FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] arnaque bon coin

simsimlulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] arnaque bon coin

Messagepar simsimlulu » 30 juil. 2015, 08:41

bonjour,
je vous remercie pour l'information trouvée sur ce forum concernant [Message Modéré] car j'allais lui envoyer mes coordonnées et lui faire parvenir un colis comme elle me le demandait, avec un paiement via paypal.
elle m'a répondu très rapidement, n'a pas négocié le prix de l'article, était à l'étranger et voulait que la transaction se fasse dans la journée.
Heureusement, en parcourant le net, j'ai trouvé cette information la concernant !
Donc encore merci à celui qui l'a signalée, et je me devais donc de le faire également, en espérant que d'autres découvrent ce message avant de lui répondre.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 mai 2016, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Lolala4_5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] arnaque bon coin

Messagepar Lolala4_5 » 17 sept. 2015, 16:26

Cette b][Message Modéré][/b] sévit toujours... mais est en réalité Dorothée Bigot en Loire-Atlantique.
Elle se dit intéressée, par une de vos ventes sur leboncoin, ne discute pas le prix et veut payer par Paypal. Après elle vous envoie un FAUX mail Paypal vous indiquant que l'argent est en suspend sur votre compte. Pour le débloquer vous devez indiquer le numéro de colissimo, c'est à dire envoyer le colis ! Devant le doute, j'ai téléphoné à Paypal qui m'a confirmé mes craintes, c'est une arnaque. Vous devrez adresser les échanges de mails à [email protected] l'adresse mail de la cyber criminalité Paypal.
Et, si vous avez envoyé le colis... téléphoner au 3631 service colissimo pour que le colis vous revienne.
En souhaitant que ces renseignements seront utiles à d'autres victimes.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 mai 2016, 16:20, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lolala4_5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: anne taesch arnaque bon coin

Messagepar Lolala4_5 » 21 sept. 2015, 11:18

b][Message Modéré][/b] continue....

RE: "salopette" a répondu à votre annonce "********************" sur Leboncoin.fr

De : b][Message Modéré][/b]
Envoyé : lun. 21/09/15
À : ************
Bonjour

A la lumière du mail de Paypal que j'ai reçu ce matin, celui-ci m'avise que votre compte Paypal n'est pas activé à l'international. C'est la raison pour laquelle vos fonds ne seront pas débloqués. En effet, mon compte courant est hébergé en Hongrie.
Hélas, j'ignorais que cela pouvait poser un problème au cours de notre transaction. Pour éviter un tollé, j'ai jugé sage de vous faire le rajout de cent cinquante euros pour ne pas que vous perdiez un centime dans cette transaction. Cela ne sous entend pas que le paquet me revient à 189 euros. Autrement dit, vous n'allez pas activer votre compte à 150 euros pour recevoir ** euros. Ah non ! Du tout !
A la suite de l'activation de votre compte Paypal à l'international vos fonds seront débloqués et toutes vos transactions internationales à venir s'effectueront sans problème. Effectivement vous n'aurez plus à refaire cette opération.
C'est une formalité obligatoire que nous devons remplir pour que la transaction s'achève en bonne et due forme.
Pour activer votre compte Paypal à l'international, ce n'est pas du tout compliqué, il suffit de vous rendre dans un bureau de tabac pour acheter uniquement un ticket Pcs Mastercard de cent cinquante euros à envoyer au service Paypal à l'adresse : [email protected]. N'oubliez pas que vous et moi ne perdrons pas les cent cinquante euros car c'est une caution qui nous sera remboursé après l'activation de votre compte Paypal au niveau international. Vérifiez le montant global de la transaction sur le courriel que Paypal vous a envoyé ce matin. Il est marqué que votre nouveau solde est 189 euros. Est-ce que vous avez également accusé réception du courriel du service indiquant que votre compte Paypal doit être activé au niveau international ?
Si vous ne le voyez pas dans votre boîte aux lettres, vérifiez qu'il n'a pas échoué dans les courriers indésirables ou spams.
Veuillez me faire parvenir votre adresse de sorte à ce que je puisse localiser un point de vente PCS MasterCard à travers internet pour vous faciliter la tache.

Courtoises salutations
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 mai 2016, 16:20, modifié 1 fois.

Dominique67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique67 » 01 oct. 2015, 12:13

Bonjour,
Cette personne sévit toujours ou essaie de sévir ; heureusement grâce à ce forum je ne suis pas tombée dans son piège.
N'y a t il pas un moyen légal de mettre fin à ses agissements?
Merci à la personne qui trouvera une solution pour arrêter cette personne malhonnête.

vans78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vans78 » 21 oct. 2015, 11:30

bonjour

elle vient d'essayer de m'arnaquer mais j'ai de justesse compris que quelque chose ne collait pas
voici son nom sur le bon coin :
Coordonnées du contact :
Nom : Peignes
Email : [email protected]

et après j'ai reçu l email comme quoi elle était en voyage...blablabla
la meme chose que les autres

merci a ceux qu'ils l'ont dénoncé sur ce site!

vans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »