FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Online : Bug ou Arnaque ?

pacomano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:29

Carrefour Online : Bug ou Arnaque ?

Messagepar pacomano » 06 déc. 2015, 12:18

J'ai commandé le samedi 28 novembre sur Carrefour Online dans le cadre des promotions "Magic Days" un produit Apple permettant d'avoir des bons d'achat de 15 EUR par tranche de 100 EUR du prix du produit sous réserve de commander par le service "Click & Collect" avec retrait en magasin (la promotion précisait, écrit en petits caractères mais je l'avais noté, en hypermarché).

Quand j'ai passé la commande je n'ai jamais vu la mention précise "Click & Collect". En effet pour faire l'achat il a fallu que je m'identifie sur le site, et après avoir essayé plusieurs de mes identifiants créés au fil du temps chez l'enseigne (ancien site Carrefour, site du Drive...) aucun n'étant reconnu, j'ai donc choisi comme proposé de créer un nouveau compte; lors de la configuration du compte, seuls des Carrefour Markets les plus proches de mon domicile m'ont été proposés et j'ai donc validé celui où je fais des courses assez souvent. Une fois ce choix effectué, la commande a été passée ne me laissant pas la possibilité de faire livrer l'équipement commandé à l'hyper (proche de mon lieu de travail, donc pas un problème non plus pour moi), mais uniquement au Market déclaré dans la création de compte. J'ai immédiatement tenté de modifier ma commande pour faire livrer à l'hyper, mais il m'a été indiqué que cela n'était pas possible et que la commande était déjà en préparation.

Voyant un formulaire en ligne permettant de poser une question sur les commandes, je pose très clairement la question de la promotion liée à la livraison en hyper (ou pas?) en déclarant que j'étais prêt à me faire livrer en hyper. Je n'ai jamais eu de réponse à cette question par formulaire. Je tente ensuite de contacter les services par le 0 969 397 535 (ça ne répondait pas et ensuite j'ai eu le message que le service n'était plus contactable avant le lundi). Je décide donc d'envoyer un e-mail à l'adresse également indiquée pour contacter le service client. J'ai une réponse immédiate d'un robot m'indiquant la prise en compte de ma question et de l'assurance d'une réponse rapide.

Lundi sans réponse complémentaire, je contacte de nouveau par téléphone le service client et à la 3e tentative j'ai un correspondant fort aimable qui se renseigne sur les conditions de la promo, me confirme qu'il faut se faire livrer en hyper et tente même de faire la modification sur le système informatique à sa disposition sans succès (il me conseille de modifier ma commande moi-même via mon compte sur leur site, mais bien sûr ma commande est toujours en préparation et non modifiable). Il dialogue ensuite avec le service médiation et revient vers moi en me disant que je peux soit ne rien faire et être livré de l'équipement sans promotion, soit demander l'annulation, me disant que je pouvais le faire y compris après la livraison (celle-ci m'ayant par ailleurs été annoncée comme retardée suite aux interdictions de circulation en région parisienne pour la COP21). Je décide d'attendre d'avoir une confirmation par e-mail, que je reçois le lundi soir. Mardi matin je rappelle le service client et leur demande l'annulation de ma commande et je confirme cette demande par e-mail. De mon point de vue, il n'y avait commercialement plus aucune promotion sur le produit commandé qui est au prix public du fabricant (et je n'ai même pas eu le choix de la couleur de l'appareil !).

Jeudi je reçois une confirmation de la prise en compte de ma demande d'annulation et de la transmission pour traitement au service médiation. Depuis pas de nouvelle sauf que la somme a été débitée de mon compte, le produit n'a pas été livré au Market (il n'est peut-être pas en stock, à voir les autres contributions sur des produits semblables).

J'espère avoir rapidement des nouvelles de cette annulation et du remboursement, n'estimant avoir fait aucune erreur de mon côté. Je préfère ne pas mettre la référence de ma commande dans ce post, la commande étant toujours "en cours", mais je pense que les personnes concernées chez Carrefour m'identifieront facilement ayant repris pas mal de mes e-mails dans ce post.

pacomano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:29

Re: Carrefour Online : Bug ou Arnaque ?

Messagepar pacomano » 08 déc. 2015, 09:06

Suite (mais pas encore fin)
J'ai reçu hier soir (9 jours après la tentative d'achat) un message du "robot" m'informant que ma demande de remboursement était acceptée et que j'allais prochainement me voir reverser la somme. Je surveille mon compte...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
kikinobix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2015, 22:09

Re: Carrefour Online : Bug ou Arnaque ?

Messagepar kikinobix » 12 déc. 2015, 00:05

Bon courage pour le remboursement, j'attends toujours le remboursment de 289€ d'une commande annulée le 02/11/15. Même mail confirmant que je serais remboursé, multiple tentative auprès du SAV, tjr la même réponse "votre demande à bien été pris en compte"
J'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière à l'époque de neuf télécome et de sa bande d'incompétent de téléopérateur :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus