Nous sommes partie une semaine en vacances fin février à Madère (Portugal) et nous avons réservé à l'avance la location d'une voiture à récupérer à l'aéroport. Jusque là tout va bien. A la sortie de l'avion, nous nous présentons au guichet. Bien accueillis, nous arrivons à la partie concernant la caution de 300€: je tends ma carte VISA Premier qui a servi au paiement de la réservation et là, l’hôtesse me dit qu'elle ne peut être utilisée car il s'agit d'une carte de débit. Mon autre autre carte VISA de la même banque est également notée "débit". Nous commençons à prostester en disant que c'est une carte tout à fait classique et que jamais nous n'avons eu ce pb ailleurs et qu'une emprunte de la carte peut tout à fait être prise. Pendant ce temps, aux 3 autres guichets de l'agence, le ton monte car il se passe exactement la même chose!! Ma compagne sort ses cartes banquaires (l'une d'entre elle est de la meme banque donc meme problème) et heureusement la 4e carte, d'une autre banque, n'a pas l'inscription "débit" dessus... On va donc pouvoir l'utiliser. MAIS nouveau problème: ma compagne n'étant pas inscrite sur le contrat (et pour cause, elle n'a pas le permis, elle ne risque pas de conduire...), ça ne peut pas être son moyen de paiement!... sauf si elle s'inscrit sur le contrat, moyennant 10 euros par jour!!! Quel scandale!
On a eu beau protester, il n'y avait rien à faire. L'hotesse nous a juste proposer d'aller voir la concurrence (frais d'annulation évidement..). Nous avons fini par payer 60 euros en plus de notre location, simplement pour avoir le droit de récupérer la voiture que nous avions louer!
Pour finir, l'hotesse (très sympatique au deumeurant) nous a admis que le problème était récurrent, tout spécialement avec les français. Sixt est bien au courant mais garde ce système [message modéré] envers les français dans certains pays latins...
Donc un conseil, éviter Sixt ou du moins vérifier leur politique selon le pays visité!
Camille