FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque CDISCOUNT à Volonté

eden73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 12:26

Arnaque CDISCOUNT à Volonté

Messagepar eden73 » 26 févr. 2020, 12:37

Je reçois un message de CDISCOUNT à Volonté :* Vous n’avez rien à faire : le 26-03-2020, un prélèvement unique de 29€ sera effectué automatiquement.
C'est l'étonnement je n'ai jamais soucrit à cette option, mais je me dit, si j'ai laissé la page ouverte un de mes petits enfants à peut être cliqué sur le site, ils ont entre 7 ans et 3 ans !
j'envois une lettre recommandé avec accusé reception et voici leur réponse :* Je vous confirme avoir procédé à l’annulation du renouvellement automatique de votre abonnement ; ce dernier arrivera donc à expiration en date du 27 mars 2020.
Ce qui fait qu'ils vont me prélever le 26 mars 29 euros pour l'année, c'est la dernière fois que je commande sur ce site, je m'estime victime d'arnaque sur ce site de [email protected]

SaintJust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 13:04

INFECTÉ PAR CDISCOUNT

Messagepar SaintJust » 21 avr. 2020, 13:27

Moi aussi j’ai été prélevé, à mon insu, de 29 euros par Cdiscount via PayPal pour un soi disant abonnement à « Cdiscount à volonté » dont j’ignorais même l’existence mais que j’aurais contracté, comme si d’un virus s’agissait, à l’occasion d’un achat antérieur sur le site.
Bien sur, impossible de contacter Cdiscount car le site, hermétiquement confiné, ne vous en donne pas la possibilité. C’est par hasard que j’ai trouvé sur un forum de victimes de Cdiscount le numéro de téléphone de la plateforme de « Cdiscount à volonté ». Conclusion de l’appel : impossible d’annuler le prélèvement de 29 euros qui vient d’être fait par PayPal, impossible d’être remboursé en considération de votre bonne foi, impossible de résilier cet abonnement avant un an et attention à ne pas oublier ou d’être dans l’impossibilité de le faire car votre compte bancaire serait à nouveau débité de 29 euros dans un an et ainsi de suite. Bref je comprends que Cdiscount nous prend en otage 11 mois sur 12 et que nous n’avons que 30 jours par an pour échapper à leur emprise à condition de rester alertes et d’y penser... Ce manque de considération pour la clientèle ne peut que détériorer l’image de cette enseigne dont certaines pratiques s’apparentent aux arnaques. Pour moi, Cdiscount c’est fini. Mais pourquoi aucun organisme de défense des consommateurs ne cherche pas à nous éviter ces problèmes?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


-Renaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020, 08:46

Re: Arnaque CDISCOUNT à Volonté

Messagepar -Renaud » 04 oct. 2020, 09:09

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose. Je commande des articles pour un montant de 7€ et apparemment je souscris par erreur à un abonnement 1 an discount à volonté !Je téléphone pour ma désabonner et là, le message vocal indique que pour les tous nouveaux abonnés il faut de désabonner via leur site internet. C'est ce que je fais ce matin (3 jours plus tard) et je remarque à ce moment-là un bouton "imprimer la facture". Je pensais très naïvement qu'il s'agissait de la facture de mes achats. Cette facture s'affiche sur mon écran avec comme libellé: "Cdiscount à volonté-abo 1 an" et "abo 1 an offre presse", le tout pour 29€!!!! Pas de délai de rétractation ? Cela parait incroyable que des sites renommés pratiquent ce type d'arnaque!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus