FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hypescrape

maissane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Hypescrape

Messagepar maissane » 20 mars 2022, 18:10

Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque de la part du site de vente de sneakers et autres articles streetwear HYPESCRAPE.

En effet j’ai commandé une paire de baskets d’une valeur de 150 €. Il m’a été annoncé que ma commande serait expédiée est livré sous trois à six jours. 10 jours plus tard je n’ai toujours pas reçu de mail me confirmant que mon colis a bien été expédié ou ne serait-ce qu’un numéro de suivi.

Je rédige donc un mail au service client sans réponse en trois jours or qu’ils annonce un délai de réponse de 24 heures. Je me rends ensuite sur le site officiel où ils figurent un chat. Et lorsque j’énonce mon problème, pas de réponse, j’envoie donc un message stipulant « arnaque [Message Modéré] je demande un remboursement » et à la seconde même, une personne me répond me disant je cite « Qu’est-ce que vous voulez un dimanche là »

Je réponds choquée que leur chat est indiqué disponible 24 heures sur 24 sept 7/7 et que je demande un remboursement en leur donnant le numéro de ma commande. Et d’un seul coup le chat se ferme et lorsque je retourne sur le site avec mon ordinateur le chat n’existe plus. J’ai également pu voir d’autres avis stipulant que ce site est une grosse arnaque et qu’il n’envoie jamais nos articles mais je ne compte pas laisser tomber. Je trouve ça honteux d’arnaquer des gens, je suis étudiante je suis jeune il s’agissait d’un cadeau, 150 € pour moi ce n’est pas rien et je compte bien les récupérer.

Si certains avaient des conseils à me donner pour aller au bout de ma démarche. Si d’autres personnes souhaitent également déposé plainte à fin de créer une plainte collective merci de me contacter.

Le lien du site

https://hypescrape.com/

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Hypescrape

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 10:27

Scamdoc a déclaré ce site comme à risque :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/389574

Comme d'habitude, aucun recours possible pour ces sites qui font du dropshipping depuis la Chine. Il faut se renseigner avant de payer et ne pas céder aux sirènes de soi-disant bonnes affaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zorica15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Hypescrape

Messagepar zorica15 » 16 avr. 2022, 13:20

Bonjour,
je suis étudiante aussi et il m’est arrivé exactement la même chose. Pas de numéro de suivi, et facture prouvant mon achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »