FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE et/ou INCOMPETENCE => France Luminaire . COM

ThS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 07:46

ARNAQUE et/ou INCOMPETENCE => France Luminaire . COM

Messagepar ThS » 01 déc. 2016, 07:54

Bonjour à tous.
Comme de nombreux consommateurs j'ai acheté en ligne sur ce site.
J'ai passé précisément deux commandes pour des appliques extérieures. La première pour essayer une applique. Il a fallu deux messages (seul moyen de les contacter) et une insistance importante afin d'être livré finalement après 6 semaines.
La seconde passée le 18 octobre pour plus de 250 euros (pour compléter la première applique reçue), et encore une fois après le payement, aucune nouvelle de ma commande, aucun suivi, la seule réponse que j'ai eue quand j'ai demandé le remboursement le 9 Novembre à été : nous n'avons pas encore reçu ce produit, voulez vous choisir autre chose...
J'ai demandé remboursement... aucune nouvelle depuis.
Comme il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas, je pense qu'il faut se pencher sur les méthodes de ce site qui sont à mon sens clairement "limite"....
N'hésitez pas à poster ici si vous avez eu la même mauvaise expérience que moi
Cordialement,
Th. S

Cathyaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 18:48

Re: ARNAQUE et/ou INCOMPETENCE => France Luminaire . COM

Messagepar Cathyaix » 21 déc. 2016, 19:05

Bonjour,
bienvenue au club. Cde passée le 26/10/2016 - carte bleue encaissée immédiatement - délai de livraison 2/3 semaines - au bout de 4 semaines toujours sans nouvelles je les contacte via le site car aucun numéro de téléphone pour les joindre - puis mail Fce luminaire avec en pièce jointe la facture - réponse le matériel n'est pas livré dans les entrepôts - il me propose de choisir une autre lampe - je ne trouve rien qui me convienne mais je vois venir l'arnaque - je demande le remboursement - plus de nouvelle - cela a pris 3 semaines -
je fais un courrier à Consultéum adresse figurant sur les mentions légales - courrier revenu ce jour à mon domicile car non réclamé - une réponse par mail me disant que je vais être remboursée mais cela traîne encore.
Je vais sur les forums et là je m'aperçois que je me suis faite arnaquer- Je ne me déstabilise pas je les menace (comme le conseillent plusieurs personnes arnaquées) de porter plainte à la Répression des Fraudes ainsi qu'au tribunal de grande instance de Marseille (je suis dans les Bouches du Rhône) et là miracle on me dit que ma commande est bien annulée et que je vais être remboursée. Dans les 72 heures le remboursement était effectué cela m'aura pris 6/7 semaines et 5,40 € de courrier RAR pour ma pomme
Pour contacter les Fraudes 01.40.97.46.00 n'hésitez il faut aller jusqu'au bout -
Je ne comprends pas comment un site comme celui là puisse encore être présent sur le net.
Bon courage à tous - Cathyaix


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus