FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque fabletics

Scouby25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque fabletics

Messagepar Scouby25 » 11 juin 2018, 17:30

Bonjour.
Je viens de subir une arnaque sur un site fabletics. J ai passer une commande en mai et maintenant l on me prend via mon compte Paypal 49.99 euros par mois.

Fabienne0409
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque fabletics

Messagepar Fabienne0409 » 26 nov. 2018, 08:28

Bonjour, j'ai moi aussi eu le même problème, achat fait avec ma fille de 13 ans; je n'avais pas tout lu non plus.
Le seul fait de dire que le compte est au nom du mineur et la personne de Fabletics m'a dit que le compte était annulé immédiatement et remboursé intégralement sous 10 jours.
Apparemment je serai remboursée de mes 3 prélèvements alors qu'il y avait quand même un achat de 69€.
Ils n'ont pas le droit d'avoir un compte de mineur.
Dites que vous êtes mineur pour vous désabonner...et c'est réglé en 2 mn.
Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

A2na
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A2na » 11 mars 2021, 17:54

Ce site est juste une énorme arnaque qui a des pratiques frauduleuses de vente forcée !
Une première commande passée en novembre 2020 n’a jamais été livrée et aucune information sur la commande ou proposition de remboursement du site. J ai du demander un remboursement proposé par crédit sur mon compte client puis à la demande effectuée sur ma carte de crédit. Ensuite , Sous couvert d’une souscription à une newsletter, On nous force a souscrire un abonnement. Cette souscription d’un abonnement est totalement cachée aux clients qui sont floués. Ensuite il faut pointer son compte bancaire pour se rendre compte que vous êtes débités pour un achat non souhaité et pour lequel on ne reçoit aucune information et aucune alerte.
J’ai demandé d annuler ce contrat immédiatement et de procéder au remboursement des débits de 3 *49,95€ relatifs à une pratique commerciale douteuse et frauduleuse de vente forcée et dissimulée.
J’ai également demandé de supprimer mon compte client, étant qu il n est pas possible de le faire sur le site ce qui permet de procéder à ces ventes forcées sans que le client ne puisse se rétracter. Je n’ai pas obtenu de remboursement ou de suppression de mon compte client. J’ai réussi à faire interrompre les prélèvements grâce à American Express. Bref, je déconseille fortement tout achat sur ce site dont je ne suis pas la seule victime.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 18:46

Bonsoir,
INFO:
voir dans CGV à télécharger en PDF***
>> droit de rétractation.
EXTRAIT:
"Annulation: L’abonnement à Fabletics n’est soumis à aucune condition de durée, et peut être annulé à tout moment en contactant notre service client par téléphone au 09 70 73 02 40 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Cette demande ne peut
être traitée via courrier électronique"...

NB: les CGV ne figurent pas sur le site lui-même***
Critiques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabletics

A2na
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A2na » 12 mars 2021, 11:29

Bonjour, Je confirme avoir essayé d’interrompre l abonnement, mais cette fonctionnalité n’existe pas sur votre site ou alors n est pas accessible facilement. Il est d’ailleurs impossible de supprimer mes données bancaires également. Encore une fois, je ne suis pas la seule à me trouver dans cette situation c’est qu’il doit bien avoir un problème. Vous devez trouver une solution si il s’agit uniquement d un problème technique et que vos pratiques commerciales sont bien intentionnées. Merci d’avance

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 15 mars 2021, 12:35

Bonjour,
Puisque c'est une société basée en Espagne;
adresse:
Fabletics SLU Avenida Diagonal 545, 6e étage
08029, Barcelona
Espagne
Voir ici:
https://www.europe-consommateurs.eu/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »