FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque LeBoncoin ???

Yoyo777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2016, 16:27

Arnaque LeBoncoin ???

Messagepar Yoyo777 » 15 juil. 2016, 16:33

Bonjour a tous,
j'ai mis un article en vente sur le boncoin et je viens de recevoir cette proposition par mail qui me semble assez étrange


Bonjour

Après l'observation des photo de votre collection je suis d'accord pour l'achat de votre collection
et je suis aussi d'accord avec le prix. De ce fait je vous fais un rajout de 20€
afin que vous puissiez me réserver votre collection et aussi pour le mode de paiement
je vous propose un chèque de banque certifier (Crédit mutuel) qui est
un moyen de paiement très rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise
pour mes achats sur le net .Concernant les frais d'envoi ne vous inquiétez pas pour
cela une fois que j'aurais effectué le chèque le transporteur du service DHL viendra
à votre domicile afin de vous fournir votre chèque à votre adresse et une fois le chèque
encaisse le transporteur reviendra récupère la collection après encaissement du chèque .
Alors si vous êtes d'accord avec mon mode de paiement veuillez me faire parvenir
ces informations afin que je puisse contacter le service DHL pour déposé et enregistré
le chèque à votre nom.
Nom+prénom:
adresse Postale:
prix total:
Numéro de Téléphone:
tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction net et fiable,
merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente et confirmer son prix .

En attente de votre réponse

je trouve sa étrange que l'acheteuse veule me rajouté 20€ sachant que je vends le produits 180€... et qu'elle insiste sur la fiabilité du chèque de banque qui sont payant cela fait deja un surcoups de 40€ plus le livreur dhl qui me parait assez bizarre...
merci de vos réponse :mrgreen:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Arnaque LeBoncoin ???

Messagepar mallo » 15 juil. 2016, 17:23

C'est le genre de proposition qui éveille la méfiance. Essayez de lui proposer un virement bancaire, plus rapide, moins cher et fiable !
Si toutefois vous acceptez le paiement par chèque de banque, demandez lui de vous envoyer le scan d'un RIB. Il suffit ensuite de rechercher sur internet la caisse du CM en question (ne pas se fier aux coordonnées indiquées sur le RIB !) et de leur téléphoner pour savoir si M. Untel est bien titulaire d'un compte et si la caisse a bien émis un chèque de banque de xx€ en votre faveur (expliquez bien l'objet de votre demande).
En cas de refus, vous serez fixé sur le sérieux de la proposition...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yoyo777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2016, 16:27

Re: Arnaque LeBoncoin ???

Messagepar Yoyo777 » 15 juil. 2016, 18:05

Merci de ta réponse mais je pense ne pas donné suite a cette personne l'annonce est trop formalisé et me parait trop bizarre je n'est pas envie de m’embêté pour des queue de cerises mais merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus