Bonjour,
Alors, la réponse est simple : Ne JAMAIS souscrire à l’assurance DARTY.
Moi, j’en suis également pour mes frais. On m’a plus ou moins obligé lors de l’achat d’un téléphone chez Darty à souscrire à cette assurance. Et ensuite, j’avoue avoir laissé faire, un peu par laxisme de ma part. Or, lors d’un probleme de casse du téléphone, j’ai constaté que cette assurance était totalement inutile.
J’ai donc souhaité la résilier et là... c’est à ce moment-là que les difficultés commencent :
Déjà, on ne peut pas résilier facilement. Lorsque vous appelez le service au 0488055250, le message concernant l’adresse mail à laquelle on vous dit de résilier est... curieusement... totalement incompréhensible (je défi quiconque de comprendre l’adresse mail énoncée). C’est même à se demander si cela n’est pas fait exprès...
Ensuite, lorsque vous arrivez enfin à avoir un conseiller au téléphone (avec énormément de chance et un miracle), on vous certifie que votre demande de résiliation est bien prise en compte, on vous envoie même un mail pour attester cette résiliation. Mais..; les prélèvements courent toujours.
Bref, il m’a fallut faire une demande d’opposition à ma banque pour que cette histoire cesse.
Moralité : la vente forcée ou tout placement d’assurance au corps défendant du consommateur est illégale. Il est incompréhensible que Darty ait recours à ce genre de procédé malheureusement, les vendeurs sont eux-aussi plus ou moins « obligés ».
Personnellement, j’ai choisi suite à cette mésaventure d’acheter le moins possible chez Darty, alors que jusque là, j’étais un client systématique. Et pour mes derniers achats, je privilégie dorénavant la Fnac ou Boulanger et autres qui eux, n’ont pas recours à ce genre de méthode discutables.
Bonjour Jipe75010,
Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous avez rencontrées.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour pouvoir analyser votre dossier, et éventuellement vous venir en aide, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de chiffres)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
Bien cordialement
Lilas
Assurance Darty