Messagepar Foutaise87 » 06 juin 2020, 08:23
Bonjour,
Je fais suite au post de Gweyon 42 qui date de l'an dernier car j'ai rencontré les mêmes soucis que lui pour l'offre Prime énergie avec le fournisseur ANTARGAZ concernant l'isolation d'un plancher bas.
Mon dossier est complet depuis la mi mars, c'est à dire presque trois mois et jusque là ANTARGAZ me baladait avec ce fameux argument : l'Etat nous impose un contrôle par une entreprise agrée qui aura lieu.... à une date inconnue... et il fallait attendre encore et encore.
Aussi, le 3/06 au soir, comme l'avait faite Gweyon 42, j'ai pris la décision de faire une réclamation à Antargaz et dès le lendemain matin j'ai eu cette réponse :
Comme il vous l’a été indiqué lors de la pré-validation par nos services de votre dossier, la validation définitive de votre dossier peut prendre plusieurs semaines.
En effet, pour les travaux entrant dans le cadre du Coup de pouce (isolation de combles et/ou toitures ET isolation de plancher bas), le Ministère nous demande de nous assurer de la conformité des travaux et des dossiers via un organisme extérieur accrédité. Cette obligation de contrôle fait suite à de nombreuses malfaçons détectées par le passé, voire des fraudes. Il se peut d’ailleurs que cet organisme vous contacte si votre dossier fait l’objet d’un contrôle sur site.
Nous sommes vraiment désolés du délai engendré par cette obligation réglementaire, et nous comprenons tout à fait votre agacement.
Nous sommes bien conscients que cette situation est très pénalisante pour vous.
Aussi, à titre tout à fait commercial, nous allons exceptionnellement vous verser le montant de votre prime avant de pouvoir avoir le retour du contrôle.
Votre chèque de 957€ vous arrivera d’ici 5 semaines maximum.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir répondu à votre attente.
Salutations cordiales,
L’équipe Prime Energie Maîtrisée
Je vois qu'il s'agit au mot près de la même réponse qu'avait eu Gweyon42 et que l'on me promet un envoi du chèque dans un délai de 5 semaines, soit avant la mi juillet.
Je vous tiendrai au courant de la réception de ce chèque et nous verrons bien si ANTARGAZ respecte ces engagements mais je trouve cela hallucinant qu'il faille réclamer une somme qui nous est clairement dû car j'ai respecté de A à Z la procédure de remboursement demandée. Pour ne pas verser cette prime, ANTARGAZ compte beaucoup à mon avis sur les gens qui baissent les bras et qui ne vont pas faire de réclamation ou qui oublient tout simplement !
Je conseille donc à tous ceux qui sont dans mon cas de tout simplement écrire au service de réclamation d'Antargaz en exigeant le versement ce cette prime dans les plus brefs délais, prime dont on nous balaye tant les oreilles mais donc le remboursement relève du parcours du combattant.
Affaire à suivre donc, je donnerai des nouvelles sur cette requête dans 5 semaines.
En attendant bon week-end à tous,
Foutaise 87