Messagepar impossible » 21 oct. 2014, 19:41
Bonjour à tous,
J'ai acheté à Groupon plus de 70 Deals depuis mon inscription.
Autant dire que je suis plutôt restée Fidèle et j'ai eu pourtant bien des difficultés à me rétracter dans les temps ou à avoir des bons d'achats pour parrainage, il m'a fallu faire des réclamations car leur formulaire vous envoi en boucle vers des questions/réponses, mais cela ne vous sert la plupart du temps à rien
Il est très difficile de se rétracter car leur serveur ne fonctionne pas quand vous souhaitez vous rétracter ou alors aucun des choix proposés pour la rétractation ne fonctionne bien que l'on soit dans les temps prévus de la rétractation
Ensuite, lorsqu'on essaye de les contacter, ça relève d'un véritable défit pour ne serait-ce arriver à trouver le lien de contact et il n'y a pas de numéro de téléphone ni adresse email de disponible sur leur site pour les joindre directement
Trouvez-vous normal qu'un site mondialement connu ne met pas à disposition un service téléphonique pour accompagner sa clientèle dans les difficultés liées ou non à Groupon. Aujourd'hui, j'ai voulu résilier un bon dans le délai des 7 jours imparti, malheureusement, le site, ne fonctionnant pas, la rubrique contact renvoyant vers de nombreux liens, je n'ai pas pu faire les démarches dans les temps et par conséquent, Groupon refuse, via des mails émanant d'un robot d'une part, puis de différents interlocuteurs d'autre part, de me rembourser le deal en précisant 'vous pouvez l'offrir à un membre de votre famille'.
Lors de mes nombreux mails, j'ai même proposé de recevoir un avoir avec une promesse d'utilisation dès réception de l'avoir
La plupart des entreprises ayant fait appel à Groupon se plaignent sans cesse des conditions de contrat non respectées dès qu'on leur présente un Bon Groupon, ce qui est très désagréable en tant que client potentiel.
Une professionnelle de la coiffure m'a affirmée être en procès avec eux car Groupon lui aurait fait signé un contrat avec de nombreuses pages et des caractères illisibles sans possibilité d'en prendre connaissance rapidement, mais surtout en omettant de lui spécifier lors de la signature du dit contrat que le nombre de participants maximum pouvait être dépassé et le deal renouvelé sans accord
Le système de rémunération Groupon est basé sur la mise en avant d'un commerçant via leur site, toutefois, le bénéfice dégagé est souvent inférieur aux frais engagés par la société et aux promesses d'obtention d'une nouvelle clientèle
J'ai également entendu dire que des entreprises avaient déposé le bilan suite au deal passé avec la société Groupon (à confirmer).