FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de RDC un de plus

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Arnaque de RDC un de plus

Messagepar Elbilou » 27 déc. 2016, 16:30

Bonjour

je viens de constater que RDC et carrefour prennent leurs clients pour des pigeons et des imbécile .
Comme la plus part des personnes présente sur ce forum , je viens vous informer de la manière peu commerciale de cette enseigne .

Apres avoir commandé un p9lite soit disant en stock et livrable avant noel ( commande du 12 decembre ) , j'ai choisi comme livraison ( carrefour et pas relai colis ou chronopost pour limiter les problemes ) bien sur l'envoie c'est fait avec relais colis ( bizarre comme methode pourquoi proposer carrefour en plus de relais colis si cela est pareil ) , et bizarrement comme certain d'entre vous " le colis livré au mauvaise endroit ", et redirigé .
je ne panique pas je me dis que cela devrait prendre 2 jours de plus , je suis encore largement dans les temps .

3 jours apres plus de nouvelle , premier contact téléphonique ( car plus de mail , bizarre aussi ) , on me dit, ni plus ni moins, ce que je sais , colis perdu etc etc .

Je declare le colis non livré et on me propose l'envoie d'un autre colis .

Rien de nouveau après quelques jours

2 eme appel telephonique , apres une recherche de mon dossier qui a duré 10 minutes je gueule et j'impose un envoie par chronopost ( validé ) pour une arrivée le 24 impose de m'envoyer un mail de confirmation de mon appel ( beau mail que j'ai recu mais sans le n° de suivi de chronopost , normale il n'est jamais parti ) .

3 eme appel aujourd'hui, on est au meme point , le premier colis ... pas de nouvelle ils attendent une nouvelle de relai colis, 2 eme colis ( chronopost ) attente de confirmation de RDC pour accord .

On se foutrait pas de notre gueule ? ce produit est encore soit disant "en stock", un ensemble de colis qui se perd , pas de nouvelle si je ne vais pas aux renseignement .

Vue mon experience et celle que je vois sur ce forum : Mon idée ?
afin de vendre pour noel , ils font un prix attractif, vendent des produits qui ne sont pas en stock , envois des colis fantômes qui permet bien sur de faire attendre le client et d'encaisser la facture.
Si le client se rétracte l'argent encaissé a travaillé et a rapporté a cette société. Sinon le client attend et ne sera pas indemnisé pour le préjudice causé ou alors par une autre arnaque par un bon de x€ valable pour un achat minimum.
Qu'en pensez vous ?

Et je ne parle pas des 30€ que je vais perdre sur ce produit car huawei remboursait 30€ jusqu'au 30/12

mon n° de commande 825599024 pour ceux que cela intéresse

bonne journée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque de RDC un de plus

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2016, 17:24

Bonjour Elbilou,

J'ai pris votre dossier en charge ce matin et nous avons eu des échanges de mail.

Je permets donc d'archiver votre post.

Cordialement,

Dounia

Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elbilou » 29 déc. 2016, 12:12

Bonjour

en effet il a fallu 3 coups de telephone , un post sur ce forum pour enfin avoir un envoi par chronopost et un dernier mail pour avoir un dédommagement .
Que de temps perdu, de tristesse de mon fils et d’énervement pour un achat de noel .

J'attends maintenant le produit pour voir si il y a pas une dernière surprise .

A suivre ....

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elbilou » 30 déc. 2016, 11:28

Me voici de retour mais pas avec des bonnes nouvelles
Me voici maintenant amputé de 263€ supplémentaire !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'avez vous a dire madame Dounia, encore un préjudice d'ordre financier cette fois ci !!!*
faut il en arrivé a un dossier déposé a la Dgccrf ?

En attente rapide d'une réponse avant la prochaine étape .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 janv. 2017, 17:07

Bonjour Elbilou,

Je suis désolé pour ce désagrément.

Je constate que le remboursement a été effectué le 29 décembre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »