FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque eBay vraiment étonnante !

Stallonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque eBay vraiment étonnante !

Messagepar Stallonez » 15 avr. 2020, 00:16

Bonjour à tous,

Je vous remercie de me lire par avance, car j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir vécu ce type d'expérience vraiment étrange.

J'ai acheté sur eBay un ordinateur pour la somme de 660 euros par virement bancaire après que le vendeur "fredthibo-0" m'aie envoyé comme justificatif d'identité, sa carte d'identité, son permis de conduire, et la facture d'achat Boulanger de l'ordinateur daté comme il le mentionnait avec son même nom prénom et adresse.

Jusqu'à la tout vas bien, je l'ai eu au téléphone, une fois l'argent réceptionné il m'as donné un numéro de suivi UPS qui ne fonctionne pas. A la base il devait me l'envoyer avec chronopost, or, n'ayant pas eu le temps et étant professionnel il l'a fait envoyé par UPS par un collègue à lui car sa famille aurait des soucis de santé. Bon jusqu'à la je veux bien, mais 2 semaines et demi se sont écoulés, j'ai acheté le bien le 27 mars et il a envoyé le colis soit disant le 1er Avril, et toujours aucune information valide sur le numéro de suivi, où il m'assure que c'est le bon numéro et qu'il a vérifié mainte et mainte fois.

J'ai appelé sa banque qui me confirme que le paiement a bien été reçu, que son numéro de téléphone, de KBIS société et adresse correspondent bien à cette personne qui est en entreprise depuis 2009 à son même nom de société.

Le problème c'est qu'il ne me donne plus de nouvelle après m'avoir mis la pression, qu'il est sur de m'avoir envoyé le colis, mais refuse de me répondre quand il s'agit de me donner une preuve d'envoi ! Car UPS au téléphone et même par camion me confirme qu'il n'y a aucune livraison prévue à mon adresse !