FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FORTUNEO PRÊT IMMOBILIER

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ARNAQUE FORTUNEO PRÊT IMMOBILIER

Messagepar Victime87 » 30 mars 2025, 19:20

⚠️⛔️ ALERTE ARNAQUE FORTUNEO⛔️⚠️

Nous avons rempli un formulaire de contact sur le site OFFICIEL Fortuneo (👇 https://www.fortuneo.fr/), en y renseignant toutes nos coordonnées.

Quelques heures plus tard, nous avons reçu un appel d’un courtier se présentant comme courtier Fortuneo, qui connaissait parfaitement nos informations ainsi que les détails de notre demande. Il nous a demandé d’envoyer TOUS les documents nécessaires à l’étude de notre prêt immobilier, ce que nous avons fait.

Après quelques recherches sur Internet et Facebook, nous avons découvert que plusieurs personnes avaient été victimes de la même fraude, certaines ayant même versé un apport.

⚠️ Attention : ces "conseillers" sont en réalité des [Message Modéré] ! Le site Fortuneo piraté, leur permettant de récupérer vos informations personnelles. Leur but : vous faire envoyer vos documents, vous faire croire à un accord de financement (ils vous envoient tous les documents de financement officiels (copies frauduleux) de l’accord de l’emprunt) puis vous siphonner votre apport avant de disparaître.

Nous avons déposé une pré plainte et réfléchissons à une plainte contre FORTUNEO car nos données n’ont pas été protégées sur leur site OFFICIEL !

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes victimes, je pense qu’il faut faire une plainte collective.

Pour les victimes qui ont été siphonner, je peux apporter mon témoignage ! N’hésitez pas à me contacter ! [email protected]
Modifié en dernier par Victime87 le 01 avr. 2025, 15:59, modifié 1 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE FORTUNEO PRÊT IMMOBILIER

Messagepar valioud » 31 mars 2025, 09:30

Pour moi, vous avez été hameçonné et n'étiez absolument pas sur le site officiel de la banque. Fortuneo met d'ailleurs en garde pour ces faux sites :
https://www.fortuneo.fr/faq/fraude-faux-site-ou-faux-conseiller-comment-faire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 31 mars 2025, 13:48

Il s’agissait bien du site OFFICIEL fortuneo.fr (j’avais bien inspecté le site avant) et non pas une copie de leur site comme précisé. Certaines victimes dont j’ai les témoignages (vous pouvez les retrouver sur Facebook) ont perdu toutes les économies d’une vie 47000€, 50000€ etc ..

Ça va très loin !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 avr. 2025, 14:17

Il s’agissait bien du site OFFICIEL fortuneo.fr (j’avais bien inspecté le site avant)
Le hameçonnage c'est justement un site qui ressemble à s'y méprendre à l'original. Sinon bien sûr, vous n'auriez pas subi cette fraude.

Commencez par nous dire par quel moyen vous êtes arrivé sur ce fameux formulaire.

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 01 avr. 2025, 14:46

Je le répète, il s’agit bien du site officiel fortuneo.fr dont le lien est mentionné ci-dessus. Je me suis personnellement rendu sur ce site pour remplir le formulaire, tout comme les autres victimes. Il ne s’agit pas d’un email de phishing contenant un lien vers un site frauduleux. NON, nous avons nous-mêmes recherché un prêt immobilier sur le site officiel. Les autres victimes confirment également qu’il s’agit bien de la plateforme légitime !

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées, et des procédures sont en cours. Ils nient d’ailleurs pas la recrudescence de fraudes !

Je leur ai demandé de bien veiller à n’accepter aucun crédit quelconque à nos noms, coordonnées téléphoniques et mails respectifs mais Ils confirment que les [Message Modéré] peuvent envoyer des formulaires à nos noms (via le site OFFICIEL) mais avec d’autres adresses emails et téléphone.

Fortuneo : moins cher, mais bien moins sécurisé ! Il va falloir investir afin de sécuriser tout ça !
Modifié en dernier par Victime87 le 01 avr. 2025, 15:19, modifié 2 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 01 avr. 2025, 15:17

On note que vous vous abstenez de mentionner comment vous vous êtes rendu sur le site.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 avr. 2025, 15:20

Je me suis personnellement rendu sur ce site pour remplir le formulaire
Et bien, donnez-nous le lien vers ce fameux formulaire dans ce cas.
Parce que je suis chez Fortunéo et jamais je n'ai eu de problème de fraude.

PS : cette manie de parler dans le vide à chaque fois nous fait perdre du temps tout comme de modifier un message a posteriori (Modifié en dernier par Victime87 le 01/04/2025 15:19, modifié 2 fois. )

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 01 avr. 2025, 15:27

Le voici : https://mabanque.fortuneo.fr/fr/mail7.jsp

Y fuguerait toutes nos informations concernant notre demande + pièces jointes

Donc vous ne travaillez pas chez Fortuneo puisque vous n'êtes même pas au courant qu’il existe un formulaire de contacte de votre propre site !!!

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CObalt59 » 01 avr. 2025, 15:57

Bonjour, je ne comprend pas ce qui s'est passé pour vous ! Vous indiquez que vous avez rempli un formulaire sur le site de Fortuneo et que vous avez été rappelé et que l'on vous a demandé des documents ! Puis vous indiquez que vous êtes allé sur Internet et Facebook et que c'est une fraude ! Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est une fraude en ce qui vous concerne ? Il s'est passé quoi après que vous ayez fourni les documents ? Je ne parle pas des "autres" qui ont peut être pu accéder a un site frauduleux et se faire arnaquer mais de votre expérience a vous !

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 01 avr. 2025, 16:03

J’ai les témoignages de plusieurs victimes et suite à ce post d’autres prennent également contacte avec moi et vraisemblablement cela vous DÉRANGE !
Modifié en dernier par Victime87 le 01 avr. 2025, 16:10, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »