FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CANALPLUS

Jac1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2020, 09:35

ARNAQUE CANALPLUS

Messagepar Jac1012 » 21 sept. 2020, 09:44

Je me suis abonnée à canal plus il y a quelques années . Il semble que mon compte ait ete piraté .Il a été acheté dessus des films VOD . Je m en suis rendu compte immediatement et me suis mis en contact avec Canal . Mon compte canal a été immédiatement bloqué mais ils exigent le paiement de ce que je n'ai pas acheté ,ainsi qu'un abonnement que je n'ai pas pris .. En fait 3 personnes différentes ,3 explications différentes .. J'ai donc bloqué les prelevements bancaires . Je vais déposer plainte . Puis je resilier cet abonnement ? .

Dany79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:36

Re: ARNAQUE CANALPLUS

Messagepar Dany79 » 23 déc. 2020, 12:51

C’est une [message modéré] par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.
J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)
Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.
Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.
La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).
La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.
Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.
Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

Je monte un collectif de consommateurs pour dénoncer ces abus, voir entamer une action en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jbtitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 12:31

Re: ARNAQUE CANALPLUS

Messagepar jbtitou » 19 janv. 2021, 12:35

J'ai eu les mêmes prélèvements pour louer des films que je n'ai pas loués...
J'ai eu un contact avec le service client, qui me dit que c'est mon compte mail qui a été piraté et que je dois me mettre en contact avec ma boite mail (Gmail...).
En fait, mon adresse mail n'a jamais été piratée : c'est donc mon compte Canal qui a été piraté.
Que faire ? S'il y a une action commune, je veux bien en faire partie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

En savoir plus