FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque eBay vraiment étonnante !

Stallonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque eBay vraiment étonnante !

Messagepar Stallonez » 15 avr. 2020, 00:16

Bonjour à tous,

Je vous remercie de me lire par avance, car j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir vécu ce type d'expérience vraiment étrange.

J'ai acheté sur eBay un ordinateur pour la somme de 660 euros par virement bancaire après que le vendeur "fredthibo-0" m'aie envoyé comme justificatif d'identité, sa carte d'identité, son permis de conduire, et la facture d'achat Boulanger de l'ordinateur daté comme il le mentionnait avec son même nom prénom et adresse.

Jusqu'à la tout vas bien, je l'ai eu au téléphone, une fois l'argent réceptionné il m'as donné un numéro de suivi UPS qui ne fonctionne pas. A la base il devait me l'envoyer avec chronopost, or, n'ayant pas eu le temps et étant professionnel il l'a fait envoyé par UPS par un collègue à lui car sa famille aurait des soucis de santé. Bon jusqu'à la je veux bien, mais 2 semaines et demi se sont écoulés, j'ai acheté le bien le 27 mars et il a envoyé le colis soit disant le 1er Avril, et toujours aucune information valide sur le numéro de suivi, où il m'assure que c'est le bon numéro et qu'il a vérifié mainte et mainte fois.

J'ai appelé sa banque qui me confirme que le paiement a bien été reçu, que son numéro de téléphone, de KBIS société et adresse correspondent bien à cette personne qui est en entreprise depuis 2009 à son même nom de société.

Le problème c'est qu'il ne me donne plus de nouvelle après m'avoir mis la pression, qu'il est sur de m'avoir envoyé le colis, mais refuse de me répondre quand il s'agit de me donner une preuve d'envoi ! Car UPS au téléphone et même par camion me confirme qu'il n'y a aucune livraison prévue à mon adresse !

Et à ce jour il vends un même produit d'une valeur de 600 euros, sur eBay, en boucle, et j'ai peur qu'il arnaque d'autres personnes à nouveau.

J'ai porté plainte à la gendarmerie et signalé son compte sur eBay. Qu'en pensez-vous ? Ai-je à faire à un débile profond ou un arnaqueur hyper bien organisé ? Car pour avoir autant d'informations, et que tout se soit passé en France, je trouve quand même ça bizarre.. J'ai même appelé sur son numéro d'entreprise, il a décroché mais a fait mine de ne pas savoir ce qu'il se passait, alors qu'avec son numéro personnel il s'agissait bien de la même personne.

J'ai perdu 660 euros et il n'y a aucun moyen de les récupérer mis à part au tribunal, car oui c'est de ma faute j'ai payé par virement bancaire, mais je pensais vraiment pas me faire duper de la sorte.

J'espère pouvoir être utile, et pourquoi pas avoir des compléments d'informations de votre part...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

k750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque eBay vraiment étonnante !

Messagepar k750 » 28 juil. 2020, 12:07

Bonjour
Je suis surpris que vois soyez tombé dans le panneau
On ne fait JAMAIS de virement a un web marchand qui a pignon sur rue
Si le site vous demande un virement c'est pas normal
Dans ce cas on vas ailleurs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »