FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque commande internet Leclerc Culturel !

Otakubay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2019, 08:26

Arnaque commande internet Leclerc Culturel !

Messagepar Otakubay » 11 déc. 2019, 08:56

Bonjour,
Lors de la semaine du BF, le 27.11, j'ai profité d'une offre de la marque LEGO sur le site Leclerc Culturel.
J'ai acheté 2 articles pour un total de 230€ afin de les offrir pour Noël.
Lors ma commande, ils étaient tous les 2 en stock.
Précision importante, on ne peut pas commander sur le site de Leclerc si le produit n'est pas en stock...
Un des 2 articles m'a bien été envoyé mais l'autre non.
Evidemment Leclerc m'a débité de la totalité de ma commande alors que je n'en n'ai reçu qu'une partie (pour l'instant je fais donc l'avance de 110€) !!
Et depuis c'est le flou complet ! J'ai appelé plusieurs fois le service clients et envoyé des mails mais à chaque fois la même réponse. Le produit est en réapprovisionnement chez notre fournisseur mais personne ne sait quand ils le recevront...
Hier un nouvel interlocuteur m'a fait part qu'ils étaient en réapprovisionnement de cet article depuis le 21/11 soit une semaine avant mon achat. Donc le produit n'étaient pas en stock le 27/11 lors de ma commande malgré la mention sur le site : ARNAQUE!
Cet article est pourtant dispo chez tous leurs concurrents (Cultura, Fnac, Amazon, Cdiscount...).
Le comble, sur le site, impossible d'annuler ma commande. Il faut attendre que l'article me soit expédié!
Je vais donc peut être attendre 2 ou 3 mois !!!
Tout le monde se plaint d'Amazon & Co mais quand on veut acheter chez un marchand français comme Leclerc, on se rend compte qu'ils ne sont pas au niveau de prestations des autres !!
Le service clients est à milles lieux de ce que fait la concurrence.
A bon entendeur.... Evitez le site Leclerc 😡🤬

Otakubay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2019, 08:26

Re: Arnaque commande internet Leclerc Culturel !

Messagepar Otakubay » 16 déc. 2019, 08:28

Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, toujours aucune nouvelles à ce jour.
Leclerc ne prends même plus la peine de répondre aux mails envoyés au service clients...
Quelques bons conseils des démarches à faire pour obtenir le remboursement de ma commande non livrée ?
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Neko94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:22

Re: Arnaque commande internet Leclerc Culturel !

Messagepar Neko94 » 20 janv. 2020, 15:41

Bonjour Otakubay,

Je pense avoir le même problème que toi.
Le 02/01, j'ai commandé un pack console nintendo switch avec mario kart 8 (300€) ainsi que le jeu pokemon bouclier
Le 06/01 je reçois un mail comme quoi ma commande est en cours de préparation
Le 07/01 je reçois un autre mail qui me dit que ma commande est impacté par un soucis d'approvisionnement
Le 08/01 je reçois un mail qui me dit que ma commande est arrivé au magasin sélectionné
Quand je regarde dans mon espace client, je vois qu'il n'y a que le jeu pokemon bouclier qui est arrivé, la console est toujours à l'état "En cours de préparation"/"En attente d'expédition"
Le 13/01 j'appelle le service client en demandant quand est-ce que ma commande allait être réapprovisionné, la personne me répond "C'est marqué aujourd'hui, rappeler demain"
Le 14/01 je rappelle donc le service client qui me dit qu'ils n'ont pas moyen de savoir quand le produit sera réapprovisionné, la personne au téléphone ouvre quand même un ticket vers le service logistique afin d'en savoir plus.
Le 17/01 je reçois un mail du service logistique qui me dit juste "Le produit est en cours de réapprovisionnement, veuillez contacté le service client pour toute demande de remboursement ou patientez le temps du réapprovisionnement"
Je répond au mail en disant que je veux juste une estimation de délai pour savoir si j'annule ma commande ou pas, et le service logistique me répond "On ne peut pas vous répondre, je laisse le service client vous donner une réponse" (en mettant le mail du service client en copie)
Le weekend passe, aujourd'hui pas eu de nouvelle du coup je les relance par mail et le service logistique me répond la même chose, que c'est au service client de répondre (PS: service logistique répond très vite au mail)

Otakubay, as-tu pu recevoir ta commande en attendant longtemps ou as-tu lâcher l'affaire et demander remboursement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

En savoir plus