FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Arnaque carte de crédit

hulkamille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 16:23

[RÉSOLU] Arnaque carte de crédit

Messagepar hulkamille » 17 mars 2018, 16:45

Nous sommes partie une semaine en vacances fin février à Madère (Portugal) et nous avons réservé à l'avance la location d'une voiture à récupérer à l'aéroport. Jusque là tout va bien. A la sortie de l'avion, nous nous présentons au guichet. Bien accueillis, nous arrivons à la partie concernant la caution de 300€: je tends ma carte VISA Premier qui a servi au paiement de la réservation et là, l’hôtesse me dit qu'elle ne peut être utilisée car il s'agit d'une carte de débit. Mon autre autre carte VISA de la même banque est également notée "débit". Nous commençons à prostester en disant que c'est une carte tout à fait classique et que jamais nous n'avons eu ce pb ailleurs et qu'une emprunte de la carte peut tout à fait être prise. Pendant ce temps, aux 3 autres guichets de l'agence, le ton monte car il se passe exactement la même chose!! Ma compagne sort ses cartes banquaires (l'une d'entre elle est de la meme banque donc meme problème) et heureusement la 4e carte, d'une autre banque, n'a pas l'inscription "débit" dessus... On va donc pouvoir l'utiliser. MAIS nouveau problème: ma compagne n'étant pas inscrite sur le contrat (et pour cause, elle n'a pas le permis, elle ne risque pas de conduire...), ça ne peut pas être son moyen de paiement!... sauf si elle s'inscrit sur le contrat, moyennant 10 euros par jour!!! Quel scandale!
On a eu beau protester, il n'y avait rien à faire. L'hotesse nous a juste proposer d'aller voir la concurrence (frais d'annulation évidement..). Nous avons fini par payer 60 euros en plus de notre location, simplement pour avoir le droit de récupérer la voiture que nous avions louer!
Pour finir, l'hotesse (très sympatique au deumeurant) nous a admis que le problème était récurrent, tout spécialement avec les français. Sixt est bien au courant mais garde ce système [message modéré] envers les français dans certains pays latins...
Donc un conseil, éviter Sixt ou du moins vérifier leur politique selon le pays visité!

Camille

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : hulkamille

Messagepar Sixt » 20 mars 2018, 16:55

Bonjour hulkamille, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service client m'informe avoir procédé au remboursement du montant trop perçu. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus