FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de rueducommerce

sébastiencharlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:14

Arnaque de rueducommerce

Messagepar sébastiencharlot » 10 sept. 2020, 11:28

Commande: 1492143345 n°client:2736984
Bonjour, suite à une commande d'une carte graphique , rue du commerce proposais une offre "Pack reprise" qui prévoyait de rembourser sous forme de bon d'achat sous un an 80% de la valeur d'achat de mon produit s'il était renvoyé complet et en état de fonctionnement.
Hors ayant voulu utilisé cette offre je me rends compte qu'elle n'était pas disponible car j'avais "soit disant" effectué une commande en tant que professionnel.
Mon compte client est bien un compte de particulier mon n) de client est bien lié à un compte de particulier, je ne possède ou ne gère aucune société.
Dès lors je contacte le service client qui me dit qu'un nom de société figure dans mon adresse ... (quel rapport entre un client et son adresse...)
Ce qui est logique car j habite dans un hotel donc pour la livraison mon adresse comporte le nom de cet hotel sinon je ne suis pas livré ...
Rue du commerce s'obstine à me refuser l'offre qui était donc comprise dans mon achat soutenant que figure un nom de société dans mon adresse et que cette offre est refusé aux professionnel alors que sur la facture le client est bien moi même sans nom de société et seulement dans l'encart réservé à l adresse figure le nom de l hotel ... (en gros si vous habitez carrefour de la poste ils vont dire que vous commandez pour la société carrefour et la société la poste ^^)
J'ai beau leur prouvé par a+b leur erreur rien n'y fait (vu la chute de prix de la carte graphique ils se rendent compte être totalement perdant sur leur offre mais cela n'est pas mon problème l'offre doit être respecté...)
Je leur ai déjà envoyé une lettre recommandé pour un arrangement à l' amiable de ce conflit lettre à laquelle je n'ai aucun retour, dès lors j' ai contacté la DGCCRF qui va prendre en charge mon litige et j ai ainsi lancé une procédure de mise en demeure contre ce site qui tente d'arnaquer ses clients fidèle de longue date...

sébastiencharlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:14

Re: Arnaque de rueducommerce

Messagepar sébastiencharlot » 10 sept. 2020, 18:43

Résolu après 5jours de contestation, ils me font bien le pack reprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pjauillans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:49

Re: Arnaque de rueducommerce

Messagepar pjauillans » 03 févr. 2021, 19:39

Bonjour Sébastien,
Content que ça se soit bien arrangé pour toi
J'ai exactement le même problème, avec une adresse de livraison en conciergerie, et une facture en mon nom propre.
Pourrais tu me donner les contacts que tu as utilisé à la DGCCRF ?

merci d'avance

Pierre-Jean

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus