Bonjour a tous,
je viens vous raconter un arnaque ebay (de plus).
Je suis actuellement en train de revendre ma collection de jeu video, et je vends donc un jeu sur ebay pour la somme de 129€ + frais d'envois a un acheteur allemand. (envois par mondial relay).
Je lui envois le collis, et deja l'acheteur ou bout de 3 jours me réclame son colis.
Je vérifie vois qu'il y a des problèmes de distribution (acheteur absent, mais point positif, mondial relay essais deja de distribuer le colis en l’étranger en 3 jours)
je vérifie l'adresse, et c'est une société pharmaceutique dans une zone industriel (première chose bizarre).
Alors que le colis n'est pas distribué par la faute de l'acheteur, le même acheteur commence a s’énerve.
Je lui fait donc une copie d’écran du suivi, et la bizarrement le lendemain il est présent pour accepter le colis, mais immédiatement ouvre un peinte auprès d'ebay car j'ai envoyé le mauvais objet.
Je lui demande des preuve et la il m’envoie une photo d'un colis avec 10 caleçons hommes, mais plus important sur la photo il y a l’étiquette mondial relay a son nom et expédie par quelqu'un de paris qui n'est pas moi (il faut dit que accessoirement j'habite a 320km de paris).
Je lui explique qu'il confond les colis, mais persiste a dire que ce n'est pas le bon colis.
Le problème, c'est que ebay décide qu'il a raison ????
Donc on a:
- La preuve que mon colis est livré
- La preuve que l'acheteur raconte n'importe quoi au vu de la photo
- une photo qui montre clairement que le colis problématique n'est pas le miens.
Ebay décide donc que même si j'ai choisi l'option "retour refusé", l'acheteur peux me renvoyé a mes frais l'objet problématique.
Le colis m'est retourné pour la modique somme de 24€ (tant qu'a faire autant mettre le paquet sur les frais de retour).
J'ai donc perdu 129€ + 8€ + 24€.
Et j'ai gagné: 10 caleçons homme
Mais ça ne se termine pas la, car oui mondial relay refuse de me répondre.
Cela fait un mois que je les relances avec mon problème et il je ne reçois que la réponse automatisé qui me dit qu'ils vont prendre en compte ma demande...
J'espere vous avoir bien fait rire avec cette arnaque, mais j'avoue que la on a atteint le summun du ridicule avec le service client ebay, et une phantastique arnaque de la part de l'acheteur allemand.
bonne semaine a tous.
Thierry