FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhone 4S

Jrobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:29

Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhone 4S

Messagepar Jrobin » 23 janv. 2015, 20:11

J'ai été victime en fin d'année dernière de la vente frauduleuse d'IPhone 4S non destiné à la vente.
Après moult échanges avec Carrefour, j'ai fini comme les autres personnes dans la même situation par obtenir un mail d'excuses de Carrefour accompagné de 2 propositions de dédommagement :
1 - Remboursement de la commande + 100 € de chèques cadeau
2 - Remplacement par un IPhone 5S 16 Go.

j'ai opté pour la seconde option, et j'ai reçu un mail de confirmation de la part de Carrefour.
Par contre, quelques jours plus tard, j'ai reçu un autre mail me signifiant cette fois que suite à ma demande le montant de ma commande avait été remboursé sur mon compte.

Depuis cela, je n'obtient aucune réponse à mes mails et lorsque j'appelle la Help-line, on me dit de de relancer par mail car le montant ayant été remboursé, ils ne peuvent pas intervenir.

Cela parait invraisemblable de la part d'une telle enseigne, et si quelqu'un sait de quelle manière il faut les relancer pour obtenir le respect de leurs engagements, je vous remercie par avance pour vos suggestions.

renod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:53

Re: Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhon

Messagepar renod » 24 janv. 2015, 19:45

bonsoir,
avez vous reçu un bon de retour? si oui qu'y était il indiqué comme motif? avez vous renvoyé votre iPhone 4s? de quelle adresse mail précisément avez vous reçu cette annonce de remboursement?
renod


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jrobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:29

Re: Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhon

Messagepar Jrobin » 25 janv. 2015, 12:39

Bonjour

J'ai reçu le bon de retour, le motif était "##REASON_NOT_PRODUCT_RIGHT##NCB" et j'ai renvoyé l'appareil après avoir pris quelques photos et noté le n° de série.

Les offres de dédommagement m'ont été adressées par [email protected].

L'envoi du bon de retour et l'annonce du remboursement sans prise en compte des offres de dédommagement par [email protected]

adrien65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2015, 08:18

Re: Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhon

Messagepar adrien65 » 25 janv. 2015, 12:46

quelqu'un aurait-il reçu l'échange comme promis?
j'hésite de renvoyer mon iphone 4s parce que" un tien" vaut mieux que" 2 tu l'auras". je ne leur fais pas confiance.une action commune pourrait-elle être envisagée?

Jrobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:29

Re: Carrefour Online - Arnaque sur dédommagement vente IPhon

Messagepar Jrobin » 25 janv. 2015, 13:22

A priori, personne n'a reçu les modèles de remplacement annoncés (il y a un autre post sur l'arnaque initiale qui reprend ces échanges).

Me concernant, je vais suivre les conseils que l'on m'a donné sur ce site et adresser un courrier auprès de la DDPP et du Procureur de la République du Tribunal de grande instance d’Evry.

Je ne pensais pas être naïf, mais qu'un telle enseigne puisse se permettre ce type de pratique pour le moins malhonnête et se moque ensuite aussi ouvertement de ces clients me semble totalement inadmissible.

J'espère que nous obtiendrons gain de cause afin de rappeler à cette société qu'elle ne peut pas "tout se permettre" avec ses énormes moyens financiers et juridiques.

A suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus