FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque castorama poele granuler diana

foxi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2014, 11:47

arnaque castorama poele granuler diana

Messagepar foxi » 06 mars 2014, 19:05

bonjour,
je viens acheter un poele en octobre chez castorama. kausiflam diana
et le poele en question que ils m'ont vendu est inférieur a celui de la pub. arnaque ou publicité mensongère
-sur la pub kausiflam diana 89.7%rendement et remplisage 16kg
-et ma plaque signalétique kausiflam lea 83.4% rendement et remplissage 15 kg
j'ai appeler casto ils m'ont repondu que cela est une erreur de plaque signalétique .
je pense que il m'ont bluffer.
je retourne vers vous pour voir mieux merci

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: arnaque castorama poele granuler diana

Messagepar Castorama » 10 mars 2014, 14:47

Bonjour "Foxi",

Je fais suite à nos échanges par mail.

Rassurez-vous, Cyril, le chef de secteur technique du magasin de Niort doit vous recontacter au plus vite (si ce n'est pas déjà fait). Soyez certain qu'il a, tout comme notre fournisseur, à coeur de résoudre ce malentendu et de vous satisfaire au mieux.

Par ailleurs, je tiens une nouvelle fois à clarifier votre demande. Il ne s'agit en aucun cas d'une publicité mensongère, mais d'une malencontreuse erreur d'étiquetage et d'affichage. Je suis navrée du doute occasionné.

Je reste à votre écoute. N'hésitez pas si besoin à me contacter directement sur ma ligne directe communiquée par mail ou sur l'adresse [email protected]

Bonne journée.

Carine
Assistante Relation Clients CASTORAMA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler topaze

Messagepar Duboisa » 07 janv. 2016, 09:49

Bonjour,

A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauziflam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle, et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que kauziflam lui avait dit
de commandé et de remplacer le moto-réducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre 1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre 2 pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a coûté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre principal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......


Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler diana

Messagepar Duboisa » 07 janv. 2016, 09:53

Bonjour,

A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauzifkam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle a granule et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que kauzifkam lui avait dit
de commandé et de remplacer le motoréducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre que le poseur était un guignol il nous avait posé d'autres pièces que Castorama lui avait confié il n'avait pas réalisé de trou pour l'appel d'air ....1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre deuxième pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a couté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre pricipal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......


Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA saint clement de riviere (34).

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler topaze

Messagepar Duboisa » 15 janv. 2016, 22:13

Bonjour à tous, À la suite de mes problèmes temoignes la dernière fois sur ce forum concernant les malfaçons de poses et de poêle kauziflam je tiens à vous signaler que Castorama..... C'est toujours pas régler et oui que voulez vous qu'on puisse espérer d'une enseigne telle que celle ci pour vous récapituler mon histoire j'ai achete un poele au mois de mai 2015 chez catorama poele qui me été installe au mois d'août peu de temps après c'est a dire 15 jours après on se rend compte des malfacons sur la pose ainsi que sur ce poele kauziflam appelé topaze un expert passe alors vérifie tout ça et constate effectivement une pose faites à lenvers un poele faisant un bruit assourdissant ainsi que de la fumée toxique sortant de l'arrière du poele du à une mauvaise pose ainsi que plein d'autre defauts. Donc de là on patiente un mois de plus car avec Castorama l'expression le client est roi ne veut rien dire car chez Castorama quant vous avez donné vos sous le client est une merde car j'ai oublié de signaler que ce poele nous avait coûter 5000€. Donc nous voilà au mois de novembre le 15 exactement un deuxième poseur intervient il a l'air plus professionnell que le premier donc nouveau poseur Castorama nouveau poele kauziflam et la a l'allumage gros problème encore de fumée et de bruit pour informstion jusque là à aucun moment nous n'avons eu la chance de pouvoir utiliser plus de 2 jours le poele et la encore malheureusement toujours pas de bonne surprise nous ne pouvons toujours pas nous servir de de poele la une longue attente d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui entre kauziflam qui reproche au poseur et a catorama un manque de professionnalisme et Castorama qui reproche à kauziflam la qualité de leur poele et nous au milieu décembre passe normalement et sereinement pour Castorama alors que pour nous doucement car il fait de plus en plus froid et ce Pelé etant logiquement notre principal moyen de chauffage nous arrivons tant bien que mal avec des radiateurs d'appoint a obtenir 20 degrés mais avec notre petit de 6 ans c'est assez compliqué dautant plus que dans sa chambre nous ne dépassons pas les 16 degrés quant j'en parle au directeur de Castorama saint clément de rivière (34) il me dit qu'il comprend et bla bla pour rien dire. Après avoir remué ciel et terre et mèr enfin kauziflam et Castorama s'entende un nouveau poele va nous être livré à cejour le vendredi 15/01 vers 8H je vous dit le mail tel que je l'ai recu un responsable de poujoula vers 10h c'est eux qui fournisse le matériel pour la pose les conduits etc.. Un poseur kauziflam et enfin le sav kauziflam pour le régler tout ça dans l'ordre et en faite on nous la livré oui a 11h et depuis rien du tout le poele est entreposé au milieu du salon déballé et personne depuis et quant on appel catorama le directeur il me dit qu'il sen occupe comme toujours bla et bla mais rien ne se passe clairement catorama saint clément de rivière cest de la grosse m.... Surtout la plus grosse erreur que j'ai faite cest d'avoir hésité entre Castorama et leroymerlin qui ont le même produit mais apparemment d'après ce que kauziflam me dise cest qu'il y a jamais de problèmes car le suivi est très bien fait et j'ai des connaissances qui ont fait l'expérience et en effet ils l'ont achetes apres nous et on été pose avant nous et le poele fonctionne parfaitement bien. Donc faite pas un mauvais placement car avec Castorama ou kauziflam vous êtes pas écouté mais par contre bien dépouiller. Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures. Mr Dubois ex client Castorama.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler diana

Messagepar Duboisa » 22 janv. 2016, 17:12

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon poêle kausiflam topaze pour vous signaler qu'il ne marche....roulement de tambour...toujours pas et oui ce Mardi 19/01/2016 Kausiflam est venu me l'installé avec 2 poseurs, le réglé je dirais que jusque la tout allé bien jusqu'au moment ou l'on m'a demandé de présenter un sac de granule chose que j'ai faite car pensant que nous allions en avoir besoin cet hiver nous avions fait le stock prés de 50 sacs reposaient bien gentiment dans mon garage et donc quant je l'ai fait voir au technicien kausiflam celui ci me dit qu'ils ne sont pas aux normes car effectivement sur la notice il est noté qu'il faut des granulés entre 20 et 30 MM alors que Catoblabla (CASTORAMA) m'on livré indiqué sur mon bon de commande des pelés de 40mm donc ayant encore fait confiance à castorama j'ai chargé le garage Du même granule car il était important de garder les mêmes granules conseillés, recommandés et utilisé pour le réglage du poêle.Bref le poêle est installé mais on ne peut toujours pas le faire fonctionner car de la fumée se dégage d'un des conduits derrière le tuyau un des fournisseurs et le fournisseur de ce tuyau défaillant de Castoblabla POUJOULA est venu et à constaté et à son grand regret une importante fumée qui se dégageait de ce conduit sans pouvoir y faire grand chose il nous dit qu'il allait voir avec son usine et qu'il nous tiendrait informé et depuis plus rien comme d'habitude je vous dirais et nous mon fils ma femme et moi-même impuissant face à cet machine infernale qui nous épuise et malheureusement le 25 degrés que l'on espérait que l'on rêvait n'est toujours qu'un cauchemar puisque nous couchons toujours notre petit de 6 ANS avec ces 16 foutu degrés.
DONC ENCORE UNE FOIS SI VOUS VOULEZ FAIRE UN BON INVESTISSEMENT EVITER CASTOBLABLA (CASTORAMA).

Mr DUBOIS.
EX CLIENT CASTORAMA.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler topaze

Messagepar Duboisa » 22 janv. 2016, 17:27

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon poêle kausiflam topaze pour vous signaler qu'il ne marche....roulement de tambour...toujours pas et oui ce Mardi 19/01/2016 Kausiflam est venu me l'installé avec 2 poseurs, le réglé je dirais que jusque la tout allé bien jusqu'au moment ou l'on m'a demandé de présenter un sac de granule chose que j'ai faite car pensant que nous allions en avoir besoin cet hiver nous avions fait le stock prés de 50 sacs reposaient bien gentiment dans mon garage et donc quant je l'ai fait voir au technicien kausiflam celui ci me dit qu'ils ne sont pas aux normes car effectivement sur la notice il est noté qu'il faut des granulés entre 20 et 30 MM alors que Catoblabla (CASTORAMA) m'on livré indiqué sur mon bon de commande des pelés de 40mm donc ayant encore fait confiance à castorama j'ai chargé le garage Du même granule car il était important de garder les mêmes granules conseillés, recommandés et utilisé pour le réglage du poêle.Bref le poêle est installé mais on ne peut toujours pas le faire fonctionner car de la fumée se dégage d'un des conduits derrière le tuyau un des fournisseurs et le fournisseur de ce tuyau défaillant de Castoblabla POUJOULA est venu et à constaté et à son grand regret une importante fumée qui se dégageait de ce conduit sans pouvoir y faire grand chose il nous dit qu'il allait voir avec son usine et qu'il nous tiendrait informé et depuis plus rien comme d'habitude je vous dirais et nous mon fils ma femme et moi-même impuissant face à cet machine infernale qui nous épuise et malheureusement le 25 degrés que l'on espérait que l'on rêvait n'est toujours qu'un cauchemar puisque nous couchons toujours notre petit de 6 ANS avec ces 16 foutu degrés.
DONC ENCORE UNE FOIS SI VOUS VOULEZ FAIRE UN BON INVESTISSEMENT EVITER CASTOBLABLA (CASTORAMA).

Mr DUBOIS.
EX CLIENT CASTORAMA.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler topaze

Messagepar Duboisa » 28 janv. 2016, 08:18

Bonjour à tous,

Me voila plus avancé je suis aller consulter mon médecin traitant afin de diagnostiquer les différents maux que je ressens depuis mai 2015 car sans vous le rappeler c'est le moment que nous avons choisi avec ma femme pour faire la terrible erreur d'acheter un poêle Kauziflam chez Castorama saint clément de rivière dans le 34 en effet hormis l'insomnie comme on peut le voir à l'heure ou je poste ce message il m'a aussi diagnostiqué différentes pathologies les voici:

- LA CASTROANTERITE maladie présente lors d'un achat chez Castorama vous achetez un produit plus gros le produit est plus gros le symptôme est présent il se décrit par une perte plus ou moins importante de son argent pour moi 5000 Euros donc donné et encaissé par Castorama et transformé par leur soin par une grosse merde dans mon salon qui est donc vous l'aurez compris mon poêle. référence bien sur à la gastro-entérite qui sévit en ce moment faites gaf à castorama elle y est présente toute l'année.

_ 2 Maladies ou symptôme la CASTONAIAQUE alors plus complexe celle-là je vais essayer d'être explicite entre le moi de Mai et aujourd'hui nous avons eu différents interlocuteurs sans faire de jeu de mot avec mon symptôme parler précédemment une chiée alors imaginez vous vous êtes dans l'attente de faire fonctionner votre poêle et vous essayez de faire jouer les réseaux sociaux, les forums, aller au magasin...rien ne marche mais chose extraordinaire c'est qu'à chaque nouvelle
manière de faire pour se faire entendre une nouvelle personne que je n'avais jamais vu ni eu au téléphone se manifeste en me disant qu'il avait compris mon problème et qu'il voulait et qu'il allait m'aider à croire qu'ils doivent tous se regarder chez Castorama et quant il y a un problème ils doivent ressentir ce symptôme paranoïaque de se dire mais si je fais rien et si je participe pas à cette histoire les collègues vont dire quoi sur moi alors ce sont des personnes que j'ai vu ou qui m'ont appelé et qui m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de moi et depuis d'autres personnes ont pris leur place et eux ont disparu de la circulation...

Donc comme vous l'aurez compris je me soigne je me suis rendu conseillé par mon médecin chez un psychologue afin d’extérioriser mon mal être et mon désespoir de ne peut être plus pouvoir goûter à une chaleur chez moi dépassant les 16 degrés.
Alors en parlant avec mon psychologue nous avons pris un fou rire Ah ça fait du bien allez je vais le partager avec vous alors imaginez un monde ou il y aurait que le magasin Castorama qui ferait à la fois la construction de maison et l'aménagement intérieur de la maison il faudrait que par exemple moi qui est 33 ans que ça soit mes parents qui aient acheté la maison dans les années 1980 pour débuter la construction en 2015 et ça serait mes petits enfants qui pourraient en profiter vers les années 2100 et quelques si bien entendu Castorama n'a pas de retard de quelques années sur les menuiseries et un SAV pourrait être signalé avec une intervention 10 ans plus tard des jours se transformeraient en année. Car quant j'en parle même avec un salarié de Castorama qui n'était pas ENCORE contaminé car il venait d'être embauché et bien d'autres personnes quant je leur dit que pour un conduit de fumée qui n'est pas étanche ça fait 15 jours que je patiente sans la moindre nouvelle on dirait que pour Castorama ça fait que depuis 15 minutes qu'ils sont au courant et comme si ce problème était aussi compliqué que d'aller sur la lune à dos de chameau mais pour eux c'est normal il faut trouver le problème et on y travaille pour trouver la solution voila leur discours. Autant dire que si ça fait 10 jours qu'ils travaillent sur mon dossier je vais avoir un conduit de fumée extraordinaire tellement étanche que le papa noël va devoir chercher une autre entrée.

Mr Dubois EX CLIENT CASTORAMA.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: arnaque castorama poele granuler diana

Messagepar Duboisa » 28 janv. 2016, 08:29

Haut
Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Inscription : 06 Jan 2016, 22:35
Re: arnaque castorama poele granuler topaze
Messagepar Duboisa » 28 Jan 2016, 08:18

Bonjour à tous,

Me voila plus avancé je suis aller consulter mon médecin traitant afin de diagnostiquer les différents maux que je ressens depuis mai 2015 car sans vous le rappeler c'est le moment que nous avons choisi avec ma femme pour faire la terrible erreur d'acheter un poêle Kauziflam chez Castorama saint clément de rivière dans le 34 en effet hormis l'insomnie comme on peut le voir à l'heure ou je poste ce message il m'a aussi diagnostiqué différentes pathologies les voici:

- LA CASTOANTERITE maladie présente lors d'un achat chez Castorama vous achetez un produit plus gros le produit est plus gros le symptôme est présent il se décrit par une perte plus ou moins importante de son argent pour moi 5000 Euros donc donné et encaissé par Castorama et transformé par leur soin par une grosse merde dans mon salon qui est donc vous l'aurez compris mon poêle. référence bien sur à la gastro-entérite qui sévit en ce moment faites gaf à castorama elle y est présente toute l'année.

_ 2 Maladies ou symptôme la CASTONAIAQUE alors plus complexe celle-là je vais essayer d'être explicite entre le moi de Mai et aujourd'hui nous avons eu différents interlocuteurs sans faire de jeu de mot avec mon symptôme parler précédemment une chiée alors imaginez vous vous êtes dans l'attente de faire fonctionner votre poêle et vous essayez de faire jouer les réseaux sociaux, les forums, aller au magasin...rien ne marche mais chose extraordinaire c'est qu'à chaque nouvelle
manière de faire pour se faire entendre une nouvelle personne que je n'avais jamais vu ni eu au téléphone se manifeste en me disant qu'il avait compris mon problème et qu'il voulait et qu'il allait m'aider à croire qu'ils doivent tous se regarder chez Castorama et quant il y a un problème ils doivent ressentir ce symptôme paranoïaque de se dire mais si je fais rien et si je participe pas à cette histoire les collègues vont dire quoi sur moi alors ce sont des personnes que j'ai vu ou qui m'ont appelé et qui m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de moi et depuis d'autres personnes ont pris leur place et eux ont disparu de la circulation...

Donc comme vous l'aurez compris je me soigne je me suis rendu conseillé par mon médecin chez un psychologue afin d’extérioriser mon mal être et mon désespoir de ne peut être plus pouvoir goûter à une chaleur chez moi dépassant les 16 degrés.
Alors en parlant avec mon psychologue nous avons pris un fou rire Ah ça fait du bien allez je vais le partager avec vous alors imaginez un monde ou il y aurait que le magasin Castorama qui ferait à la fois la construction de maison et l'aménagement intérieur de la maison il faudrait que par exemple moi qui est 33 ans que ça soit mes parents qui aient acheté la maison dans les années 1980 pour débuter la construction en 2015 et ça serait mes petits enfants qui pourraient en profiter vers les années 2100 et quelques si bien entendu Castorama n'a pas de retard de quelques années sur les menuiseries et un SAV pourrait être signalé avec une intervention 10 ans plus tard des jours se transformeraient en année. Car quant j'en parle même avec un salarié de Castorama qui n'était pas ENCORE contaminé car il venait d'être embauché et bien d'autres personnes quant je leur dit que pour un conduit de fumée qui n'est pas étanche ça fait 15 jours que je patiente sans la moindre nouvelle on dirait que pour Castorama ça fait que depuis 15 minutes qu'ils sont au courant et comme si ce problème était aussi compliqué que d'aller sur la lune à dos de chameau mais pour eux c'est normal il faut trouver le problème et on y travaille pour trouver la solution voila leur discours. Autant dire que si ça fait 10 jours qu'ils travaillent sur mon dossier je vais avoir un conduit de fumée extraordinaire tellement étanche que le papa noël va devoir chercher une autre entrée.

Mr Dubois EX CLIENT CASTORAMA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus