est la première fois qu'un loueur fais la distinction entre carte de crédit et carte de débit.
En complément sur les 3 années passées de validité de ma CB, j'ai bien du réserver une bonne trentenaire de fois France et Europe confondu, sans rencontrer ce problème.

Alors BUDGET : petit prix pour attraper le chalan mais grosse arnaque une fois au guichet ?
En tout cas sur leur site internet pas de distinction sur les moyens de paiement accepté : https://www.budget.fr/Aide.html

Donc très clairement cette histoire n'en restrera pas là et je vais de ce pas contacter BUDGET france pour obtenir de explications et un remboursement ! Je vous tiendrais informés

N° réservation : 3694-6906-FR-3

stephane71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:34

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar stephane71 » 01 juil. 2017, 18:39

Bonjour, je voulais savoir les suites de votre histoire car il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière mais pour un montant de 260 euros d'assurance pour 130 euros de location de voiture.
Merci de votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephane71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 18:34

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar stephane71 » 25 juil. 2017, 08:05

J'ai envoyé une réclamation a Rentalcar, qui a pris le problème au sérieux, et après envoi de tous les justificatifs (résa paiement reçu..) ils ont fait le nécessaire auprès de budget belfast pour que je soit remboursé du montant de l'assurance que j'ai été obligé de prendre soit 262 euros (location de 8j pour 138 euros donc x3)

matthieu33130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 11:34

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar matthieu33130 » 25 juil. 2017, 11:43

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure au mois de juillet 2017 avec SIXT à l'aéroport de gatwick. Mais SIXT a été PIRE que BUDGET, car ils n'ont même pas proposé de solution : pas de carte de crédit, pas possible de faire un dépôt de garantie, donc perte de la location et pas de remboursement...

Heureusement, nous étions plusieurs lors de voyage et l'un de nous avait une carte qui a été accepté. donc nous avons pu récupérer la voiture, mais sur un coup de chance.

pierre68260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 16:07

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar pierre68260 » 20 août 2017, 16:21

Bonjour, attention lors du retour de la voiture. Louant plusieurs fois par an un véhicule a Montpellier (Aéroport) qu elle ne fut pas ma surprise de me voir facturer 47 Euros 2 jours après
mon retour a mon domicile dans l est de le France pour frais de carburant? alors que j ai bien fais le plein a la station se trouvant a 500m de l aeroport.Ayant contacte le service client Budget a ce
sujet,on me répond de m adresse a l agence de Montpellier. (Merci je suis a 800km.Pas possible par téléphone). Alors attention a Budget, pour ma part plus jamais?

dtaric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:14

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar dtaric » 04 oct. 2017, 10:40

Bonjour,

ATTENTION à SIXT!!!!

location réservé en ligne.
Arrivé a l’aéroport de Venise et refus de remise du véhicule de location.
Raison: La carte bancaire est une carte de debit et non de credti!!!
Qui de nos jours possède une carte de credit (très rare en France).
J'ai pu heureusement louer un véhicule en face chez Europcar.
DONC EVITE SIXT c'est vraiment un compagnie en bois!!!!

kimval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 21:31

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar kimval » 03 nov. 2017, 09:47

Bonjour,

Moi je dit ATTENTION A EUROPCAR
J'ai fait ma réservation en ligne pour récupéré un voiture a l’aéroport de Genève (23h) après avoir fait aussi l'enregistrement en ligne ma réservation n’apparaissait plus alors j'ai appelé Europcar et la on m'a dit de pas m'inquiéter tout était bon (j'ai bien sur été débité du montant de la location).

Et arrivé sur place et non pas de voiture car la mention "débit" était inscrite sur ma carte alors que 6 mois plutôt je n'avais eu aucun problème avec ma réservation. (je vous laisse imaginer la bordel à Minuit avec 2 enfants et 5 valises).

A mon retour j'ai forcement fait qu'elle recherche et la surprise à l'aide d'un site (https://binlist.net/) j'ai pu constater que malgré la mention débit ma carte était considéré comme une de crédit.
Donc au final il ont vu la mention débit et il ne se sont pas posé de question et n'ont pas vérifier ma carte.

Azzuro62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 21:15

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar Azzuro62 » 15 nov. 2017, 21:27

Avis- Budget Group = Société Roublarde qui cherche le moindre détail pour vous facturer un peu plus cher.
Moi, ils m'ont extorqué fourbement que 35.00 € ! Mais comme je suis idéaliste, je compte bien écrire a le plus d'endroit possible qu'il ne faut SURTOUT pas louer un véhicule chez eux...

Laurent GUERREIRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 22:55

Budget-Avis cautionne les arnaques de ses agences locales.

Messagepar Laurent GUERREIRO » 19 déc. 2019, 23:26

Après une réservation (Billets d'avion + location de voiture) et un paiement sécurisé de 367.04 euros pour 20 jours "tout inclus" pour la voiture sur budgetair.fr (site Français payé en euros) arrive le jour de la prise en charge du véhicule à l'aéroport de Zagreb (Croatie). Au guichet, le vendeur AVIS-BUDGET me demande si je veux des options, ce que je refuse catégoriquement en précisant que sur le « voucher » (Bon d'échange) l’assurance complémentaire en «cas d’accident», «contre le vol», «assistance dépannage» et la «responsabilité civile» sont inclusent et déjà payées et que je suis couvert aussi par l’ «assurance de la carte Visa premier» car j’ai payé la location avec. Je lui joint l’attestation d’assurance. Je n'ai donc pas besoin d'assurance ou d'options supplémentaires. Il prends l'empreinte de ma carte bancaire et me fait remplir des documents certifiant mon identité. Il me dis clairement que nous n'avons rien à payer.

Le Vendeur part faire l’état des lieux du véhicule et j’en profite pour prendre des photos du véhicule, du kilométrage et de la jauge d’essence. Il me demande ensuite de signer sur une tablette électronique sans aucune mention afin de certifier l’état du véhicule, le kilométrage et le niveau d’essence. Je signe donc sur l’écran 2 fois ; Le vendeur part me chercher les papiers du véhicule et de location (1 feuille A4 pliée en 2, écrit en petit et en anglais mais aussi ce détail à une importance : La feuille est agrafé avec le ticket de la caution dessus ce qui ne permet pas de la déplier et elle est aussitôt rangée par le vendeur dans la pochette contenant les papiers du véhicule, car il pleut. Je n’ai pas regarder le papier, il est tard et nous sommes attendu par le propriétaire du studio loué à Zagreb.). Il y a aussi un constat d’accident (en si besoin) et la clé de la voiture. Le Vendeur est pressé par l’arrivée d’autres clients.

La location se passe bien et nous rendons le véhicule sans problème à l’aéroport de Dubrovnik. Le vendeur AVIS-BUDGET me remet le calque de l’état des lieux de dépôt du véhicule, où il est coché par le vendeur « No further damage », le plein d’essence est constaté et le kilométrage inclus. Le Vendeur nous confirme que l’on a rien à payer et que notre caution sera débloquée, que l’on à rien à faire de notre coté. Nous prenons donc l’avion de retour pour la France.

Deux jours après notre retour en France, je constate le prélèvement sur mon compte de 650.93 € (en plus des 367.04 euros déjà payé à la réservation sur internet) de la société AVIS-BUDGET.

Je cherche à joindre en vain le service client « après votre location » de BUGDET en Français puis en langue étrangère... L’on me raccroche au nez après être mis en attente de longue minutes ou juste après avoir brièvement parler à un conseillé qui me remet en attente ou l’on me bascule de service en service, et on me renvoi sur le site internet où je ne trouve rien pour m’aider...

Je procède donc a des courriers de réclamation par e-mail auprès de Budget-Avis (En France et en Croatie). Je fais opposition au paiement auprès du centre financier de ma banque et Lance une procédure auprès de mon assistance juridique...

Le tour de passe-passe pour nous faire signer numériquement un contrat avec des options refusées alors que l'on pense signer pour l'état des lieux du véhicule est malhonnête, et à priori bien rodé.

Nous sommes indignés du traitement de notre réclamation. Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons à titre personnel et professionnel. Nous organisons nous même ces déplacements à l'étranger et sommes très prudent. C'est la première fois que nous nous faisons arnaquer et surtout aussi honteusement.

Depuis, nous échangeons beaucoups sur les forums de voyageurs, les sites de consommateurs et les réseaux sociaux, et malheureusement cette arnaque est répandue. Avis-Budget est apparemment connue défavorablement... Il faut beaucoup de patience et de ténacité pour avoir un interlocuteur adapté et compétent pour répondre aux réclamations chez eux. Nous ne ferons plus jamais appel aux services de Budget, Avis ou de leur intermédiaires ou prestataires.

Au vu des réponses du service client de Budget-Avis qui nous balade... et nous certifie que l'on a signé et accepté toutes les options... pour 650.93 € ... C'est sûr... pour une location à 367.04 euros et déjà couverte par 2 assurances : le pack d'assurances obligatoire + celle de la Visa-premier... on va prendre une troisième assurance qui triple le montant de la location... On est super bêtes...

Pour la suite des événements, le dossier est dans les mains de notre service juridique, nous attendons son aval pour engager une procédure judiciaire et un dépôt de plainte...

NATHALIE7292
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 18:08

Re: Arnaque Location voiture BUDGET (carte crédit/débit)

Messagepar NATHALIE7292 » 01 mars 2020, 18:24

Bonjour,
j'ai subi la même arnaque que vous de la part du loueur AVIS BUDGET, signatures sur tablette en pensant signer le contrat de location, et 623 € de débit après notre retour (comme cela on ne peut pas protester pendant notre séjour).
A chaque fois même réponse de la part :
d'AUTOESCAPE par l'intermédiaire de qui j'ai loué : vous avez signé le contrat -
AVIS BUDGET : vous avez signé le contrat donc vous l'avez accepté -
l'European Car Rental Conciliation Service qui règle les litiges avec les sociétés de location auto (vous pouvez leur faire part de votre plainte à l'email suivant : [email protected]) qui m'a répondu très rapidement que j'avais signé le contrat (par contre ils m'auraient obtenu le remboursement minime d'une des 2 assurances que j'ai sois disant soucrite, j'attends de voir...) :
il faut quand même insister sur l'arnaque bien rodée d'AVIS BUDGET puisque les plaintes sont très nombreuses sur les forums.
Pour ma part je boycotte AVIS BUDGET et AUTOESCAPE. Si possible tenez moi au courant de la suite de votre dossier auprès de votre service juridique. D'avance merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus