Messagepar HEP » 25 mars 2017, 19:04
Je suis également mécontent du service TOMTOM.
Je possède un TOMTOM one depuis 2007 et j'en étais absolument satisfait.
Comme nous devons aller cette année (2017) en République Tchèque prochainement, j'ai connecté mon TOMTOM via TOMTOM Home pour achter une carte. Et quelle ne fut ma surprise de constater un message d'avertissement signalant que mon appareil était trop vieux et que "En raison de son ancienneté et de sa mémoire interne limitée, Votre appareil ne peut plus être mise à jour avec les nouveaux logiciels, ni intégrer de nouvelles cartes ou de nouveaux services. Vous abonnements en cours reste actif, mais vous ne pouvez pas les renouveler. Votre appareil de confiance continuera de fonctionner normalement.".
Comme la location d'un GPS coute un bras, je vais me débrouiller avec une bonne vieille carte routière à 2€, mon portable et mon GPS de randonnée, mais je reste fortement désappointé par une telle conduite commerciale de TOMTOM.
Cette obsolescence forcée m'amène à penser autre chose de cette entreprise.
Si vous avez une autre solution, j'en suis preneur.