Bonjour,
J’ai loué sur internet, en avril, une voiture pour 1 semaine. La voiture a été prise en charge et restituée à l’Agence HERTZ de l’Aéroport de Florence (Italie).
Le prix de la prestation de 258,76 € TTC a été réglé immédiatement et d’avance en ligne.
Ce prix comprenait sans le détail, la TVA, le supplément « local », les frais d’immatriculation, le rachat partiel en cas de collision, la garantie vol et un nombre de kms illimités.
Lorsque je me suis présenté à l’aéroport de Florence pour récupérer mon véhicule, l’agent HERTZ, qui parlait uniquement italien, m’a demandé ma carte bancaire afin de constituer une garantie en cas de dommage au véhicule. J’ai donc rappelé que j’avais réglé d’avance. L’agent m’a répondu que seule une somme de 90 € correspondant aux frais d’essence me serait facturée en cas de réservoir vide à la restitution.
L’agent m’a alors fait signer des papiers rédigés en italien sans les comprendre mais l’agent m’a rassuré en me promettant qu’il n’y aurait aucun surcout hormis l’éventuel plein d’essence.
Lors de mon retour à Paris, j’ai eu la surprise de constater qu’une somme de 662,23 € avait été débitée de mon compte bancaire.
J’ai immédiatement appelé le service client de HERTZ pensant qu’il s’agissait d’une erreur et il m’a été répondu qu’il s’agissait du cout des assurances complémentaires que j’aurais souscrites sur place.
Ne comprenant pas, j’ai alors demandé qu’une facture de ce montant faisant apparaître ces différentes assurances complémentaires me soit adressée.
HERTZ ne m’avait même pas envoyé de facture, ni pour ma location ni pour cet « ajout d’assurances ». Si je ne les avais pas demandées, je ne les aurais probablement jamais reçues.
J’ai contesté formellement avoir souhaité contracter ces assurances. Au total j’ai tout de même réglé la somme de 258,76 € + 662,23 € = 920,99 € (!!!) pour la location de mon véhicule.
Je n’avais pas besoin d’assurances supplémentaires puisque ma carte bancaire VIVA PREMIER les inclus automatiquement lors d’un achat.
HERTZ m’a fait payer des assurances complémentaires 3 fois plus chères que la location de la voiture. C’est fou !
Lorsque je me suis plaint auprès du service client, ces derniers m’ont dit que j’avais contracté des assurances SCDW et PAI via mon profil Gold Plus Rewards (je ne sais même pas à quoi cela correspond, c’est la première fois que je louais chez HERTZ. Je n’ai pas pu être membre Gold avant même de louer chez eux !).
De plus, selon eux, j’aurais bénéficié de ces services alors que je n’ai eu aucun sinistre et que la voiture a été réceptionnée en bon état par l’Agent HERTZ de Florence.
En regardant mes 2 factures, je ne peux que constater qu’ils m’ont tout fait payer en double : la garantie vol, la franchise, le supplément local …
D’ailleurs, ils me font payer un supplément local de 110 € mais à quoi cela correspond ?
La facture n’est absolument pas claire, elle est écrite dans un mélange de français, anglais et italien. Et les prétendues assurances contractées n’y figurent même pas !
Je suis certain que si j’avais eu un accident, HERTZ, compte tenu de sa mauvaise foi, m’aurait dit que je n’avais pas contracté d’assurance supplémentaire.
Il est bien évident que si j’avais connu d’avance le prix réel faramineux de 920,99 €, je n’aurais évidemment pas choisi de louer ma voiture chez HERTZ !
Je vais engager une procédure à leur encontre et je vous invite tous à vous méfier et à ne plus louer chez HERTZ.