FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque avec un bon d'achat 500€ Cdiscount avec Ebuyclub

CyrDvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque avec un bon d'achat 500€ Cdiscount avec Ebuyclub

Messagepar CyrDvd » 01 avr. 2023, 18:55

Bonjour,

je vous partage une mésaventure qu'il m'est arrivé il y a quelque temps, j'ai toujours du mal à y croire, mais j'espère que ce message évitera le même problème à quelqu'un.

Voici la situation :

Le 16/02/23, je décide de m'acheter une tv sur Cdiscount à environ 1600€ et je vois que je peux retoucher de l'argent grâce aux bons d'achat vendus par eBuyclub.

Pour tester, j'achète 1 bon d'achat de 500€ et je l'ajoute dans mon panier pour me rassurer de sa validité. C'est bon il fonctionne, mais je ne valide pas ma commande.

Le lendemain, j'achète 2 autres bon de 500€, ce qui me fais 3 bons en tout (les bons sont cumulables sur Cdiscount).

Quelques instants après, je commande, mais horreur, le premier bon est déclaré déjà utilisé !

La TV étant en promotion, je finis ma commande avec les 2 autres bons et je paie le reste avec ma carte bancaire pour ne pas passer à côté de la bonne affaire.

Je contacte Cdiscount sur Twitter en pensant qu'ils vont rectifier cette erreur, mais ils me disent que le bon a bien servi à faire une commande, mais pas sur mon compte.

Vous voyez le problème ? Je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai pas donné le code à quelqu'un ou que mon code a été volé par une personne malveillante chez Cdiscount.

Je me retrouve donc avec 500€ de perdu.

Ebuyclub de son côté me disent qu'ils ne vendent pas 2 fois le même code (et au départ le premier fonctionné) et que je dois voir avec Cdiscount. Je suis bloqué des 2 côtés.

Merci de m'avoir lu.

VirgiLO77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque avec un bon d'achat 500€ Cdiscount avec Ebuyclub

Messagepar VirgiLO77 » 29 nov. 2023, 12:45

Bonjour,
Il vient de m'arriver quasiment la même mésaventure.
j'ai acheté en septembre un bon d'achat de 100€ auprès de ebuyclub pour Cdiscount
au moment de mon achat sur Cdiscount il m'est dit que le bon est inutilisable sur ma commande car l'article n'est pas vendu par Cdiscount mais un revendeur.
Je paie donc ma commande en Carte bancaire et garde mon bon d'achat pour un prochaine achat puisqu'il est valable 1 an
je fais une commande aujourd'hui sur Cdiscount et le bon revient en déjà utilisé
quand je demande par qui et quand il a été utilisé on me répond le jour de mon achat sur ebuyclub et par une personne qui n'est pas moi.

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque de Cdiscount?
Avez vous eu un retour positif sur votre cas?
Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CyrDvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque avec un bon d'achat 500€ Cdiscount avec Ebuyclub

Messagepar CyrDvd » 10 janv. 2024, 15:23

Bonjour,
Il vient de m'arriver quasiment la même mésaventure.
j'ai acheté en septembre un bon d'achat de 100€ auprès de ebuyclub pour Cdiscount
au moment de mon achat sur Cdiscount il m'est dit que le bon est inutilisable sur ma commande car l'article n'est pas vendu par Cdiscount mais un revendeur.
Je paie donc ma commande en Carte bancaire et garde mon bon d'achat pour un prochaine achat puisqu'il est valable 1 an
je fais une commande aujourd'hui sur Cdiscount et le bon revient en déjà utilisé
quand je demande par qui et quand il a été utilisé on me répond le jour de mon achat sur ebuyclub et par une personne qui n'est pas moi.

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque de Cdiscount?
Avez vous eu un retour positif sur votre cas?
Merci d'avance

Les 2 sites ce renvoi la balle. Ebuyclub me dit qu'il m'a vendu un code fonctionnel et qu'il n'y a pas eu de double (je l'ai crois). Cdiscount m'a dit que le code a été utilisé par un autre compte que le mien.

La question est comment prouver que ce compte m'a volé le code ?

Une faille sur le site Cdiscount est fort probable ? Une personne malveillante dans l'équipe ? Aucune protection qui relie un code a un compte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »