FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON

LIONELDU13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:42

ARNAQUE GROUPON

Messagepar LIONELDU13 » 11 mai 2014, 11:55

Bonjour à tous,
J'avais pris un deal pour un album photo Printerpix, et les codes n'ont jamais fonctionnés sur le site, et le soit disant SAV Groupon, est en dessous de tout, j'ai été renvoyé systématiquement vers Printerpix qui ne me répond pas. Si j'avais un SAV comme ça, j'aurai licencié tout le monde depuis longtemps, quelle pitié ! Bon, moi j'ai perdu 15€, mais Groupon a perdu un très bon client, et après on se demande comment les sociétés arrivent à boire la tasse ? moi je sais ...... car je vais bien informer mon entourage sur les problèmes de ce site.

marion54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2014, 19:28

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar marion54 » 19 mai 2014, 19:45

Bonjour,
Je viens également d'être victime d'une arnaque du site GROUPON où j'ai commandé un matelas qui m'est arrivé à la mauvaise dimension. Il ne veulent rien faire pour rectifier cette erreur qui est entièrement de leur faute. Je suis très déçue et je ne recommande absolument pas ce site où le SAV est déplorable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caty04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 17:16

Re: ARNAQUE GROUPON iphone

Messagepar caty04 » 11 oct. 2014, 17:28

site a déconseiller
après achat i phone qui tombe en panne 1 mois après l'achat (garantie 3 mois..)
aucun recours possible malgré 10 coup de tel et 10 mails...(leurs partenaire ne répond pas et groupon me mène en bateau pendant1 mois 1/2 avec toujours la même réponse (dossier en cours ..bla bla bla...)) et finalement me dise que je doit me débrouiller
avec leurs partenaire (consodeal) INJOIGNABLE!!
voila mon experience que cela serve a d'autre !!

impossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2014, 18:58

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar impossible » 21 oct. 2014, 19:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté à Groupon plus de 70 Deals depuis mon inscription.

Autant dire que je suis plutôt restée Fidèle et j'ai eu pourtant bien des difficultés à me rétracter dans les temps ou à avoir des bons d'achats pour parrainage, il m'a fallu faire des réclamations car leur formulaire vous envoi en boucle vers des questions/réponses, mais cela ne vous sert la plupart du temps à rien

Il est très difficile de se rétracter car leur serveur ne fonctionne pas quand vous souhaitez vous rétracter ou alors aucun des choix proposés pour la rétractation ne fonctionne bien que l'on soit dans les temps prévus de la rétractation

Ensuite, lorsqu'on essaye de les contacter, ça relève d'un véritable défit pour ne serait-ce arriver à trouver le lien de contact et il n'y a pas de numéro de téléphone ni adresse email de disponible sur leur site pour les joindre directement

Trouvez-vous normal qu'un site mondialement connu ne met pas à disposition un service téléphonique pour accompagner sa clientèle dans les difficultés liées ou non à Groupon. Aujourd'hui, j'ai voulu résilier un bon dans le délai des 7 jours imparti, malheureusement, le site, ne fonctionnant pas, la rubrique contact renvoyant vers de nombreux liens, je n'ai pas pu faire les démarches dans les temps et par conséquent, Groupon refuse, via des mails émanant d'un robot d'une part, puis de différents interlocuteurs d'autre part, de me rembourser le deal en précisant 'vous pouvez l'offrir à un membre de votre famille'.

Lors de mes nombreux mails, j'ai même proposé de recevoir un avoir avec une promesse d'utilisation dès réception de l'avoir

La plupart des entreprises ayant fait appel à Groupon se plaignent sans cesse des conditions de contrat non respectées dès qu'on leur présente un Bon Groupon, ce qui est très désagréable en tant que client potentiel.

Une professionnelle de la coiffure m'a affirmée être en procès avec eux car Groupon lui aurait fait signé un contrat avec de nombreuses pages et des caractères illisibles sans possibilité d'en prendre connaissance rapidement, mais surtout en omettant de lui spécifier lors de la signature du dit contrat que le nombre de participants maximum pouvait être dépassé et le deal renouvelé sans accord

Le système de rémunération Groupon est basé sur la mise en avant d'un commerçant via leur site, toutefois, le bénéfice dégagé est souvent inférieur aux frais engagés par la société et aux promesses d'obtention d'une nouvelle clientèle

J'ai également entendu dire que des entreprises avaient déposé le bilan suite au deal passé avec la société Groupon (à confirmer).

SAAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2014, 19:54

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar SAAAM » 24 oct. 2014, 17:25

Bonjour,
J'ai commandé le bon pour l'epilation à la lumière pulsée chez groupon. Ce bon comportait 5 séances de dépilation à la lumière pulsée avec le partenaire Pulse Institut. Le 14 juin je me suis rendue à l'institut.
1. Mon rendez vous, pourtant fixé par téléphone n'était pas prévu et trois autres personnes étaient prévues en même temps que moi. Les locaux ne sont pas adaptés et extrêmement sales. La personne était en train de fumer à mon arrivée, elle m'a ensuite reçue sans même prendre la peine de se laver les mains, sur la même serviette que la cliente précédente. De nombreuses serviettes sales étaient au sol! Elle m'a immédiatement informée qu'elle NE SAVAIT PAS SE SERVIR DE LA MACHINE!!! Mais cela ne l'a pas empêchée de pratiquer l'acte. Ma peau présente des grains de beauté, elle a passé le faisceau dessus sans aucune précaution.
Il s'agit de personne non qualifiée et non autorisée à pratiquer cette acte.
Je n'y suis évidement plus retournée.
J'ai écrit à groupon pour demander le remboursement, évidemment, car il ne s'agit pas d'un problème commercial mais plutôt d'un probleme de sécurité flagrant.
GROUPON m'a renvoyé une réponse automatique du genre : "Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pu utiliser votre coupon Groupon.
La date d'expiration du coupon étant mentionnée dans les conditions de commercialisation du deal sur votre coupon et sur la page de deal, nous sommes malheureusement dans l'incapacité de procéder à son remboursement. Si vous rencontrez un problème avec un coupon, nous serons heureux de vous aider mais il vaut mieux nous en faire part durant sa période de validité. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée."

Je n'ai pas dit que je n'avais pas pu utiliser mais que je refusais de retourner dans un institut qui ne respecte pas l'hygiène, la sécurité de ses clients et au passage la loi, car une esthéticienne non formée n'a pas le droit de pratiquer ces actes!!!
Que puis-je faire de plus?

Solo78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:48

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar Solo78 » 29 nov. 2014, 15:08

Bonjour,
J'ai également rencontré un problème avec GROUPON/PRINTERPIX mais, heureusement pour moi, il a été solutionné rapidement et dans le temps d'utilisation de mon coupon.
Réponse quasi-immédiate de PRINTERPIX qui m'a indiqué la marche à suivre. Un inconvénient néanmoins, et important à mon avis, l'obligation de télécharger "GOOGLE CHROME". Où est ma LIBERTE DE CHOIX ?
Enfin ! quand j'écris que mon problème a été solutionné, cela signifie que j'ai réussi à valider mon projet (de calendrier personnalisé) et finaliser la commande.
J'attends la livraison dans une quinzaine de jours. Je vous tiendrai au courant.
En revanche, il est inadmissible, à l'époque où nous vivons, de ne pouvoir contacter par mail GROUPON, le vendeur et seul responsable légal de la transaction.
J'avais, jusqu'à présent, été satisfaite de mes relations avec cette société. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu à contacter le SAV.

Veuillez_patienter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2014, 10:26

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar Veuillez_patienter » 19 déc. 2014, 10:33

Bonjour,

J'ai commandé début décembre 2 coupons sur groupon pour printerpix : 1 cadre et 1 livre photo cuir.

J'ai suivi les indications, me suis inscrit sur printerpix, et j'ai commandé mes 2 articles.

Las, 1 seul apparaît dans la liste de mes commandes. Il est indiqué comme expédié depuis plus d'une semaine et toujours rien en vue.

Je leur ai envoyé plusieurs courriels concernant la commande qui n’apparaît pas (mais qui a bien été débitée de mon compte paypal !), je n'ai jamais eu de réponse !

Actuellement, je suis au téléphone avec eux, enfin, avec le message d'accueil depuis 23 minutes !

Que se passe-t-il avec printerpix ?

J'ai envie de demander à Paypal le remboursement de mes achats !

Solo78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:48

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar Solo78 » 23 déc. 2014, 01:20

:( PRINTERPIX/GROUPON Suite et fin, pour moi.
Comme promis, je vous raconte la fin de mon histoire avec Printerpix : j'ai reçu mes calendriers, dans un délai raisonnable, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous : quasiment toutes les photos semblent sur-exposées. Je suis vraiment déçue. La qualité du calendrier ne tient pas à la qualité de MES photos : j'ai utilisé les mêmes pour faire un autre calendrier (via VISTAPRINT) et la qualité est bien supérieure pour un prix équivalent.
De mes expériences "photo" avec GROUPON, je retiens PHOTOWEB : à ce jour le meilleur site, à mon goût, pour les livres-photos. Tant au niveau de la qualité que de l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Je suis moins satisfaite de l'"Atelier du Livre", moins facile à utiliser. Et je suis tout à fait déçue par PRINTERPIX : quelle que soit la réduction proposée, plus de commande pour moi auprès de ce site.
Solange.

liloumalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:32

Re: ARNAQUE GROUPON PRINTERPIX

Messagepar liloumalo » 31 janv. 2015, 22:42

[quote="Solo78"]:( PRINTERPIX/GROUPON

Bonsoir, dans le même cas que "Solo78" je n'arrive pas à valider mon calendrier sur Printerpix car il me semble qu'il y a un bug de paramètre de page, je n'arrive pas à accéder à la dernière page, aucun bouton "valider ma commande" n'apparait... que faire?? pourriez vous m'en dire plus svp "solo78" car je patauge et aucune réponses ni de groupon ni de printerpix... et j'en ai envoyé des demande de remboursement mais en vain.. :/ je suis comment dire, " écoeurée"... :(
Ce qui est sûr c'est que je ne recommande ni Groupon ni Printerpix autour de moi et ferais de la mauvaise publicité !

Merci à vous
cdlt
Aurélie

Veuillez_patienter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2014, 10:26

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar Veuillez_patienter » 31 janv. 2015, 23:11

Alors, il faut savoir que leur logiciel en ligne est POURRI ! !! ! !

Il ne fonctionne que sous windows et avec internet explorer !!

Moi qui suis sous linux.... :D

Bref, j'ai reçu les produits avec BEAUCOUP de retard. Ils sont bien, bon respect des couleurs, mais leur service étant particulièrement déplorable, ils ne me garderont pas en tant que client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus