FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque lastminute !

Theor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 13:47

Arnaque lastminute !

Messagepar Theor » 23 mai 2017, 13:51

Nous avons réservé un séjour à Ténérife par l'intermédiaire de lastminute. Partant à 3 personnes, nous avons réservé 2 chambres et j'ai contacté un conseillé pour régler avec deux cartes de crédit, chose que nous avons déjà faite sur de précédents voyages. Première surprise : on me dit que ce n'est pas possible. Pourquoi ? Si nous étions partis avec 10 amis, il aurait fallu aussi payer avec une seule carte ???

Finalement j'accepte, et là, deuxième surprise : voulant prendre une assurance pour la personne qui n'était pas couverte par sa carte, on me dit de nouveau que ce n'est pas possible et qu'il faut prendre l'assurance pour les 3 voyageurs. Inutile de vous dire que cela s'apparente à de la vente forcée ! Je propose alors de faire deux dossiers séparés et l'on me répond que les chambres risquent de ne plus être disponibles dans le laps de temps, alors qu'elles l'étaient encore trois jours après...

Et, bien sûr, impossible d'annuler après coup alors que les assurances ne sont pas sujettes aux mêmes conditions que le voyage puisqu'il s'agit d'une prestation indépendante. Non seulement lastminute ment mais leurs pratiques sont hors la loi. Inutile de dire que nous ne partirons plus jamais avec eux et que je déconseille fortement ce prestataire...

CheGUev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:30

Re: Arnaque lastminute ! 05/09/2017

Messagepar CheGUev » 06 sept. 2017, 16:37

05/09/2017
Malgré les inombrables avis négatifs trouvés sur le net, concernant www.lastminute.com, j'ai quand même réservé chez eux et ai fortement regretté. Snif... En tout cas, www.lastminute.com c'est la 1ère Et la dernière fois !!!
Ceci pour que Vous évitiez de reproduire la même erreur que moi en allant chez lastminute.com
J'ai reservé pour un week-end de 4jours/3nuits- Problème au moment de renseigner les coordonnées de la CB, donc résa impossible à confirmer, par ailleurs lastminute demande un montant de 50€ qui ne correspond ni au montant de la réservation ni à Celui d'un quelconque frais de dossier? Mystère,qu'est-ce donc? Un petit retour aux CGV pour checker ...mais rien au sujet des 50€!! Ok ok, appelons le service client... Encore une fois, quelle incompétence?! Le service client est comme un robot qui traite vos questions selon une grille et Vous répond de façon automatique, parfois sans lien avec votre question initiale...Concernant le blocage de la CB la personne n'a pu m'en expliquer la raison exacte . Quant aux 50€ C'est un moyen pour eux de vérifier si votre CB est opérationnelle. Très bien, mais mettez le clairement dans les informations de réservation, ça embrouille les clients!!! Et ça ne répond toujours pas à mon problème de CB .Bref, la personne me propose de traiter directement la réservation sans que j'aie à utiliser ma CB, ce qui n'est pas la meilleure des idées : je suis obligé de tout lui redire au tel : état civil, dates des voyages, options, ..etc en gros, tout ce que j'avais déjà fait en ligne, pour me proposer un montant de 100€ plus cher au final. En fait, elle m'a rajouté l'assurance multirisque et les frais de traitement de la résa au téléphone. Je lui explique que je ne voulais pas d'assurance et là j'ai droit à une lourde séance d'embobinage pour me convaincre à prendre cette fichue assurance, vu que je ne l'écoutais plus, Elle n'a pas réussi à me vendre quoi que ce soit...finalement, je raccroche et décide de finaliser ma commande tout seul ... Entre temps, ma réservation a expiré donc retour à la case départ...mais toujours au moment de confirmer, blocage : cette fois-ci l'erreur n'est plus la CB mais la réservation que je venais de refaire aurait expiré...Et je la refais au bout de la Nième fois ... mais ça ne passe pas...Là, je comprends que lastminute.com a dû bloquer mon dossier quelque part je ne sais trop comment ni de quel droit?!
Je ré essaie en soirée, au bout de plusieurs tentatives je parviens à finaliser ma commande. Je reçois les vouchers le lendemain par mail et là cerise sur le gâteau : il s'avère que pour les 4 jours / 3 nuits, j'ai un vol départ le 1er jour à 16:00 arrivée sur place à 17:00 sans compter le transfert à l'hôtel... Le vol retour à 7:00 du matin. Qui pourrait me dire où sont les 4 journées du séjour?? Vraiment c'est une des plus grosses publicités mensongères, et le pire c'est qu'on continue d'acheter chez eux, on contribue à faire développer leur arnaque!
Voilà, gare à Vous chers consommateurs.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trivale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:34

Re: Arnaque lastminute !

Messagepar trivale » 17 nov. 2018, 15:37

Bonjour

Je veux vous faire part des soucis rencontrés avec lastminute.com, site pas sérieux et incorrect envers leurs clients.

Les faits:
J'ai pris 2 billets d'avions AVEC assurance voyage (Europe Assistance) comprise sur leur site internet, 2 mois avant le départ une grave maladie avec opération chirurgicale et hospitaisation pour ma femme nous obligent à annuler ce voyage.

Nous avons envoyé les preuves du pourquoi de cette annulation (2 mois avant le départ) aux différents fournisseurs de ce voyage et seul lastminut nous à posé problème pour nous rembourser les billets d'avion malgré l'assurance prise.

Ils ont mis 7 mois et ce après de très nombreuses relances: mail, télephones, leur réponse il faut attendre un justificatif de la compagnie aérienne pour pouvoir être remboursé.

Doutant de leur hônneté après 6 mois
J'ai contacté par mail et obtenu ce document de la compagnie aérienne en 4 jours ce que lastminut n'arrivait pas à obtenir.

Le contact avec lastminut à été de toujours se défausser sur la compagnie aérienne et de dire de toujours attendre.

J'ai contacté l'assureur Europe assistance France pour nous aider, leur réponse; l'assurrance prise sur le site lastminute n'ai pas prise en compte pas europe assistance France avec qui ils ont passé un accord donc on ne peut rien faire.

Je tenais à alerter les futurs acheteurs du manque de sérieux de lastminute.com et des ennuis rencontrés auprès de ce site internet que je n'utiliserai plus pour mes prochains voyages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus