FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE JURITRAVAIL

roybroughton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 19:00

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar roybroughton » 26 janv. 2021, 15:27

J'ai la même expérience que vous. J'ai fait l'achat d'un morceau d'information (5 euros) sans me rendre compte que je m'engageais à prendre un abonnement mensuel de 45 euros. Ensuite, j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte, et une note très salée! Pourquoi, nous faisons cette erreur? Simplement, parce que leur offre est trompeur - l'engagement est écrit en petit, tout en bas de la page, et aucune confirmation écrite est envoyé de cet engagement. Ce sont des méthodes que doit rapporter de l'argent à Juritravail. A nous de leur faire une mauvaise publicité!
Avez-vous des idées pour une campagne publicitaire? Une page Facebook "Juritravail Arnaque"?

Lemas14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 12:57

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Lemas14 » 13 févr. 2021, 23:12

Je me suis fait avoir aussi. J'avais besoin d'un renseignement pour le calcul d'indemnité de départ en retraite pour mon frère. Sur internet le 12 février 2021, sur le simulateur du site JURITRAVAIL, je rentre les chiffres dans celui-ci, je clique et je vois que cela me coûte 3.40 euros pour avoir le renseignement , je paie avec ma carte bancaire et là!, la grande surprise vous découvrer que vous avez souscrit en même temps à un abonnement, à 20 euros par mois par dessus le marché. Sur la page du simulateur JURITRAVAIL aucune inscription d'abonnement visible, vous le découvrez qu' après le paiement, (d'ailleurs j'ai fait des photocopies de cette page). Alors pour 3.40 euros je me retrouve avec un abonnement que je n'ai pas voulu, après vous être obligé d'envoyer une rétractation de l'abonnement par recommandé avec accusé de réception + 6.15 euros voilà le boulot, j'aurais mieux fait de rester coucher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lemas14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 12:57

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Lemas14 » 13 févr. 2021, 23:22

Je vous conseille à tous de vous servir d'une carte bancaire Nickel avec peu d'argent dessus, ne vous servez pas de votre carte du compte courant, ça évitera d'avoir de mauvaises surprises.

Lemas14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 12:57

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Lemas14 » 13 févr. 2021, 23:36

@dorinette

Il n'y a pas d'abonnement illicite chez Juritravail ni aucune arnaque. Lorsque vous avez acheté UNE CCN, vous avez créé un compte sur le site Juritravail avec vos identifiants. Vous avez ensuite reçu un mail de confirmation de commande avec les informations correspondantes, et donc la souscription d'abonnement à 1 euro, avec tacite reconduction. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos courriels indésirables.
Vous recevez à la suite de quoi, en message privé, votre facture avec tous les détails de la souscription.
Vous avez d'ailleurs l'accès à toutes vos factures depuis votre espace personnel client depuis notre site, ainsi que toutes les informations relatives à votre commande.

Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir supprimer ce commentaire qui est diffamatoire et porte atteinte à l'image de notre société ainsi qu'à notre réputation.
En effet, l'association du nom de notre société "Juritravail" avec des termes tels que "arnaque" TOUJOURS PRESENT DANS LE TITRE ainsi qu'avec des propos injurieux relève de la diffamation et nous cause un préjudice considérable.
Conformément aux CGU, les messages à caractère diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui ne sont pas autorisés et pourront faire l'objet d'une modération.
Nous vous demandons donc de bien vouloir accéder à notre demande.

Bonne journée,
L'équipe Juritravail.
C'est faux !!!! si vous passez par le simulateur (sur la page aucune trace d'abonnement) c'est après le paiement que vous vous apercevez que vous avez souscript en même temps un abonnement sans créer de compte vous rentrez votre mail dans le simulateur et le tour est joué

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 16 févr. 2021, 15:20

Bonjour,

Les conditions de notre offre d'abonnement ont été clarifiées il y a plusieurs mois déjà, tout comme les conditions d'utilisations et de renouvellement affichées sur votre facture.

Si notre base documentaire ne vous donne pas satisfaction, ou bien si vous n'en n'avez plus l'utilité, vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment.

Notre service clients reste à votre disposition pour échanger au 01 75 75 90 90 si vous avez des questions.

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 25 août 2021, 14:31

J'ai la même expérience que vous. J'ai fait l'achat d'un morceau d'information (5 euros) sans me rendre compte que je m'engageais à prendre un abonnement mensuel de 45 euros. Ensuite, j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte, et une note très salée! Pourquoi, nous faisons cette erreur? Simplement, parce que leur offre est trompeur - l'engagement est écrit en petit, tout en bas de la page, et aucune confirmation écrite est envoyé de cet engagement. Ce sont des méthodes que doit rapporter de l'argent à Juritravail. A nous de leur faire une mauvaise publicité!
Avez-vous des idées pour une campagne publicitaire? Une page Facebook "Juritravail Arnaque"?
Bonjour Roybroughton,


Tout d'abord, nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Juritravail a à coeur de rendre l'information juridique la plus accessible possible. Pour tout achat sur notre site, vous pouvez effectivement souscrire à un de nos abonnements afin de pouvoir répondre à toutes vos questions juridiques.

Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas prendre cet abonnement. Sachez que si vous faites le choix de souscrire à l'abonnement, il vous est possible à tout moment de le résilier très simplement depuis votre espace client, ou en nous contactant directement.

Si néanmoins, il perdure quelques zones d'ombre, ou pour toute suggestion, n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour partager votre mécontentement et qu'ensemble nous le résolvions.

Nous sommes sûrs de notre service et de son intérêt.

Cordialement,

Maddy JT

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 25 août 2021, 14:35

Je me suis fait avoir aussi. J'avais besoin d'un renseignement pour le calcul d'indemnité de départ en retraite pour mon frère. Sur internet le 12 février 2021, sur le simulateur du site JURITRAVAIL, je rentre les chiffres dans celui-ci, je clique et je vois que cela me coûte 3.40 euros pour avoir le renseignement , je paie avec ma carte bancaire et là!, la grande surprise vous découvrer que vous avez souscrit en même temps à un abonnement, à 20 euros par mois par dessus le marché. Sur la page du simulateur JURITRAVAIL aucune inscription d'abonnement visible, vous le découvrez qu' après le paiement, (d'ailleurs j'ai fait des photocopies de cette page). Alors pour 3.40 euros je me retrouve avec un abonnement que je n'ai pas voulu, après vous être obligé d'envoyer une rétractation de l'abonnement par recommandé avec accusé de réception + 6.15 euros voilà le boulot, j'aurais mieux fait de rester coucher.
Bonjour Lemas,


Tout d'abord, nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Juritravail a à coeur de rendre l'information juridique la plus accessible possible.
Pour tout achat sur notre site, vous pouvez effectivement souscrire à un de nos abonnements afin de pouvoir répondre à toutes vos questions juridiques.

Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas prendre cet abonnement.
Sachez que si vous faites le choix de souscrire à l'abonnement, il vous est possible à tout moment de le résilier très simplement depuis votre espace client, ou en nous contactant directement, nul besoin de payer 6,15 en recommandé.

Si néanmoins, il perdure quelques zones d'ombre, ou pour toute suggestion, n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour partager votre mécontentement et qu'ensemble nous le résolvions.

Nous sommes sûrs de notre service et de son intérêt.

Cordialement,

Maddy JT

Chloetixier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 15:44

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Chloetixier » 07 sept. 2021, 15:46

J'ai la même expérience que vous. J'ai fait l'achat d'un morceau d'information (5 euros) sans me rendre compte que je m'engageais à prendre un abonnement mensuel de 45 euros. Ensuite, j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte, et une note très salée! Pourquoi, nous faisons cette erreur? Simplement, parce que leur offre est trompeur - l'engagement est écrit en petit, tout en bas de la page, et aucune confirmation écrite est envoyé de cet engagement. Ce sont des méthodes que doit rapporter de l'argent à Juritravail. A nous de leur faire une mauvaise publicité!
Avez-vous des idées pour une campagne publicitaire? Une page Facebook "Juritravail Arnaque"?
Bonjour, je suis journaliste à France 2 et je réalise un reportage sur les abonnements cachés. Est-ce que vous accepteriez qu'on en discute ? Cordialement

AJAMIAN MIHRAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2022, 10:23

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar AJAMIAN MIHRAN » 06 mai 2022, 10:36

ARNAQUE JURITRAVAIL Le 6 mai 2022

J'ai commandé une documentation au prix de 12 € payée par CB le 2 décembre 2021.

J'ai ensuite été débité le 17 décembre 2021 puis le 17 janvier 2022 de deux fois 53,88 €.
JURITRAVAIL a utilisé indûment l'autorisation donnée pour le prélèvement de 12 € alors que je n'ai jamais autorisé ces prélèvements.

Comme les autres signalements ... la même manœuvre.

JURITRAVAIL a refusé tout remboursement.

Je vais déposer un signalement sur la plateforme THESEE.

M. A. de Gien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus